Aller au contenu
  • 0

autre scooter Conseil kit 80


joga32
 Partager

Question

Bonjour alors voilà je roule avec un vastro r one 2t et je chercher des kit 50cc et je viens de tomber sur un kit 80 d'origine sois disant comptatible avectout les constructeur a 30 euros je pense qu'il s'agit d'un mauvais produit mais je cale ca ici et vous demande votre avis

https://www.maxi-pieces-50.fr/product/kit-cylindre-piston-type-origine-pour-funny-gas-4T-gy6-80cc-O47

voilà le fameux kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
65
Kit cylindre Athena Racing 80 MBK Nitro
Kit cylindre Athena Racing 80 MBK Nitro (169,00€)
169,00€
Kit cylindre Athena Racing 80cc
Kit cylindre Athena Racing 80cc (190,00€)
190,00€
Kit cylindre d.50mm Top Performances 80 fonte Scooter Chinois GY6
Kit cylindre d.50mm Top Performances 80 fonte Scooter Chinois GY6 (161,00€)
161,00€

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 6 heures, Max Blackbird a dit :

c'est un 4t ca

mdrr alors pourquoi il mette qu'il est comptatible avec le mien ils sont bete ou c moi qu suis bete XD

Il y a 6 heures, Max Blackbird a dit :

c'est un 4t ca

et je viens de tomber sur un autre kit 80 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-airsal-80cc-xtrem-course-45mm-mbk-nitro-aerox-22545?vctype_id=13

on m'a dit que comme javais un minarelli horizontale f(fin je crois mdr jsp comment le verifier) ben les pièce de nitre irais avec le mien ca veut dire qie je peux commander ce kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, joga32 a dit :

mdrr alors pourquoi il mette qu'il est comptatible avec le mien ils sont bete ou c moi qu suis bete XD

et je viens de tomber sur un autre kit 80 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-airsal-80cc-xtrem-course-45mm-mbk-nitro-aerox-22545?vctype_id=13

on m'a dit que comme javais un minarelli horizontale f(fin je crois mdr jsp comment le verifier) ben les pièce de nitre irais avec le mien ca veut dire qie je peux commander ce kit?

Le bloc moteur de ton Vastro est une copie du Minarelli horizontal, mais cela ne signifie pas pour autant que toutes les pièces Minarelli vont dessus.

Pour commencer, il faut voir si l'axe du piston est en 10 ou 12mm. Pour ça, pas le choix, faut démonter, ou trouver quelqu'un qui le sait.

Si c'est du 10mm, les cylindres et pots pour MBK Ovetto (et autres Minarelli horizontaux à air) se montent sans soucis.

Si c'est 12mm, les cylindres sont ceux pour CPI/Keeway, et les pots sont légèrement différents de ceux pour Minarelli.

Le kit que tu as mis en lien est conçu pour les moteurs Minarelli à refroidissement liquide, et doit être monté avec le vilebrequin spécifique.

PS: ton scooter est bien un 2t? Je ne trouve que des 4t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, Alain a dit :

Le bloc moteur de ton Vastro est une copie du Minarelli horizontal, mais cela ne signifie pas pour autant que toutes les pièces Minarelli vont dessus.

Pour commencer, il faut voir si l'axe du piston est en 10 ou 12mm. Pour ça, pas le choix, faut démonter, ou trouver quelqu'un qui le sait.

Si c'est du 10mm, les cylindres et pots pour MBK Ovetto (et autres Minarelli horizontaux à air) se montent sans soucis.

Si c'est 12mm, les cylindres sont ceux pour CPI/Keeway, et les pots sont légèrement différents de ceux pour Minarelli.

Le kit que tu as mis en lien est conçu pour les moteurs Minarelli à refroidissement liquide, et doit être monté avec le vilebrequin spécifique.

PS: ton scooter est bien un 2t? Je ne trouve que des 4t...

d'accord merci beaucoup et oui c un deux temps aussi etonnnant que cela puisse paraitre...

et du coup si c du 10  mm mon axe je pourrais mettre un kit 80 (je kifferais tellement en avooirun mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/12/2020 à 15:44, Alain a dit :

Le bloc moteur de ton Vastro est une copie du Minarelli horizontal, mais cela ne signifie pas pour autant que toutes les pièces Minarelli vont dessus.

Pour commencer, il faut voir si l'axe du piston est en 10 ou 12mm. Pour ça, pas le choix, faut démonter, ou trouver quelqu'un qui le sait.

Si c'est du 10mm, les cylindres et pots pour MBK Ovetto (et autres Minarelli horizontaux à air) se montent sans soucis.

Si c'est 12mm, les cylindres sont ceux pour CPI/Keeway, et les pots sont légèrement différents de ceux pour Minarelli.

Le kit que tu as mis en lien est conçu pour les moteurs Minarelli à refroidissement liquide, et doit être monté avec le vilebrequin spécifique.

PS: ton scooter est bien un 2t? Je ne trouve que des 4t...

et si tu pourrais me donner un kit 80( ou 70) pour minarellihorizontale( reafroissement air) et un pour CPI ca m'aiderais car je n'arrive pas a trouver de kit en axe de 10mm sur minarelli horizontale c soit des axe de10mm verticale soit des 12mm horizontale( et LC en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit :

Ben je sais pas t as essayé de mesurer ? 

non mais je n'ai pas les  outil pour mdr

il y a 41 minutes, joga32 a dit :

non mais je n'ai pas les  outil pour mdr

et puis je n'ai jamais démonter ca donc bon...

Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit :

Ben je sais pas t as essayé de mesurer ? 

et si j'achete un kit pour oevetto axe de 10 donc imaginon je me trompe etje suis en axe de 12 si je prend un vilebrequin axe de 10 a la place du 12 ca devrait foctionner ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut être sur de son coup. Le problème est qu'il y a une différence au niveau de l'inclinaison de la sortie d'échappement entre un cylindre Minarelli et un cylindre CPI, si ce n'est pas le bon t'auras l'air con...

Tu as déjà démonté ton variateur? Les arbres de vilebrequin sont différents, il y en a en 13 et en 16mm.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit :

T as pas de clef de 10?

Il existait une cage à aiguilles réductrice il il y a quelques années, sinon tu changes le piston

okok merci beaucoup au pire je vais me faire changer le kick par le mecano (gessayer c le bordel mdrr) du coup) et pour débrider mon pot(fautes d'outil) du coup je lui demanderai de mesurer l'axe au pire XD

Il y a 2 heures, Alain a dit :

Faut être sur de son coup. Le problème est qu'il y a une différence au niveau de l'inclinaison de la sortie d'échappement entre un cylindre Minarelli et un cylindre CPI, si ce n'est pas le bon t'auras l'air con...

Tu as déjà démonté ton variateur? Les arbres de vilebrequin sont différents, il y en a en 13 et en 16mm.

non mais  je vais le démonter lundi je recois mon multivar lundi donc sois lundi sois mardi comment on fait pour savoir si c du 13 ou du 16

et je crois g fais de la merde g commander un pot carenzi daemon sur maxipiece ils disait que cetait comptatible avec minarelli hrzt et cpi de 10mm et cpi de 12mm c possible??

merci  encore de toute vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Faut être sur de son coup. Le problème est qu'il y a une différence au niveau de l'inclinaison de la sortie d'échappement entre un cylindre Minarelli et un cylindre CPI, si ce n'est pas le bon t'auras l'air con...

Tu as déjà démonté ton variateur? Les arbres de vilebrequin sont différents, il y en a en 13 et en 16mm.

ok up  je viens de demander au mecano il m'a dit que sur ces scoot cetait sur que cetait pas du minarelli donc sois c du CPI 10mm soi du CPI  12 mm c ce qu'il m'a dit donc si je veux trouver un kit 70cc sur maxiscoot je tape quoi jusqua présent je taper "kit 70cc ovetto" car je croyais avoir un minarelli mais la du coup comment effectuer ma recherche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense avoir trouvé la solution pour que tu puisses déterminer si ton cylindre est de type "Ovetto" ou de type "CPI".

Regarde les photos de ces deux cylindres. Tu verras que l'angle de la fixation du pot est différent, tu n'as qu'à comparer à ton cylindre...

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-stage6-70cc-sport-pro-mkii-axe-de-10mm-mbk-ovetto-neo-s-42695?vctype_id=13

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-stage6-70-sport-pro-mkii-axe-de-12mm-cpi-keeway-56365?vctype_id=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Je pense avoir trouvé la solution pour que tu puisses déterminer si ton cylindre est de type "Ovetto" ou de type "CPI".

Regarde les photos de ces deux cylindres. Tu verras que l'angle de la fixation du pot est différent, tu n'as qu'à comparer à ton cylindre...

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-stage6-70cc-sport-pro-mkii-axe-de-10mm-mbk-ovetto-neo-s-42695?vctype_id=13

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-stage6-70-sport-pro-mkii-axe-de-12mm-cpi-keeway-56365?vctype_id=13

mmerci beaucoup je vais voir de ce pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Alain a dit :

Je pense avoir trouvé la solution pour que tu puisses déterminer si ton cylindre est de type "Ovetto" ou de type "CPI".

Regarde les photos de ces deux cylindres. Tu verras que l'angle de la fixation du pot est différent, tu n'as qu'à comparer à ton cylindre...

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-stage6-70cc-sport-pro-mkii-axe-de-10mm-mbk-ovetto-neo-s-42695?vctype_id=13

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-stage6-70-sport-pro-mkii-axe-de-12mm-cpi-keeway-56365?vctype_id=13

et tous les CPI sont ils horizontale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/12/2020 à 22:47, Alain a dit :

Oui, ils ont tous la copie du bloc Minarelli horizontal, en axe 10 ou 12mm...

salut re alors ils c passer beaucoup de chose déjà grace a ta technique j'ai pu voir que c'était bien un CPI mon scoot ensuite mon mecano ne sais pas sic du10ou du 12 mm...

alors il m'a conseillé de prendre un kit 10mm et de mettre ca si c du 12:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cage-a-aiguilles-stage6-reductrice-10x17x13mm-28399 qu'en pense tu?

en plus je viens de peter en deux ma vis de cylindre je sais pas comment g fait mdrr je crois elle était déjà mort je sais pas comment mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, Alain a dit :

Tu parles des boulons de fixation du pot? Pas étonnant, c'est un cylindre en fonte...

Vu que c'est en "panne", tu peux tout tirer et mesurer l'axe...

ce n'est pas en panne vu que le scoot marche encore il y a qune vis qui est cassse et j'ai regarder de plus pres et en fzait je me demande si c pas un ovett XD avec la crasse j'arrivai pas a voir la g nettoyer un peu et regarde

 

133479409_227173578963858_6568883910760235851_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Tu parles des boulons de fixation du pot? Pas étonnant, c'est un cylindre en fonte...

Vu que c'est en "panne", tu peux tout tirer et mesurer l'axe...

après de tt maniere au pire mon pot est compatible avec cpi de 10mm et de 12mm mais aussi commptatible avec ovetto donc dans tt les cas je prend un kit 70 ovetto ou cpi de 10mm je prend une cage à aiguilles de 10mm et voilà ce devrait le faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...