Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Petite question à la con


Lorne Malvo
 Partager

Question

Bonsoir Messieurs,

Donc mon cher Aerox marchait très bien dimanche, du coup je remonte les carénages et là cet enculé a décidé de me refaire des trous quand je met plein gaz (mais pas en descente quand même il a pas osé). Enfin on dirait plutôt que ça rupte.

Toujours trop pauvre je suppose j'ai mis une aiguille plus fine on verra bien demain (pourtant la bougie est belle, bien marron).

 Mais voilà la question à la con déjà j'ai toujours une goutte et une seule sous la cuve (avant c'était pire mais j'ai changé la cuve enfin j'ai mis celle d'un autre carburateur) aucune idée d'où ça vient mais pas du haut du carburateur en tous cas vu que tout est sec MAIS SURTOUT cette goutte elle est bizarre ce n'est pas comme le mélange qui est bleu, du coup je démonte le cornet et encore plus de ce mélange bizarre en entrée d'admission (mais pas dans le cornet) du coup je me demande c'est possible que ça soit du liquide de refroidissement parce que ça ressemble bien à de la mayo de voiture ? 

Le joint de culasse avait l'air un poil rincé mais pas mort non plus du coup je me suis dit osef je remonte ça comme ça.

Le niveau a pas l'air d'avoir descendu en liquide de refroidissement mais vu la dégueulasserie du bocal bon courage pour voir à travers.

Bref est ce que c'est possible que du liquide de refroidissement passe dans le carter et remonte jusqu'à l'entrée de l'admission où c'est juste impossible ce qui m'arrangerai bien parce que si je peux éviter de redémonter le moteur je vais m'en passer.

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pas de soucis Bader sauf que déjà j'avais aucune idée d'où poster le sujet et en plus je voyais pas quel intitulé mettre.

Du coup j'aurai quand même bien aimé une réponse à ma question ou au pire un avis de ta part. 

Et sur les autres forums aucun soucis quand je pose ce genre d'intitulés (auto ou RC) donc je ne pensais pas te heurter et ne t'en fais pas je ne le prends pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ,même avec une fuite le liquide de refroidissement ne peut pas refoulé vers le carburateur (quant les clapet s'ouvre la dépression est trop forte pour que quoi que ce soit ressorte par l'admi. ressert un peu ta vis d'air (ou dessert ta vis de richesse suivant le carburateur) avec ce froid j'ai carrement changé de gicleur pour un plus gros de 2 points.(130 au lieu de 128) et c'est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Jimmy.

Dak merci c'est bien ce que je pensais donc c'est bizarre ce liquide que j'ai en entrée de carburateur un peu crémeux. 

Je suis dévissé d'un tour et demi sur la vis d'air je vais la serrer un peu ça fera pas de mal.

Chez moi j'ai 12° aujourd'hui donc pas trop froid mais vu la pluie j'ai pas eu envie de rouler, je vais test demain avec l'aiguille plus fine.

Et je me suis rendu compte que l'antiparasite bougeait un peu trop (enfin tu l'enlèves vraiment sans forcer) ça vient peut-être de là ces espèces de ruptures mais je les ai qu'en haut (niveau gaz) et pas en descente en plus. 

Je me refais la main avant de passer à la grosse configuration. j'avais oublié à quel point c'était chiant les carbus (ceux de RC sont plus simples même si ce n'est pas très éloigné).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Il y a 14 heures, Lorne Malvo a dit :

Pas de soucis Bader sauf que déjà j'avais aucune idée d'où poster le sujet et en plus je voyais pas quel intitulé mettre.

Du coup j'aurai quand même bien aimé une réponse à ma question ou au pire un avis de ta part. 

Et sur les autres forums aucun soucis quand je pose ce genre d'intitulés (auto ou RC) donc je ne pensais pas te heurter et ne t'en fais pas je ne le prends pas mal.

Simplement si tu fais une recherche en rapport avec ton problème dans la barre de recherche taperai tu "petite question à la con" pour obtenir une réponse un temps soit peut en rapport ?

Je pense pas est bien dit toi que plusieurs centaines d'internautes chaque jours font des recherche pour leurs soucis de scooter où autre, le principe du forum et aussi de pouvoir accéder aux anciennes réponse de personnes rencontrant le même problème. 

Si sur d'autres forum la modération est plus laxiste celà ne me regarde pas je viens ici c'est pour le sérieux des gens et des réponses et que celà ne devienne pas la foire à neuneu. 

Sur certaines choses selon le contexte ou la situation je laisse . 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok Bader c'est cohérent après je sais pas si quelqu'un à part moi peut chercher "mayo en entrée de carburation" :) .

En fait le titre est un peu putaclic pour que les gens le regardent et que j'ai plus de chances d'avoir une réponse même si souvent je précise le sujet derrière entre parenthèses ce que j'aurai du faire ici.

Bonnes fêtes à toi et à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Jimmy.

Yes je me demande si ce n'est pas ça qui merde un peu.

En tous cas j'ai essayé une aiguille plus fine et ç'est encore pire, le truc veut même plus dépasser 60.

Tant que je suis à moitié de poignée ça marche nickel par contre dès que j'ouvre c'est un gros veau, je dirai bien trop riche vu l'aiguille plus fine et la bougie plus noire qu'avant mais ce qui est bizarre c'est qu'à un moment je m'arrête et quand j'ai voulu repartir plus rien même en bas.

Cette connerie de sonde de T° marche quand elle veut mais j'ai bien l'impression que ça chauffe beaucoup trop ce qui est pas cohérent avec trop riche.

Je vois aucune prise d'air, la boîte à clapets à l'air ok, après j'ai enlevé le refroidissement liquide du carburateur mais ça devrait pas faire grand chose. 

Et j'en suis pas certain mais je me demande si je perd pas un peu de liquide de refroidissement j'ai pas roulé assez et il y a aucune fuite sur les durites. De toute façon je sais trop ce que ça ferait si le liquide passait dans le cylindre mais sûrement pas une bonne combustion.

Et j'ai toujours ce liquide bizarre en entrée de carburateur aucune idée de ce que c'est mais il y a un truc blanchâtre dedans. 

Si ça déconne encore je changerai le joint de culasse je vois vraiment pas ce qui peut merder sinon.

Demain je remonte tout on verra bien ce que ça donne, le plus étrange c'est que dimanche dernier le scoot marchait correctement, ce qui me dégoûte c'est que avec une pipe fendue et pas de cornet le truc marchait bien c'est à n'y rien comprendre.

Vivement que je monte tout en 70 :) 

 

Et j'ai aussi des couinements par instant et ça je me demande bien pourquoi si un segment était mal placé je pense que ça couinerait tout le temps ou c'est peut-être le bruit du liquide de refroidissement qui essaie de brûler :D.

Je sens bien que demain je démonte le cylindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...