Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème accélération aprilla sr motard


POUDREUS3
 Partager

Question

Bonjour, depuis que j’ai monter mon kit 50 top perf et pot Stage6 pro replica j’ai un problème d’accélération j’ai aussi changer mon gicleur (88) et mis un cornet par la suite j’ai aussi changer mes galets (6g) et mon embrayage avec ressort d’embrayage 50% polini et ressort de poussée blanc motoforce performance 

pouvez vous m’aider s'il vous plaît 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 4 heures, POUDREUS3 a dit :

Ok non je ne l’ai pas débridé et je n’ai pas de tube à enlever il y’a juste le tube qui relie au carburateur la mousse de filtre et le cache de la boîte à air peut être que l’ancien proprio l’avait enlever mais du coup qu’est ce qui pourrait faire en sorte que le scooter avance seulement à 20 et à beaucoup moins de puissance qu’avant 

salut peut tu nous  envoyer une vidéo de ton scoot qui roule je pense que on peut te dire ce qui va pas ca peut ce jouer aquelque pts de gicleur perso le mien tape 30KMH maxi en GP de 83 et en 78 il tape 70 mdrrrr donc envoie nous  une vidéo :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, joga32 a dit :

salut peut tu nous  envoyer une vidéo de ton scoot qui roule je pense que on peut te dire ce qui va pas ca peut ce jouer aquelque pts de gicleur perso le mien tape 30KMH maxi en GP de 83 et en 78 il tape 70 mdrrrr donc envoie nous  une vidéo :P 

Ok je vais vous envoyer sa 

Il y a 5 heures, Alain a dit :

Dans ce cas, as tu des galets plus légers que ceux de 6g? Au pire, teste avec 3 galets d'origine, ça va gueuler mais tu seras fixé, les galets pourraient être trop lourds...

Ok je commande de nouveau galet pour mardi et je vous redis sa 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, POUDREUS3 a dit :

Ok je commande de nouveau galet pour mardi et je vous redis sa 

Teste d'abord avec ce que tu as à disposition avant de commander des galets qui risquent de ne pas être utiles.

Au pire ces cas, tu enlèves un galets sur deux de ton variateur, et tu verras si en faisant tourner avec moins de poids, ça fonctionne ou pas. Le pot Stage6 est très creux, donc ça doit gueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Alain a dit :

Teste d'abord avec ce que tu as à disposition avant de commander des galets qui risquent de ne pas être utiles.

Au pire ces cas, tu enlèves un galets sur deux de ton variateur, et tu verras si en faisant tourner avec moins de poids, ça fonctionne ou pas. Le pot Stage6 est très creux, donc ça doit gueuler.

Ok je vais tester 

Il y a 6 heures, Alain a dit :

Teste d'abord avec ce que tu as à disposition avant de commander des galets qui risquent de ne pas être utiles.

Au pire ces cas, tu enlèves un galets sur deux de ton variateur, et tu verras si en faisant tourner avec moins de poids, ça fonctionne ou pas. Le pot Stage6 est très creux, donc ça doit gueuler.

Et niveau embrayage je met quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, POUDREUS3 a dit :

Ok je vais tester 

Et niveau embrayage je met quoi ?

J'ai tendance à recommander les ressorts Polini verts, ils fonctionnent bien avec un pot de détente, surtout que les embrayages Piaggio sont lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

J'ai tendance à recommander les ressorts Polini verts, ils fonctionnent bien avec un pot de détente, surtout que les embrayages Piaggio sont lourds.

Ok en plus je les ai sa tombe bien mais je trouve que ma boîte à air me bride beaucoup car avec un gicleur de 82 j’ai tester et quand j’ai remis mon cornet pour voir sa à beaucoup mieux marcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, POUDREUS3 a dit :

Ok en plus je les ai sa tombe bien mais je trouve que ma boîte à air me bride beaucoup car avec un gicleur de 82 j’ai tester et quand j’ai remis mon cornet pour voir sa à beaucoup mieux marcher 

Gicleur trop gros, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, POUDREUS3 a dit :

Ok en plus je les ai sa tombe bien mais je trouve que ma boîte à air me bride beaucoup car avec un gicleur de 82 j’ai tester et quand j’ai remis mon cornet pour voir sa à beaucoup mieux marcher 

ben prepare la est ce que tu la débrider???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, Alain a dit :

Gicleur trop gros, tout simplement.

A ok enft j’ai un pack de gicleur de 75 à 98 et j’ai pas en dessous donc je vais en commander des plus petit 

il y a 41 minutes, joga32 a dit :

ben prepare la est ce que tu la débrider???

 

Elle ne ce débride pas mais j’ai augmenter le débit d’air j’ai agrandit l’entrée d’air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, POUDREUS3 a dit :

A ok enft j’ai un pack de gicleur de 75 à 98 et j’ai pas en dessous donc je vais en commander des plus petit 

Elle ne ce débride pas mais j’ai augmenter le débit d’air j’ai agrandit l’entrée d’air 

ben sois du aggrandis ton arriver d'air soi tu baisse ton gp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/12/2020 à 22:54, Alain a dit :

Gicleur trop gros, tout simplement.

 

Le 26/12/2020 à 22:55, joga32 a dit :

ben prepare la est ce que tu la débrider???

 

Salut les gars après avoir reçus ma commande et avoir suivi tous vos conseils le problème persiste encore je vous envoie une vidéo pour que vous diagnostiquez le problème merci de vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, POUDREUS3 a dit :

 

Salut les gars après avoir reçus ma commande et avoir suivi tous vos conseils le problème persiste encore je vous envoie une vidéo pour que vous diagnostiquez le problème merci de vos réponses 

 

QU'est ce que tu as fait au juste? Fais nous le détail des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Alain a dit :

QU'est ce que tu as fait au juste? Fais nous le détail des pièces...

Alors j’ai remis la boîte à air d’origine et j’ai mis un gicleur plus petit (68) j’ai aussi remis tout mon embrayage d’origine à neuf ainsi que des galets de 5g combiné avec des 6g mais il n’avance qu’un peu et il broute énormément au début 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, POUDREUS3 a dit :

Alors j’ai remis la boîte à air d’origine et j’ai mis un gicleur plus petit (68) j’ai aussi remis tout mon embrayage d’origine à neuf ainsi que des galets de 5g combiné avec des 6g mais il n’avance qu’un peu et il broute énormément au début 

Retire le petit caoutchouc de la boîte à air, ou diminue encore le gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/01/2021 à 19:19, Alain a dit :

Non, tu retires le tuyau et tu essayes ainsi, tu devras peut être remettre plus gros.

ok bon ba mauvaise nouvelle j'avais mis un gp de 74, des galets de 4 des ressorts d'embrayage 35% et ressort de poussée 1000rpm avec la boîte à air d'origine le scooter a refonctionner sur le plat et en montée j'était content il montait a plus de 80km/h sur le plat mais ça a durer 2j car en etant sur la route le scooter a commencer a s'éteindre une fois et il a redémarrer mais après avoir rouler 3min en plus et la il s'est était d'un coup et le kick bloquer aisi que la bielle je n'ai pas encore démonter le haut moteur pour voir les dégats parce que je n'avais pas le temps mais je suis degouter vous pensez que sa peux venir d"ou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...