Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Solution pour réparer les pas de vis de mon carter moteur côté variation et mon carter de variation


Thefisher
 Partager

Question

Bonjour, les vis d'origine de mon carter de variation c'était pour certaines desserré sans que je m'en aperçoive et sont donc tombé. Je suis donc allé à un magasin de scooter près de chez moi et ai demandé les vis pour les remplacer. Le problème était qu'ils n'avaient pas les vis d'origine mais ils m'ont dis que les vis qu'ils m'ont vendu iraient très bien. Quand je les ai monté je me suis aperçu qu'elles étaient trop longues. Je les ai donc découpé mais j'ai fait une grosse erreur. Je l'ai ai découpé a la même taille avec une pince spécial pour les métaux mais ce à quoi je n'avais pas pensé est que ça à applati le bout des vis et aucune n'est pareil. Je les ai donc remise en forçant un peu mais quand j'ai voulu démonté puis remonté mon carter je me suis aperçu qu'il y a des vis qui sont plus épaisse que d'autres du fait de les avoir applati à cause de la pince. J'ai donc bousillé mes pas de vis et si je ne remet pas les vis a leur place exact elles ne tiennent pas mais c'est impossible de retenir la place de chaques vis. J'aimerais savoir comment faire pour avoir les pas de vis nickel et tous au même diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu me fais sourire.

Vas au Brico, achetes-toi ça.

Pose la partie basse sur le carter au but du trou et mets la petite queue dans le trou de la vis du carter jusqu'à la fin du trou.

T'aura la longueur exacte de la vis qu'il te faut.

Vas acheter de nouvelles visScreenshot_20201029-152549.png.04d5b39cb5e92be3d980a024fb948ecd.png au Brico.

calibro-cinquantesimale-a-corsoio-misura-profondità.jpg

Modifié par Semola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Max Blackbird a dit :

Fait des photos, je comprends rien 

Pour faire plus simple les pas de vis de mon carter de variation sont foiré donc les vis ne tiennes quasiment pas et j'aimerai refaire mes pas de vis mais je ne sais pas comment faire

il y a 7 minutes, Semola a dit :

Tu me fais sourire.

Vas au Brico, achetes-toi ça.

Pose la partie basse sul le carter au but du trou et mes la petite queue dans le trou de vis du carter jusqu'à la fin du trou.

T'aura la longueur exacte de la vis qu'il te faut.

Vas acheter de nouvelles visScreenshot_20201029-152549.png.04d5b39cb5e92be3d980a024fb948ecd.png au Brico.

calibro-cinquantesimale-a-corsoio-misura-profondità.jpg

Donc si j'ai bien compris il faut que je mesure la profondeur et l'épaisseur des pas de vis et que j'achète de nouvelles vis très légèrement plus grosse et les faire rentrer pour que les vis soient adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tes vis du carter Piaggio Zip 2t sont des M6 pas standard (donc simplement M6), il te faut juste la longueur exact de chaque.

Exemple de désignation d'une vis (c'est un example, pas ces dont t'a besoin)

TCCE M6x40 acier

Tête cylindrique avec cave exagone

Conseil: n'achète sur tous pas un kit de vis en ergal/aluminium (la rigidité du moteur et donné du couvercle aussi, donc on utilise pas vis alu)

https://www.maxi-pieces-50.fr/product/destockage-kit-vis-carter-btr-or-pour-piaggio-gilera-typhoon-x15-copie?c=google&gclid=CjwKCAjw0On8BRAgEiwAincsHC4vYX5ZxHJGqZbNBEJr_VrHtz1vaVkxDXaA-v0Bd1ytNHC9IH6DJhoCWxEQAvD_BwE

 

 

 

 

612YT7K3x-L._AC_SX679_.jpg

Modifié par Semola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Semola a dit :

Tes vis du carter Piaggio Zip 2t sont des M6 pas standard (donc simplement M6), il te faut juste la longueur exact de chaque.

Exemple de désignation d'une vis (c'est un example, pas ces dont t'a besoin)

TCCE M6x40 acier

Tête cylindrique avec cave exagone

Conseil: n'achète sur tous pas un kit de vis en ergal/aluminium (la rigidité du moteur et donné du couvercle aussi, donc on utilise pas vis alu)

https://www.maxi-pieces-50.fr/product/destockage-kit-vis-carter-btr-or-pour-piaggio-gilera-typhoon-x15-copie?c=google&gclid=CjwKCAjw0On8BRAgEiwAincsHC4vYX5ZxHJGqZbNBEJr_VrHtz1vaVkxDXaA-v0Bd1ytNHC9IH6DJhoCWxEQAvD_BwE

 

 

 

 

612YT7K3x-L._AC_SX679_.jpg

Oui mais le problème est que comme le le bout des vis sont applati aucun trou n'a le même diamètre donc la longueur ça c'est simple à trouver mais c'est la grosseur de la vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Si il y un moyen très simple de retenir l'emplacement de chaque visse même si tu en as 40 .

Tu repère un point comme par exemple la visse sous le carburateur tu la démonte tu la plante dans un bout de carton et tu mets la suivante à côté puis la suivante en les démontant de gauche vers la droite ou inversement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait c'est la surépaisseur au bout qui dépasse sue les côtés qui a agrandi les pas de vis

16039837502986760201049959866162.jpg

16039838166341618784903683234413.jpg

il y a 4 minutes, Bader a dit :

Salut 

Si il y un moyen très simple de retenir l'emplacement de chaque visse même si tu en as 40 .

Tu repère un point comme par exemple la visse sous le carburateur tu la démonte tu la plante dans un bout de carton et tu mets la suivante à côté puis la suivante en les démontant de gauche vers la droite ou inversement ;)

Ouai mais bon je suis perfectionniste et j'aimerais que les pas de vis soient tous de la même taille

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Bader a dit :

Le perfectionnisme tu peux repassé tu as vu comme t'as massacrer les vis :laugh2:

Dsl. 

Oui je sais mais je pensai pas que ça allait rendre ça quand je l'ai fait. C'est pour ça que ça a bousillé mes pas de vis et j'aimerais trouver une solution en changeant les vis bien-sûr de remettre d'aplomb mes pas de vis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...