Aller au contenu
  • 0

mécaboîte XP6 refection moteur.


tooffy
 Partager

Question

Hello. 

Je suis en train de refaire une XP6 de 97 pour mon neveu. Le petiot étant novice, je resterai en montage typé origine (50cc, un pot proche de l'origine, etc). Et j'aurai peut être besoin de conseil de connaisseurs du modèle, en espérant en trouver ici. 

L'hiver étant là; la peinture du cadre attendra un peu, donc je viens d'attaquer le démontage du bloc AM6.

- j'ai mis en pièces tout ce que je pouvais puis passage au bain ultrason (j'attends l'outil pour ôter le volant magnétique pour finir d'ouvrir).

- état des lieux des pièces à commander: Cloche embrayage, cylindre/piston, pompe à eau, pompe huile, calorstat, pochette joints, bougie, et d'autres bricoles. 

Le but pour moi est que le moteur soit prêt pour n'avoir qu'à la reposer quand j'aurai peint le cadre.

j'aurais aussi besoin de changer le carburateur, le PHVA 17.5 qui est dessus ayant été bidouillé n'importe comment.

 

20201219_163539.jpg

20201219_165551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pardon j'ai pas été clair: quel type de carburateur pour un montage type origine ?

top perf 50 fonte

pot leovince V6 titanium (était prevu pour un rieju spyke 50, je verrai pour adapter des supports car on me l'a donné neuf).

 

ces marques sur la cloche d'embrayage a limer ou faut remplacer la pièce (sur ma gpz550 je les lime mais la pièce est bien plus épaisse).

Modifié par tooffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La cloche a son temps,perso je la changerai. très bon chois pour de l origine le v6 il est coupleux et discret. Pour l admission je te conseillerai de passer sur un 17,5 del orto (il y a que cette marque de sur à cette taille) starter a tirette. Prends lui une mousse de filtre à air malossi au passage c'est toujours plus sympa et ca coute pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0