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Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais que la question à déjà été posée puisque j'ai regardé tout ce que je pouvais avant d'ouvrir ce post mais je trouve pas les réponses puisque ça concerne tout le temps des scooters déjà bien modifié.

Alors voilà, hier j'ai acheté un scooter "Kymco Agility 50 rs Naked" d'occasion à un particulier et en fait le problème c'est qu'il roule parfaite bien jusqu'à 20km/h puis il rame, beaucoup, pour monter dans les tours, en cote je ne dépasse pas les 30km/h et en descente il prend 70km/h.

 

J'ai de suite pensé aux réglages carburateur donc j'ai touché un peu à la vis de richesse et c'est légèrement mieux en la vissant mais je pense que le problème ne vient pas de là.  
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a ni impression de trou ni d'engorgement, c'est juste qu'il rame. 

J'allais oublié mais le scooter est d'origine, il a été débridé chez un garagiste par l'ancien proprio.

Auriez vous des pistes ? J'ai pensé à l'aiguille du boisseau et des galets. Je m'y connais légèrement, je sais bidouiller un peu mais je préfère éviter de trop toucher et/ou d'acheter des choses inutiles parce que je suis très limite niveau budget là.

 

Merci à tous pour vos réponses 

Messages recommandés

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Posté(e)
il y a 3 minutes, beber a dit :

bonsoir regarde la couleur de la bougie si elle est pas noir ou autre 

Je regarderai demain, je prendrais une photo

  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Max Blackbird a dit :

Galets trop lourds

J'y ai pensé aussi mais comment ça peut être possible ? C'est censé être ceux d'origine

 

Et je devrais prendre des combien du coup ? Je sais pas du tout combien c'est actuellement

Modifié par EpicSensei
  • 0
Posté(e)

Bon ... j'ai commandé les galets et un bloque variateur mais impossible de dévisser l'écrou, j'ai même tordu la clé à pipe  ... Je suis allé voir le garage le plus près mais il veut pas le faire ... Il me dit que l'écrou c'est sûrement un pas de vis inversé il me met le doute, je n'ai pas vu ça sur aucune vidéo de démontage variateur

Quelqu'un peu me confirmer le sens pour retirer l'écrou sur un Kymco Agility 50 rs Naked s'il vous plaît ? Je trouve ça nul part

  • 0
Posté(e)
Il y a 2 heures, Alain a dit :

C'est le sens traditionnel: dans le sens inverse des aiguille d'une montre pour désserrer.

Ok merci, donc c'est juste vraiment super serré ... Je pourrais pas à l'avoir à la main :pascool:

  • 0
Posté(e)

Bonjour 

il y a 2 minutes, Max Blackbird a dit :

Le jour ou la clef a choc aura plus de puissance que mon bras, mdr faut manger des épinards 

Ont est pas tous aussi Barack que toi !

  • Haha 1
  • 0
Posté(e)
il y a 10 minutes, Max Blackbird a dit :

Le jour ou la clef a choc aura plus de puissance que mon bras, mdr faut manger des épinards 

pourquoi je faire mal pour rien et la force avec un tube 1metre lol

  • 0
Posté(e)

Bon j'ai enfin réussi, j'ai donc mit des galets de 8g mais surprise, ceux qui étaient dedans étaient de 6,5g .... Du coup j'ai testé très vite fait parce qu'il pleut mais le problème reste le même. J'ai pas dépassé les 25km/h dans un petite pente. J'ai pas refait le réglage de la vis de richesse mais je pense pas que ça vienne de là ? 

 

Là je suis perdu, si vous avez une idée ... 

  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Max Blackbird a dit :

Peut être embrayage ou courroie 

J'ai l'impression oui, la courroie à dû mal à tourner à la main c'est normal ? Et ça pourrait être quoi si c'est dans l'embrayage ? J'ai beaucoup de mal à "l'écarter" à la main pour détendre la courroie, ça pourrait être juste sale ? 

Edit : Je rajoute qu'il ne patine ni rien, donc c'est quand même bizarre

Modifié par EpicSensei
  • 0
Posté(e)
Il y a 3 heures, Booster one 2013 a dit :

Slt peut être un problème correcteur de couple qui bloque ou il manque une rondelle de calage sur le variateur la courroie trop haut au départ de la plage...

La seule rondelle que j'ai vu c'est celle de l'écrou :O Il est censé y en avoir une autre ? 

  • 0
Posté(e)

Pas de rondelle de calage sur les Kymco, et si le problème venait de là les démarrages seraient difficiles, or ce n'est pas le cas.

C'est un 2t ou un 4t? De quelle année est il?

  • 0
Posté(e)
il y a 28 minutes, Alain a dit :

Pas de rondelle de calage sur les Kymco, et si le problème venait de là les démarrages seraient difficiles, or ce n'est pas le cas.

C'est un 2t ou un 4t? De quelle année est il?

C'est un 4t (j'ai oublié de préciser désolé) et il est de 2018

  • 0
Posté(e) (modifié)

Okay alors .. j'aurais dû le faire avant mais je viens de regarder les factures garagiste et surprise, voici ce qui a été modifié :

 

Les galets, 6,5g

Jeu de rampe à galets

Ressort de variateur Malossi Blanc

Pignon de transmission 12"

 

C'est écrit comme ça sur la facture

 

Je suis pas un expert mais ce n'est pas beaucoup de chose inutile pour un simple débridage sans pot ? 

 

Et ce serait pas le ressors qui fout la merde ?


GROS EDIT ! : J'ai fait un test en mettant que 3 galets de 8g, donc en tout 24g. Et le scoot marche impec ! Du coup histoire de pas laisser que 3 galets je dois prendre des galets de 4g c'est ça ?  Ca me parait super léger pour un scoot 4T d'origine mais si ça marche all good ? 

Modifié par EpicSensei
  • 0
Posté(e)

24g pour ce moteur, ça me paraît très léger.

Tu peux éventuellement mettre des galets de 5g, mais je ne conseille pas de descendre en dessous.

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