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scooter peugeot New vivacity 50, problème réglage et vitesse


Loky54
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Bonjour à tous,

Nous avons un problème avec le scooter de mon petit frère qui un Peugeot new vivacity 50.

Aillant toujours eu des scoot mbk je m aperçoit que les réglages sont bien plus compliqué sur les Peugeot. 
 

la configuration du scooter :

- pot qter

- kit 50cc fonte

- carburateur del orto 17,5

le reste est d’origine 

Lorsque le scooter à été acheté (chez Peugeot occasion)il allait à 60-70 avant tous les problèmes. Mais du jour au lendemain il ne dépassait pas le 30km/h. Peugeot n’a pas voulu le prendre en charge malgré la garantie d’un an car pour eux c’était un problème de cylindre piston qui avait un manque de compression et donc de l’usure standard. 
 

A la suite de cela nous avons remplacer le cylindre piston culasse par de l’origine et cela n’a rien amélioré. Le pot d’échappement étant bien encrassé nous l’avons changé par un occasion mais rien non plus. Puis nous avons alors récupéré des pièces quasi neuves d’un pote qui avait un allumage d’origine et un carburateur del Orto 17,5.

Cela n’a pas amélioré grand chose, on a décidé de changer le cylindre piston par un kit fonte car les pas de vis ne faisaient que de casser au niveau du pot avec les cylindre en alu.. (oui sur le vivacity le moteur est horizontale la forme du pot et la fixation est assez chelou). Puis nous avons installer un pot q-ter en effectuant un réglable carburateur avec un gicleur de 70 mais j’ai comme l’impression qu’il est déjà trop gros.. 

j’aimerais vos conseils car la je suis complètement perdu le scooter monte à 45-50 maximum alors qu’il y’a plus aucune bride, nous avons effectuer des réglages galets et ressorts. 
 

Quel peut être le problème ? 
 

merci à vous  

 

 

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Il y a 2 heures, Loky54 a dit :

Bonjour à tous,

Nous avons un problème avec le scooter de mon petit frère qui un Peugeot new vivacity 50.

Aillant toujours eu des scoot mbk je m aperçoit que les réglages sont bien plus compliqué sur les Peugeot. 
 

la configuration du scooter :

- pot qter

- kit 50cc fonte

- carburateur del orto 17,5

le reste est d’origine 

Lorsque le scooter à été acheté (chez Peugeot occasion)il allait à 60-70 avant tous les problèmes. Mais du jour au lendemain il ne dépassait pas le 30km/h. Peugeot n’a pas voulu le prendre en charge malgré la garantie d’un an car pour eux c’était un problème de cylindre piston qui avait un manque de compression et donc de l’usure standard. 
 

A la suite de cela nous avons remplacer le cylindre piston culasse par de l’origine et cela n’a rien amélioré. Le pot d’échappement étant bien encrassé nous l’avons changé par un occasion mais rien non plus. Puis nous avons alors récupéré des pièces quasi neuves d’un pote qui avait un allumage d’origine et un carburateur del Orto 17,5.

Cela n’a pas amélioré grand chose, on a décidé de changer le cylindre piston par un kit fonte car les pas de vis ne faisaient que de casser au niveau du pot avec les cylindre en alu.. (oui sur le vivacity le moteur est horizontale la forme du pot et la fixation est assez chelou). Puis nous avons installer un pot q-ter en effectuant un réglable carburateur avec un gicleur de 70 mais j’ai comme l’impression qu’il est déjà trop gros.. 

j’aimerais vos conseils car la je suis complètement perdu le scooter monte à 45-50 maximum alors qu’il y’a plus aucune bride, nous avons effectuer des réglages galets et ressorts. 
 

Quel peut être le problème ? 
 

merci à vous  

 

 

Bonsoir déjà peut être décalaminer le pot plus nettoyage carburateur ca peut aider de plus avez vous plus d'info en ce qui concerne le problème comme un bruit suspect des sensation hinabituel comme des ratés a l'accélération, de plus avez vous verifier l'usure de votre tansimssion: variateur,embrayage,courroie. faites le test de la montée de courroie pour oir si elle monte bien en haut et prend tout ses tours :

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Il y a 13 heures, Loky54 a dit :

Bonjour à tous,

Nous avons un problème avec le scooter de mon petit frère qui un Peugeot new vivacity 50.

Aillant toujours eu des scoot mbk je m aperçoit que les réglages sont bien plus compliqué sur les Peugeot. 
 

la configuration du scooter :

- pot qter

- kit 50cc fonte

- carburateur del orto 17,5

le reste est d’origine 

Lorsque le scooter à été acheté (chez Peugeot occasion)il allait à 60-70 avant tous les problèmes. Mais du jour au lendemain il ne dépassait pas le 30km/h. Peugeot n’a pas voulu le prendre en charge malgré la garantie d’un an car pour eux c’était un problème de cylindre piston qui avait un manque de compression et donc de l’usure standard. 
 

A la suite de cela nous avons remplacer le cylindre piston culasse par de l’origine et cela n’a rien amélioré. Le pot d’échappement étant bien encrassé nous l’avons changé par un occasion mais rien non plus. Puis nous avons alors récupéré des pièces quasi neuves d’un pote qui avait un allumage d’origine et un carburateur del Orto 17,5.

Cela n’a pas amélioré grand chose, on a décidé de changer le cylindre piston par un kit fonte car les pas de vis ne faisaient que de casser au niveau du pot avec les cylindre en alu.. (oui sur le vivacity le moteur est horizontale la forme du pot et la fixation est assez chelou). Puis nous avons installer un pot q-ter en effectuant un réglable carburateur avec un gicleur de 70 mais j’ai comme l’impression qu’il est déjà trop gros.. 

j’aimerais vos conseils car la je suis complètement perdu le scooter monte à 45-50 maximum alors qu’il y’a plus aucune bride, nous avons effectuer des réglages galets et ressorts. 
 

Quel peut être le problème ? 
 

merci à vous  

 

 

Bonjour,

Si tu dois dévisser la vis d'air de plus de 2 tours et demi, et que ça "broute" toujours, essaie donc un gp plus petit  de 2 à 5 points, ensuite qu'as tu mis comme ressort et poids de galets? Car les peugeot sont réglés assez lourd d'origine 8g par galets en général avec un ressort type vert ou violet malossi qui va avec le poids des galets.

Ensuite faudrait aussi vérifier qu'il n'y a pas un joint spi qui fuit, en regardant directement s'il y a pas des coulures au niveau variateur et allumage, s'il fait que brouter malgré tout ça, c'est qu'il a sûrement un souci électrique,soit faux contact niveau masse, soit allumage défectueux ou cdi, soit le contacteur à clef qui souvent délire. Sur viva il peut y avoir un souci avec le capteur de béquille, il y a des versions avec un anti démarrage au cas ou la béquille reste enclenchée, ça peut être un faux contact aussi à ce niveau.

Regarde la doc là >>>

En fin de post il y a les procédures pour les recherches en pannes électriques et sinon il y a la doc atelier avec tous les réglages origines d'un vivacity 3(car horizontal comme tous les peugeot 2T depuis 2005)

Modifié par ScootMap.fr
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Il y a 23 heures, Jojoa a dit :

Bonsoir déjà peut être décalaminer le pot plus nettoyage carburateur ca peut aider de plus avez vous plus d'info en ce qui concerne le problème comme un bruit suspect des sensation hinabituel comme des ratés a l'accélération, de plus avez vous verifier l'usure de votre tansimssion: variateur,embrayage,courroie. faites le test de la montée de courroie pour oir si elle monte bien en haut et prend tout ses tours :

Le pot est neuf et le carburateur est totalement nettoyé. 
 

mais en effet j’ai fait le test du variateur et la courroie ne monte pas jusqu’en haut...

 

as tu des conseils ? 
 

merci 

CAE7C991-69F5-4290-B6FC-B14F44D20EA3.jpeg

Il y a 11 heures, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

Si tu dois dévisser la vis d'air de plus de 2 tours et demi, et que ça "broute" toujours, essaie donc un gp plus petit  de 2 à 5 points, ensuite qu'as tu mis comme ressort et poids de galets? Car les peugeot sont réglés assez lourd d'origine 8g par galets en général avec un ressort type vert ou violet malossi qui va avec le poids des galets.

Ensuite faudrait aussi vérifier qu'il n'y a pas un joint spi qui fuit, en regardant directement s'il y a pas des coulures au niveau variateur et allumage, s'il fait que brouter malgré tout ça, c'est qu'il a sûrement un souci électrique,soit faux contact niveau masse, soit allumage défectueux ou cdi, soit le contacteur à clef qui souvent délire. Sur viva il peut y avoir un souci avec le capteur de béquille, il y a des versions avec un anti démarrage au cas ou la béquille reste enclenchée, ça peut être un faux contact aussi à ce niveau.

Regarde la doc là >>>

En fin de post il y a les procédures pour les recherches en pannes électriques et sinon il y a la doc atelier avec tous les réglages origines d'un vivacity 3(car horizontal comme tous les peugeot 2T depuis 2005)

Merci pour ton aide. 
 

j’ai suivi ton conseil et j’ai mis un gicleur 68 au lieux d’un 70 et j’ai mis ses galets de 8 grammes et ça va clairement mieux mais il reste bridé à 45km/h. Mais comme répondu juste avant la courroie ne monte pas jusqu’en haut sur le variateur...

 

 merci 

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Il y a 9 heures, Loky54 a dit :

Le pot est neuf et le carburateur est totalement nettoyé. 
 

mais en effet j’ai fait le test du variateur et la courroie ne monte pas jusqu’en haut...

 

as tu des conseils ? 
 

merci 

CAE7C991-69F5-4290-B6FC-B14F44D20EA3.jpeg

Merci pour ton aide. 
 

j’ai suivi ton conseil et j’ai mis un gicleur 68 au lieux d’un 70 et j’ai mis ses galets de 8 grammes et ça va clairement mieux mais il reste bridé à 45km/h. Mais comme répondu juste avant la courroie ne monte pas jusqu’en haut sur le variateur...

 

 merci 

Ah oui effectivement elle monte pas en haut et en plus la joue fixe est défoncé, elle est plus très plate, soit c'est ça qui joue, soit courroie trop courte, soit le correcteur qui s'ouvre pas entier, soit la bride encore au variateur, mais c'est un effet d'optique ou elle est bien gravée au lieu d'être plates cette joue?

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  • 2 semaines plus tard...
Le 25/09/2020 à 14:21, Gueko a dit :

Salusse, 

Un petit changement de la joue fixe, vérifier que courroie est en bon état aussi, regarde si tout ce qui est ressort de poussée soit viable encore aussi et un bon réglage carburateur avec variation et ça devrait tourner propre :)

Bonjour

 

en effet la joue commence à avoir sérieusement mal. Le ressort de poussée était trop dur, nous l’avons changé, nous avons fait des tests et la courroie monte bien jusqu en haut. Mais cela ne change rien à la vitesse de pointe.. 

Est ce que cela peut venir d un problème d’allumage ? De cdi ou autre ? Merci

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  • 3 semaines plus tard...

Salut :) 

Si la courroie monte bien jusqu’en haut par logique c’est la partie variation est utilisé à son maximum ( on va dire ) donc la question est au niveau des galets du variateur il y a combien de poids ? Si encore il bloquait à 30km/h et que la variation n’était pas utilisé à fond je comprendrais mais là où il est bridé ( c’est encore même bas ) ou bien le réglage de là variation 

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