Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration kit 70 fonte sur aerox


Bengibengi
 Partager

Question

Bonjour 

j’ai un yamaha aerox , je voudrais mettre un kit 70 fonte dessus. 
sur mon scoot j’ai un pot yasuni z ( j’aimerai le garder, si c’est possible) , ressors de poussé jaune et d’embrayage blanc , carburateur origine avec un gicleur de 78 

Pouvez vous me dire quel est le meilleur kit et quel configuration il faut pour l’utiliser 

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (169,00€)
169,00€

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les meilleurs kit 70 fonte pour le pot que tu as, seront, le Polini sport (145e) et le Stage6 streetrace (135e).

Il te faudra un carburateur 17,5 minimum. Des ressorts embrayages jaune Malossi. Une cage à aiguilles renforcée Malossi. Une courroie en kevlar Stage6, Malossi ou Polini comme tu veux (La polini est un peu plus longue et large que les 2 autres donc je te conseil celle là).

Voilà c'est le minimum a prévoir pour ton Kit 70 fonte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Solmyr a dit :

Les meilleurs kit 70 fonte pour le pot que tu as, seront, le Polini sport (145e) et le Stage6 streetrace (135e).

Il te faudra un carburateur 17,5 minimum. Des ressorts embrayages jaune Malossi. Une cage à aiguilles renforcée Malossi. Une courroie en kevlar Stage6, Malossi ou Polini comme tu veux (La polini est un peu plus longue et large que les 2 autres donc je te conseil celle là).

Voilà c'est le minimum a prévoir pour ton Kit 70 fonte. 

Merci pour ta réponse 

Juste d’origine le carburateur c’est un combien ?et il faut que je prévois dès gicleur de combien ?

et je devrais rouler au mélange ou je reste avec la pompe à huile ?

Modifié par Bengibengi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Bengibengi a dit :

Merci pour ta réponse 

Juste d’origine le carburateur c’est un combien ?et il faut que je prévois dès gicleur de combien ?

et je devrais rouler au mélange ou je reste avec la pompe à huile ?

D'origine tu as un carburateur de 12. En gicleur prends de 95 a 115 de 5 en 5.

Tu devras faire un mélange a 2% minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

ton pot et bon a changer si tu monte un kit 70 fonte du yasuni r c16 ou bien giannelly reckord son très bien pour du kit fonte 

en cylindre tu as le top perf de tre bien avec sa tu  monte 

carbue de 17,5 Dell'Orto ces la seule marque que lon conseille ici il son fiable et ce regle très bien a ne pas prendre de copie 

avec sa un varioateur sport

l'amelle de boîte a clapet carbonne 0,30 

ressort de poussée et embrayage a voir suivent le pot monter mais ça sera sûrement du jaune 

une boîte de galet reglable pour faire les réglage variation avant de monter le bon poids definitif 

boîte de gicler tu prend de 80 a 110 max que tu es assez de marge 

pour le mélange pas besoin tu peux rester avec ta pompe a huile elle son super robuste sur les mbk et yamaha scooteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Bengibengi a dit :

Est ce que tu peux me conseillé un bon carburateur pas trop cher stp 

Tu as celui-ci https://www.scootfast.net/carburettor-17-mm-phbg-type-black.html

il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

salut

ton pot et bon a changer si tu monte un kit 70 fonte du yasuni r c16 ou bien giannelly reckord son très bien pour du kit fonte 

en cylindre tu as le top perf de tre bien avec sa tu  monte 

carbue de 17,5 Dell'Orto ces la seule marque que lon conseille ici il son fiable et ce regle très bien a ne pas prendre de copie 

avec sa un varioateur sport

l'amelle de boîte a clapet carbonne 0,30 

ressort de poussée et embrayage a voir suivent le pot monter mais ça sera sûrement du jaune 

une boîte de galet reglable pour faire les réglage variation avant de monter le bon poids definitif 

boîte de gicler tu prend de 80 a 110 max que tu es assez de marge 

pour le mélange pas besoin tu peux rester avec ta pompe a huile elle son super robuste sur les mbk et yamaha scooteur 

Je crois qu'il n'a pas un gros budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Solmyr a dit :

Tu as celui-ci https://www.scootfast.net/carburettor-17-mm-phbg-type-black.html

Je crois qu'il n'a pas un gros budget...

Ben on ne monte pas de kit 70 dans ce cas la, on économise, c'est ce foutre dans la merde que de monter un gros moteur sans les pièces adéquates surtout quand c'est son seul véhicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Solmyr a dit :

Tu as celui-ci https://www.scootfast.net/carburettor-17-mm-phbg-type-black.html

Je crois qu'il n'a pas un gros budget...

carburateur ces pas un type origine qu'il faut mais un Dell'Orto bien plus fiable que de la copie de merde 

et si il a pas un gros budget il laisse tel quel le scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Max Blackbird a dit :

Ben on ne monte pas de kit 70 dans ce cas la, on économise, c'est ce foutre dans la merde que de monter un gros moteur sans les pièces adéquates surtout quand c'est son seul véhicule 

Bonjour si j’ai un gros budget mais je voulais juste qu’on me conseil un carburateur qui n’est a plus de 150€

Peut tu me donner la référence d’un dell’ORTO pour le aerox 

Et pour la cage à aiguille je dois prendre une de quelle dimension 

Le 02/10/2020 à 10:10, fred82000 a dit :

salut

ton pot et bon a changer si tu monte un kit 70 fonte du yasuni r c16 ou bien giannelly reckord son très bien pour du kit fonte 

en cylindre tu as le top perf de tre bien avec sa tu  monte 

carbue de 17,5 Dell'Orto ces la seule marque que lon conseille ici il son fiable et ce regle très bien a ne pas prendre de copie 

avec sa un varioateur sport

l'amelle de boîte a clapet carbonne 0,30 

ressort de poussée et embrayage a voir suivent le pot monter mais ça sera sûrement du jaune 

une boîte de galet reglable pour faire les réglage variation avant de monter le bon poids definitif 

boîte de gicler tu prend de 80 a 110 max que tu es assez de marge 

pour le mélange pas besoin tu peux rester avec ta pompe a huile elle son super robuste sur les mbk et yamaha scooteur 

Le changement du pot est vraiment obligatoire ? Le Z ne tournera pas avec la configuration que tu m’a dites?

Modifié par Bengibengi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Bengibengi a dit :

Bonjour si j’ai un gros budget mais je voulais juste qu’on me conseil un carburateur qui n’est a plus de 150€

Peut tu me donner la référence d’un dell’ORTO pour le aerox 

Et pour la cage à aiguille je dois prendre une de quelle dimension 

Le changement du pot est vraiment obligatoire ? Le Z ne tournera pas avec la configuration que tu m’a dites?

non tu aura pas toute les perf du kit il va te brider a mort le pot il te faut le changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...