Aller au contenu
  • 0

mécaboîte XP6 refection moteur.


tooffy
 Partager

Question

Hello. 

Je suis en train de refaire une XP6 de 97 pour mon neveu. Le petiot étant novice, je resterai en montage typé origine (50cc, un pot proche de l'origine, etc). Et j'aurai peut être besoin de conseil de connaisseurs du modèle, en espérant en trouver ici. 

L'hiver étant là; la peinture du cadre attendra un peu, donc je viens d'attaquer le démontage du bloc AM6.

- j'ai mis en pièces tout ce que je pouvais puis passage au bain ultrason (j'attends l'outil pour ôter le volant magnétique pour finir d'ouvrir).

- état des lieux des pièces à commander: Cloche embrayage, cylindre/piston, pompe à eau, pompe huile, calorstat, pochette joints, bougie, et d'autres bricoles. 

Le but pour moi est que le moteur soit prêt pour n'avoir qu'à la reposer quand j'aurai peint le cadre.

j'aurais aussi besoin de changer le carburateur, le PHVA 17.5 qui est dessus ayant été bidouillé n'importe comment.

 

20201219_163539.jpg

20201219_165551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

On en était là, j'attendais la pâte à joint qui supporte l'essence et l'huile (pour un moteur 2T, c'est mieux):

 

On referme, on serre tout au couple et on repose le joint de la queue de vilebrequin coté volant magnétique, puis les aimants du volant magnétique. 
Pas de repose du volant magnétique, j'ai perdu sa goupille :furieux: (ce sera pour la semaine pro).

 

On retourne le bloc, et coté embrayage: 
Pose joint vilebrequin, roues dentées de vilebrequin, d'arbre d'équilibrage.

Puis embrayage (pas encore serré au couple, j'avais pas la clé pour le faire, elle arrivera avec la goupille manquante),
et repose du piston, puis cylindre.

 

Ensuite j'ai raclé le surplus de pâte à joint.

J'attends une info pour savoir si je remets le diffuseur blanc sur la boîte à clapet, je sais pas s'il est utile ou s'il bride:

 

 

C'en est presque fini du moteur, le carburateur à reposer mais il est déjà refait (sans photos sorry), et je le poserai une fois le moteur dans le cadre.

 


 

20210128_134407.jpg

20210128_140839.jpg

20210128_134536.jpg

20210128_142909.jpg

20210128_152752.jpg

20210128_155659.jpg

20210128_155654.jpg

20210128_160208.jpg

Modifié par tooffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...