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Quelle est cette derbi ?


truitus
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Question

bonjour à tous, 

j'ai évité a cette derbi la casse. Elle parait presque compette mais pas de carte grise. J'aimerais lui donner un seconde vie. Je n'ai aucune idée du modèle et de l'année. Avec les photos ci jointes , pourriez vous me renseigner sur son arbre généalogique .merci Alain. 

d3.jpg

d6.jpg

d5.jpg

derbi.jpg

voici deux autres photos

d7.jpg

d2.jpg

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22 réponses à cette question

Messages recommandés

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bonjour à tous 

je vais essayer de remettre en marche la derbi, mais j'aurais besoin d'aide car je n'ai pas de RMT.

Sur la photo du carburateur, a quoi sert le petit robinet couleur or ? il est bouché  est ce normal ? merci.

carbu 2.jpg

sur la pipe a quoi sert ce tuyau ? merci

pipe.jpg

Lequel des 2 tuyaux sert a la dépression ? merci 

reservoir.jpg

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Slt, 

Le tuyau à la pipe d'admission c 'est la dépression, selon les modèles tu as dépression au carburateur ou à la pipe .  

Pour le carburateur , le tube doré sur e haut est pour l'arrivée d 'essence et le doré sur le coté pour l'huile .(donc, si l'arrivée d 'huile est bouché c 'est que l'ancien proprio faisait son mélange lui même )

Pour le robinet à dépression , un test simple pour le savoir : tu aspires  sur un des tuyaux et tu vois si l'essence arrive  par l'autre . (faut mettre un peu d 'essence pour le test ) 

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merci pour ton aide Kyo , quelques interrogations a nouveaux:

résumé :

1-le petit robinet bouché en haut de la photo , arrivée d'huile bouché, donc mélange 2.5% d'huile. 

2- le tube au milieu ,  arrivée d'essence.

3- le tube en bas serais pour la dépression, mais le tuyau de la pipe existant est trop petit pour rentrer dedans ?

merci pour ton aide.

carbu 3.jpg

de plus j'ai mesuré la compression et elle est de 3.5. est ce bon?

merci

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Slt, 

Pour le taux de compression aucunes idées. :/ 

1--) oui le doré au dessus du manche de tournevis facom :P oui 2,5 % c 'est la tape 

2--) apparemment tu as la dépression directement au carburateur alors si je ne me trompe arrivée d 'essence le trou le plus large et l'autre la dépression

3--) comme tu as directement la dépression au carburateur tu dois soit bouché la pipe d'admission(l'endroit d'où viens le tuyau branché à la pipe) ou en acheter une sans dépression car ca se fait ou au carburateur ou a la pipe mais pas les 2 ;) 

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la moto démarre et fonctionne très bien après remontage du carburateur. Je suis a nouveau devant un problème un peu bizarre. je m'explique:

Moto démarrée au ralenti , Je passe la première et elle cale aussitôt, Je suis obligé de mettre au point mord pour redémarrer, je passe la deuxième et idem elle cale. ( moto embrayée ou pas).Je lève la cul de la moto avec un treuil, donc roue décollée du sol et tout fonctionne bien.....une petite idée du PB, merci. il n'y a pas de sécurité béquille.

 

Modifié par truitus
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