Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Choix pour configuration origine


RomanASM
 Partager

Question

Bonjour je possède je possède un sr motard 50, pour celui ci j’ai commandé :

- un canon lisse de variateur

- ressort de poussée et d’embrayage jaune Doppler et 1tek

-des galets de 5,5g

-un pot Tecnigas Triops 

Et je pense prendre plus tard un cdi racing malossi car nous sommes vraiment bridé à ce niveau

Qu'est ce que je pourrais rajouter ?

et quelle vitesse gps je pourrais prendre d’après vous?

Je vise les 80-85km/h pas plus

Modifié par RomanASM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 25/10/2020 à 22:00, RomanASM a dit :

Bonjour je possède je possède un sr motard 50, pour celui ci j’ai commandé :

- un canon lisse de variateur

- ressort de poussée et d’embrayage jaune Doppler et 1tek

-des galets de 5,5g

-un pot Tecnigas Triops 

Et je pense prendre plus tard un cdi racing malossi car nous sommes vraiment bridé à ce niveau

Qu'est ce que je pourrais rajouter ?

et quelle vitesse gps je pourrais prendre d’après vous?

Je vise les 80-85km/h pas plus

Franchement ton ressort ne va te servir à rien car tu n'a pas assez de puissance pour l'exploiter à fond et ton pot baaa ce n'est pas le top technigaz c'est bien remplacé un origine avec un peu plus de perf mais rien de plus je pense que tu sera à 75 voir 80 mais vraiment en galèrent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/11/2020 à 19:14, Nozix a dit :

Franchement ton ressort ne va te servir à rien car tu n'a pas assez de puissance pour l'exploiter à fond et ton pot baaa ce n'est pas le top technigaz c'est bien remplacé un origine avec un peu plus de perf mais rien de plus je pense que tu sera à 75 voir 80 mais vraiment en galèrent. 

Merci de ta réponse, mais qu'est ce que je pourrais ajouter ou enlever ? Pour un budget de 300€ ( le Tecnigas Triops est bien meilleur que le Yasuni R sur du piaggo d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, RomanASM a dit :

Merci de ta réponse, mais qu'est ce que je pourrais ajouter ou enlever ? Pour un budget de 300€ ( le Tecnigas Triops est bien meilleur que le Yasuni R sur du piaggo d'origine)

bonsoir tu peux mètre un 70 cc sport qui accordera très bien avec ce pot avec des lamelle en carbone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, RomanASM a dit :

Merci de ta réponse, mais qu'est ce que je pourrais ajouter ou enlever ? Pour un budget de 300€ ( le Tecnigas Triops est bien meilleur que le Yasuni R sur du piaggo d'origine)

Comme dit Benji oui en effet tu peux mettre un 70cc sport à savoir que part contre ton vilebrequin sera un peu en difficulté sinon tu peux mettre un mvt dd qui améliore à tous les régime ou sinon à toi de voir et non franchement technigaz désoler pour eux mais c'est la marque du pauvre un peu ce n'est pas très bien fini pas de perfs de ouf et une durée de vie médiocre et non pas du tout le Yasuni est bien bien meilleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Nozix a dit :

Comme dit Benji oui en effet tu peux mettre un 70cc sport à savoir que part contre ton vilebrequin sera un peu en difficulté sinon tu peux mettre un mvt dd qui améliore à tous les régime ou sinon à toi de voir et non franchement technigaz désoler pour eux mais c'est la marque du pauvre un peu ce n'est pas très bien fini pas de perfs de ouf et une durée de vie médiocre et non pas du tout le Yasuni est bien bien meilleur. 

le pot technigaz triops et plus perf que le yasuni r en origine ou en 70 cc 

569275cac8c29_stage6-pro-rep-exhaust-comparison(1).png.bf024b4bc01366e319abfd1bcf9480f0.png

tecnigas-comparison-standard-50cc.png.af17c45821880689f0df3f1dd3434063.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, BENJI-3888 a dit :

bonsoir tu peux mètre un 70 cc sport qui accordera très bien avec ce pot avec des lamelle en carbone 

Merci beaucoup de ta réponse mais je pense rester sur un cylindre d'origine au possible.

il y a 26 minutes, Nozix a dit :

Comme dit Benji oui en effet tu peux mettre un 70cc sport à savoir que part contre ton vilebrequin sera un peu en difficulté sinon tu peux mettre un mvt dd qui améliore à tous les régime ou sinon à toi de voir et non franchement technigaz désoler pour eux mais c'est la marque du pauvre un peu ce n'est pas très bien fini pas de perfs de ouf et une durée de vie médiocre et non pas du tout le Yasuni est bien bien meilleur. 

La marque du pauvre ?! Le pot coûte plus chère que le Yasuni R. Renseigne toi s'il te plaît.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour gagner en pointe, ce serait avantageux de remplacer les engrenages de transmission, ceux des moteurs €4 donnent un rapport plus court, et limitent donc la vitesse max...

Un conseil: démonte ton couvercle de kick, et fais tourner ta roue sur un tour. En faisant tourner la roue, compte le nombre de tours que fait la cloche d'embrayage. Sur les anciens Piaggio, la cloche faisait environ 13 tours. Si ta loche en fait plus, c'est que la transmission est plus courte.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Alain a dit :

Pour gagner en pointe, ce serait avantageux de remplacer les engrenages de transmission, ceux des moteurs €4 donnent un rapport plus court, et limitent donc la vitesse max...

Un conseil: démonte ton couvercle de kick, et fais tourner ta roue sur un tour. En faisant tourner la roue, compte le nombre de tours que fait la cloche d'embrayage. Sur les anciens Piaggio, la cloche faisait environ 13 tours. Si ta loche en fait plus, c'est que la transmission est plus courte.

D'accord merci beaucoup de l'information 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/11/2020 à 21:30, RomanASM a dit :

Merci beaucoup de ta réponse mais je pense rester sur un cylindre d'origine au possible.

La marque du pauvre ?! Le pot coûte plus chère que le Yasuni R. Renseigne toi s'il te plaît.

Screenshot_20201111_172326_com.android.chrome.jpg.c3aae72e8ddf3d89bece5d36bfffa565.jpgScreenshot_20201111_172457_com.android.chrome.jpg.ee4bcbfa7b8d7eb97f0a5726c6843547.jpgsalut pour la petite info avant de me dire de me renseigner renseigne toi avant voilà :socool2:

Le 08/11/2020 à 21:27, BENJI-3888 a dit :

le pot technigaz triops et plus perf que le yasuni r en origine ou en 70 cc 

569275cac8c29_stage6-pro-rep-exhaust-comparison(1).png.bf024b4bc01366e319abfd1bcf9480f0.png

tecnigas-comparison-standard-50cc.png.af17c45821880689f0df3f1dd3434063.png

Salut, donc pour commencer c'est cool les schéma mais si tu regarde bien déjà c'est des mesures en variation non variable donc bloquer et en plus c'est cool la puissance mais ton pot sur route il fait couler ton moteur a 12000 t/m alors que le Yasuni le fait monter 2000t/m plus loin donc sur route plus efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...