Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Tirage trop long sur l'accélérateur d'origine d'un Piaggio zip


Thefisher
 Partager

Question

Bonjour, je trouve le tirage d'origine de mon Piaggio zip trop long même avec le câble tendu au maximum. Je voulais savoir si il était possible que je coupe un petite partie de mon câble et que j'y mette un serre câble au bout, qu'en pensez-vous? Le problème auquel j'ai pensé est que quand on coupe un câble, les brins de défont et j'ai donc peur que mon câble parte en morceaux. Je précise qu'un tirage rapide ne passe pas à cause du carénage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Semola a dit :

Coupes le câble si tu veux

c'est un truc normal de couper les câbles et les faire sur mesure pour son propre carburateur, il n' y a pas de souci à se faire.

 

Mais ça va pas raccourcir ton tirage.

 

Il te faut un rapide pour ça

 

 

 

 

Bah en fait j'aimerais avoir un tirage plus court parceque celui d'origine est long mais avec les carénages du zip on ne peux pas passer un tirage rapide, du coup j'aimerais faire en sorte que mon tirage d'origine soit plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est possible de le raccourcir sans monter un tirage rapide, même de le faire SUPER-court, en ajoutant un mécanisme intermédiaire (sous la pedane) avec des poulies de différent diamètre mais c'est un peu compliqué, c'est à construire avec une machine à tournage, personne le vend.

C'est très similaire à ce que j'ai fais sur ma voiture pour ouvrir avec la même course du pedal le corps papillon de 75mm à la place de l'original de 55mm.

Mais je suis sûre que on peut monter un tirage rapide sans trop de difficulté et sans couper ou sans couper trop. C'est la chose la plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Max Blackbird a dit :

Tu démontes ta poignée de gaz et tu fait un trou décalé du trou d'origine ou est installé la boule, ensuite tu recoupes ton câble comme tu voulais le faire 

Un pote à mis un tirage rapide sur son zip mais il n'a pas pu le rentrer entièrement, ce n'est pas beau et je ne sais même pas comment ça tiens. Étant perfectionniste je veux un truc très propre du coup je ne vois aucune solution appart laisser mon tirage d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Max Blackbird a dit :

Tu démontes ta poignée de gaz et tu fait un trou décalé du trou d'origine ou est installé la boule, ensuite tu recoupes ton câble comme tu voulais le faire 

Ce que tu dis ne va pas raccourcir le tirage.

Ça va raccourcir le câble, sa course ne changera pas, la course est donnée par le diamètre de la poulie du câble de la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Bon les mec ont arrête les conneries pour faire simple et pas cher tu rajoute une cale en plastique genre morceau tube pvc plomberie sur la poignée tournante, ça augmente le diamètre et diminue la course, merci au revoir. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Semola a dit :

Ce que tu dis ne va pas raccourcir le tirage.

Ça va raccourcir le câble, sa course ne changera pas, la course est donnée par le diamètre de la poulie du câble de la poignée.

Oui c'est vrai qu en regardant mes pièces détachées je me suis gourré, bader a raison pour le coup

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, Bader a dit :

Bonjour 

Bon les mec ont arrête les conneries pour faire simple et pas cher tu rajoute une cale en plastique genre morceau tube pvc plomberie sur la poignée tournante, ça augmente le diamètre et diminue la course, merci au revoir. 

Aurais-tu une photo ? Car je ne vois pas où mettre le morceau de plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...