Skoza Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Bonjour à tous Je viens vers vous pour faire appel à vaux connaissent voilà mon problème , lorsque je décélére mon scooter agit comme si je freiné il ralenti normalement et a un moment on a l impression que quelque chose le retient comme si je freiné alors que non j'ai l impression qu'il est retenu par quelque chose en phase de décélération . Dessus je viens de changer le joint cylindre celui de la pipe admission , j'ai changé mes visse de cylindre par de goujons de cylindre M6 vue que c'est un kisbee 2t s adapte très bien j'ai vue ça sur ce forum . Il a le p'tit kit top perf 50 , carburateur 17,5 delo phva ed , pot touring , galets 7gr , courroie malossi x belt kevlar , variateur stage6 et embrayage stage6 rdp origine et rde les rouges qui vont avec le pot , transmission malo 13/35 et en gicleur 62 ma bougie et marron . En espérant que vous puissiez m aider a résoudre ce problème et désolé si je ne suis pas dans le bon post merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 bonjour je pense a ton gicleur trop petit regarde la couleur de la bougie pour voir si elle est pas blanche au niveau de l'électrode après attend autre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solmyr Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 je ne comprends pas bien le souci ! Il ralentit très fortement quand tu décélère? Tu es obligé d'accélérer beaucoup pour garder une vitesse correct? Comme ça, je pense galet trop lourd et/ou transmission trop longue. Bref, tu lui demande trop pour un kit 50 avec un pot touring. Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre le souci. Tu as vérifié la pression de tes pneus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skoza Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a une heure, beber a dit : bonjour je pense a ton gicleur trop petit regarde la couleur de la bougie pour voir si elle est pas blanche au niveau de l'électrode après attend autre avis Merci de ta réponse la je suis au travail en rentrant je mets une photo de ma bougie tu pourras voir pourtant elle marron il y a une heure, Solmyr a dit : je ne comprends pas bien le souci ! Il ralentit très fortement quand tu décélère? Tu es obligé d'accélérer beaucoup pour garder une vitesse correct? Comme ça, je pense galet trop lourd et/ou transmission trop longue. Bref, tu lui demande trop pour un kit 50 avec un pot touring. Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre le souci. Tu as vérifié la pression de tes pneus? Bah en fait c'est quand je décélére j'ai l impression que quelque chose le retient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skoza Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Il y a 3 heures, beber a dit : bonjour je pense a ton gicleur trop petit regarde la couleur de la bougie pour voir si elle est pas blanche au niveau de l'électrode après attend autre avis Voici ma bougie gicleur 62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 essaie avec un plus gros gicleur ça peut jouer et bruit moteur ça fait quoi quand sa ralentie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skoza Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 2 minutes, beber a dit : essaie avec un plus gros gicleur ça peut jouer et bruit moteur ça fait quoi quand sa ralentie Alors ça fait un bruit normal ça ralenti normalement mais arriver vers la fin on vas dire du ralentissement c'est là qu'on a l impression que quelque chose l étouffe on dirait , après en gp je passe a 65 car j'ai pas en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 oui pour moi c'est sa tu as fait quoi dessus changement pot etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skoza Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 16 minutes, beber a dit : oui pour moi c'est sa tu as fait quoi dessus changement pot etc... Alors dessus j'ai fait y 3 , 4 jours donc changement de joint cylindre , joint culasse , et j'ai remplacer mes visses de cylindre par des goujons j'ai refait un léger réglage carburateur visse tourné 1/15 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 et la petite prise d air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skoza Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 7 minutes, beber a dit : et la petite prise d air Elle viendrai d où j'ai aussi changer mon joint de pipe admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 du démarre le scooter du prend du deo du en mes la ou tu as changer les joint si le moteur accélère la fuite et la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skoza Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 12 minutes, beber a dit : du démarre le scooter du prend du deo du en mes la ou tu as changer les joint si le moteur accélère la fuite et la Oui la technique deo ce qui m'en bête c'est que je peux pas faire ça avant ce week-end car j vais quitté a c'est tard le boulot tu pense vraiment qu'une prise d air ferai ce genre de symptômes et a ton avis jusqu'à ce week-end il peu tenir si prise d air il y a . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 oui la petite d air peut faire sa mes se reste sur la carburation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skoza Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 9 minutes, beber a dit : oui la petite d air peut faire sa mes se reste sur la carburation Ok bah je vais lui faire un check up ce week-end a ton avis es que j augmente mon gp quand même ou je reste comme ça sachant que je vais tout vérifier cylindre carburateur ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 moi je monterais de 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skoza Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 2 minutes, beber a dit : moi je monterais de 5 Du coup je passerai a 68 j'ai pas de 67 ça fait pas un peu gros je suis en pot touring Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 pour moi non je monterais vers 74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skoza Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 3 minutes, beber a dit : pour moi non je monterais vers 74 Ça fait plus 5 mais 12 points bah j vais tester ça ce week-end et je reviens pour te donner des news en tout cas je te remercie de ton aide c'est cool . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 ok merci pour le retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Je ne crois pas que ce soit dû à la carburation, il faudrait voir si la courroie descend bien en bas du variateur. Je ne serai pas surpris que non, c'est assez courant avec les courroies Malossi. Compare également la longueur du canon Stage6 à l'origine. Il est possible que l'original soit un peu plus long, si c'est le cas je te conseille de le tester, ça pourrait régler ton souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skoza Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 21 minutes, Alain a dit : Je ne crois pas que ce soit dû à la carburation, il faudrait voir si la courroie descend bien en bas du variateur. Je ne serai pas surpris que non, c'est assez courant avec les courroies Malossi. Compare également la longueur du canon Stage6 à l'origine. Il est possible que l'original soit un peu plus long, si c'est le cas je te conseille de le tester, ça pourrait régler ton souci. Bonsoir Et merci car je sais par tous les postes que tu réponds tu connais bien les peugeot donc pour toi il faudrait peut-être que je remettre mon variateur d'origine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a une heure, Skoza a dit : Bonsoir Et merci car je sais par tous les postes que tu réponds tu connais bien les peugeot donc pour toi il faudrait peut-être que je remettre mon variateur d'origine . Pas le variateur entier, juste le canon si celui-ci est plus long que le Stage6. Dans l'éventualité où ils seraient identiques, une rondelle de calage de 0.5mm pourrait régler le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skoza Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 2 minutes, Alain a dit : Pas le variateur entier, juste le canon si celui-ci est plus long que le Stage6. Dans l'éventualité où ils seraient identiques, une rondelle de calage de 0.5mm pourrait régler le problème. Merci je verrai ça ce week-end par contre si le canon et identique stage6 et origine pour la rondelle de calage il faut que j'en commande une ou bien je m'ai celle du stage6 + celle d'origine les 2 devant le canon merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skoza Posté(e) le 12 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 Le 10/11/2020 à 19:17, beber a dit : ok merci pour le retour Bonsoir a toi Alors voilà j'ai mis un gp de 65 voici ma bougie j'ai un peu flippé de mettre un 74 , donc en décélération roue libre j'ai plus trop ce petit instant de freinage je peux peut-être monté encore jusqu'à 68 qu'es que temps pense. J'ai regardé le canon de mon origine par rapport aux stage6 comme me la préconiser alain ils sont de la même taille , j'ai remis ma courroie que j'avais c'est une bando peugeot je roulais très bien avant avec celle-ci par contre je trouve que mon scoot a l'air lourd on dirait qu'il se traine . alors je sais pas si c'est mon pot j'ai même vérifier ma transmission elle a l air bonne et j'ai remarqué qu'il l'a un léger trou au départ genre 3 /4 second après il part . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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