Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème accélération aprilla sr motard


POUDREUS3
 Partager

Question

Bonjour, depuis que j’ai monter mon kit 50 top perf et pot Stage6 pro replica j’ai un problème d’accélération j’ai aussi changer mon gicleur (88) et mis un cornet par la suite j’ai aussi changer mes galets (6g) et mon embrayage avec ressort d’embrayage 50% polini et ressort de poussée blanc motoforce performance 

pouvez vous m’aider s'il vous plaît 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

 

je pense que tu peux alleger tes galet avec un pot 6g ca me parait beaucoup n'oublie pas que ca reste un kit 50

regarde ta bougie de quelle couleur est elle il se pourrait que galet beaucoup trop lourd et carburation trop riche fasse cet affet la

le mieux c de monter un par un chaque pièce (sauf pour celle qui va ensemble) comme ca tu peux determiner la source de ton problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Cityetoile a dit :

Essaie de remettre tes ressort d'origine, peut-être que ta pas mit les bon, et regarde la couleur de ta bougie tout simplement tu nous redit sa

Merci de vos conseil mais quand je met mes ressort d’origine le scooter a le même problème et pour la couleur de bougie est est couleur brique 

Il y a 14 heures, Max Blackbird a dit :

Monte un joint de pot et remet ta boîte à air t auras moins l air d un José et on pourra revoir tes réglages après 

J’ai déjà mis un joint de pot et pour le cornet ces parce que sinon mon scoot ne démarre pas avec la boîte à air d’origine je pense qu’il n’y a pas assez d’air qui rentre 

Le 17/12/2020 à 23:35, joga32 a dit :
Le 17/12/2020 à 23:35, joga32 a dit :

 

je pense que tu peux alleger tes galet avec un pot 6g ca me parait beaucoup n'oublie pas que ca reste un kit 50

regarde ta bougie de quelle couleur est elle il se pourrait que galet beaucoup trop lourd et carburation trop riche fasse cet affet la

le mieux c de monter un par un chaque pièce (sauf pour celle qui va ensemble) comme ca tu peux determiner la source de ton problème 

Merci de ta réponse ma bougie est de couleur brique et pour les galets je vais tester car je n’en est pas des plus léger pour l’instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, POUDREUS3 a dit :

Merci de vos conseil mais quand je met mes ressort d’origine le scooter a le même problème et pour la couleur de bougie est est couleur brique 

J’ai déjà mis un joint de pot et pour le cornet ces parce que sinon mon scoot ne démarre pas avec la boîte à air d’origine je pense qu’il n’y a pas assez d’air qui rentre 

salut ben remet ta boîte à air et baisse ton gicleur après essaie et allege tes galet et peux tu me dire a combien de degres de dureté corresponde tes ressort d'embrayage

Modifié par joga32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, joga32 a dit :

ok ben allege tes galet et remet ta boita a air questions simple ton pot est il compatible avec ton moteur??

Ok je vais essayer sa merci et le pot je l’ai acheté c’était marquer qu’il était compatible avec mon scooter donc oui 

 

Il y a 4 heures, beber40 a dit :

bonsoir remet ta boîte à aire débride pour un  50cc les ressort du laisse se d'origine logiquement ça passe et un bon réglage carburateur et ton carburateur c'est quoi ? 

Ok je vais essayer mon carburateur c’est un Dell'Orto 17.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, beber40 a dit :

bonjour commence avec un 76 et règle le carburateur a 2tour 1/2  et du essaie et après tu affine  quand tu touche a la vis de richesse attend bien que le moteur change de comportement 

Ok je vais essayer quand je rentre chez moi vendredi je vous redis merci pour les conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, POUDREUS3 a dit :

Ok je vais essayer quand je rentre chez moi vendredi je vous redis merci pour les conseils 

PERSO JE TE DIRAI plutot de commencer parun gicleur execivement gros du 90 par exemple et tu baisse de 5 en 5 pour être sur de ne pas être ttrop pauvre des le premier réglage et de n'avoir aucun risque de serrer ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, joga32 a dit :

PERSO JE TE DIRAI plutot de commencer parun gicleur execivement gros du 90 par exemple et tu baisse de 5 en 5 pour être sur de ne pas être ttrop pauvre des le premier réglage et de n'avoir aucun risque de serrer ton moteur

Ok j’essayerais aussi et à quelle moment je sais si je suis trop pauvre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, POUDREUS3 a dit :

Ok j’essayerais aussi et à quelle moment je sais si je suis trop pauvre ?

 

ben en gros regarde ta bougie si elle est blanche t trop pauvre sinon si ton scoot patine un peu en pointe et si il a un bruit creux à fond les poignet ou si il s'etouffe (les espece de rates comme si ton scoot n'avais plus d'essence pendant 1 seconde) ben t  trop pauvre sinon au pire si ta un doute prend une vidéo jessaierai de te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, joga32 a dit :

ben en gros regarde ta bougie si elle est blanche t trop pauvre sinon si ton scoot patine un peu en pointe et si il a un bruit creux à fond les poignet ou si il s'etouffe (les espece de rates comme si ton scoot n'avais plus d'essence pendant 1 seconde) ben t  trop pauvre sinon au pire si ta un doute prend une vidéo jessaierai de te dire

Ok merci de ton aide je te dirait sa vendredi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour commencer, l'Aprilia SR Motard est équipé d'un gicleur de 53 et de galets de 7.5g lorsqu'il est d'origine et bridé.

Avec la boîte à air d'origine débridée, le carburateur débridé et un pot de détente, ça tourne aux alentours de 70-75.

Pour les galets c'est plus ou moins bon, peut être un peu plus léger.

Plusieurs choses me viennent à l'esprit:

le ressort Mtoforce blanc, je pense qu'il est trop mou.

le kit: c'est le Trophy en fonte ou celui en alu?

le pot Stage6: mauvais choix, pot qui nécessite de faire gueuler le moteur.

En descente, il finit par prendre des tours ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/12/2020 à 17:21, Alain a dit :

Pour commencer, l'Aprilia SR Motard est équipé d'un gicleur de 53 et de galets de 7.5g lorsqu'il est d'origine et bridé.

Avec la boîte à air d'origine débridée, le carburateur débridé et un pot de détente, ça tourne aux alentours de 70-75.

Pour les galets c'est plus ou moins bon, peut être un peu plus léger.

Plusieurs choses me viennent à l'esprit:

le ressort Mtoforce blanc, je pense qu'il est trop mou.

le kit: c'est le Trophy en fonte ou celui en alu?

le pot Stage6: mauvais choix, pot qui nécessite de faire gueuler le moteur.

En descente, il finit par prendre des tours ou pas?

Merci de votre réponse le kit ces un 50cc top perf fonte 

et oui en descente il fini par prendre ces tour et monte à 70-80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, Alain a dit :

Finalement, essaie des galets plus légers. Je viens de voir qu'un Aprilia SR Euro 4 tourne avec des galets de 4.3g avec un pot Giannelli Extra v2...

Ok mais j’ai tester un gicleur de 75 avec boîte à air d’origine et il n’avance que à 20km/h maximum 

il y a 1 minute, POUDREUS3 a dit :

Ok mais j’ai tester un gicleur de 75 avec boîte à air d’origine et il n’avance que à 20km/h maximum 

Vous avez l’air de vous y connaître beaucoup plus que moi est-ce que vous avez un réseau social ou autre pour avoir des réponses plus rapide des deux côtés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis en effet sur les réseaux sociaux, mais je préfère ne pas les communiquer, simplement parce que j'ai déjà eu des cas de membres qui venaient littéralement me casser les c******s à poser des questions à deux balles, alors que le forum est là pour ça.

Est ce que la boîte à air est débridée? Il faut retirer un petit tube en caoutchouc pour augmenter le débit d'air entrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Je suis en effet sur les réseaux sociaux, mais je préfère ne pas les communiquer, simplement parce que j'ai déjà eu des cas de membres qui venaient littéralement me casser les c******s à poser des questions à deux balles, alors que le forum est là pour ça.

Est ce que la boîte à air est débridée? Il faut retirer un petit tube en caoutchouc pour augmenter le débit d'air entrant.

Ok non je ne l’ai pas débridé et je n’ai pas de tube à enlever il y’a juste le tube qui relie au carburateur la mousse de filtre et le cache de la boîte à air peut être que l’ancien proprio l’avait enlever mais du coup qu’est ce qui pourrait faire en sorte que le scooter avance seulement à 20 et à beaucoup moins de puissance qu’avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...