Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Variateur bw’s


Theblood
 Partager

Question

Bonjour, j’ai un moteur d’origine un pot sito ressort pousse blanc et embrayage jaune, j’ai installé aujourd’hui un variateur stg6 sport pro mais même avec des galets léger le scoot ne part pas, il crie beaucoup n’a aucune accélération. 
que je puis-je faire ? Sachant que même avec des galets de 5g et plus léger c’est pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
à l’instant, jimmy@ a dit :

salut , avec le sito ne monte pas des ressorts d'embrayage dur (l'embrayage n'accroche pas , pas assé de uissance), c'est un pot type origine débridé , monte des ressorts blanc ou les origine , en galet 5 gr voir 5.2gr.

Je n’ai plus celui d’origine, j’achète quoi dcp comme ressort embrayage et pousser ? Tout blanc Polini ? Mais pourtant avec mon variateur d’origine et les ressorts que j’ai tout va bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Theblood a dit :

Ok nickel merci et même mes ressort embrayage ? 

Ce sont les ressorts livrés avec le pot? De toute façon, si ça fonctionnait avec ces ressorts d'embrayage et le variateur d'origine, pas de raison de les remplacer. Le variateur Stage6 tourne avec des galets plus lourds que le variateur d'origine, je pencherai pour du 6.5/7 grammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Alain a dit :

Ce sont les ressorts livrés avec le pot? De toute façon, si ça fonctionnait avec ces ressorts d'embrayage et le variateur d'origine, pas de raison de les remplacer. Le variateur Stage6 tourne avec des galets plus lourds que le variateur d'origine, je pencherai pour du 6.5/7 grammes

Non le ressort livrer avec le pot est trop dur donc je ne le met pas, tu penses que c’est juste galet trop léger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Alain a dit :

Mais oui, ce n'est pas parce que tu mets plus lourd que tu vas perdre en accélération. Il faut trouver le bon réglage qui permettra d'avoir accélération et vitesse.

D’accord merci beaucoup

à l’instant, Alain a dit :

Mais oui, ce n'est pas parce que tu mets plus lourd que tu vas perdre en accélération. Il faut trouver le bon réglage qui permettra d'avoir accélération et vitesse.

Et dernière question pour les ressorts d’embrayage je laisse les jaunes que j’ai ou je met des blanc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Theblood a dit :

D’accord merci beaucoup

Et dernière question pour les ressorts d’embrayage je laisse les jaunes que j’ai ou je met des blanc ? 

Si ça allait bien avec les jaunes avant de changer de variateur, pas besoin de mettre d'autres ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a des truc qui vons pas dans ta configuration , le pot sito est comme le pot d'origine débridé , un ressort de poussée jaune est trop dur , ça se monte au minimum avec un yaz R ou un bidalot s3r , comme ceux de l'embrayage , des ressorts blanc voir ceux d'origine serais mieux adapter , en galet d'origine c'est 5.5gr , et il faut descendre un peu (5 gr) si ça guele pour rien tout le temps c'est que le ressort de poussée est trop dur , ceux de l'embrayage (les 3 ptit)  serve a controlé le depart . monte tout en ressort blanc de chez malossi avec 5 gr en galet et un gicleur + 2 ou 4 points de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, jimmy@ a dit :

il y a des truc qui vons pas dans ta configuration , le pot sito est comme le pot d'origine débridé , un ressort de poussée jaune est trop dur , ça se monte au minimum avec un yaz R ou un bidalot s3r , comme ceux de l'embrayage , des ressorts blanc voir ceux d'origine serais mieux adapter , en galet d'origine c'est 5.5gr , et il faut descendre un peu (5 gr) si ça guele pour rien tout le temps c'est que le ressort de poussée est trop dur , ceux de l'embrayage (les 3 ptit)  serve a controlé le depart . monte tout en ressort blanc de chez malossi avec 5 gr en galet et un gicleur + 2 ou 4 points de plus.

Ok ça marche, mais mon ressort pousse est blanc c’est embrayage qui sont jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

blanc mais quel marque , chaque fabriquant à ses code couleur/dureté  , en géneral c'est les malossi qui sons plus connue . apret ça peut un blanc top perf ou st6 qui est plus dur que le malossi , mai je connais pas la dureté de tous les ressorts du marché. avec 5 gr il devrais bien marché . ou ça n'as rien a voir avec la variation. c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, jimmy@ a dit :

blanc mais quel marque , chaque fabriquant à ses code couleur/dureté  , en géneral c'est les malossi qui sons plus connue . apret ça peut un blanc top perf ou st6 qui est plus dur que le malossi , mai je connais pas la dureté de tous les ressorts du marché. avec 5 gr il devrais bien marché . ou ça n'as rien a voir avec la variation. c'est autre chose.

Après je sais que mon scoot a eu qq problème et je me met depuis pas longtemps à le regarder moi même donc je vais changer tous les ressort je met tout blanc malossi j’alourdi mes galets et je verrai bien j’espère que c’est qu’un problème de ressort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/12/2020 à 10:41, Alain a dit :

Ce sont les ressorts livrés avec le pot? De toute façon, si ça fonctionnait avec ces ressorts d'embrayage et le variateur d'origine, pas de raison de les remplacer. Le variateur Stage6 tourne avec des galets plus lourds que le variateur d'origine, je pencherai pour du 6.5/7 grammes


 

Le 29/12/2020 à 10:41, Alain a dit :

Ce sont les ressorts livrés avec le pot? De toute façon, si ça fonctionnait avec ces ressorts d'embrayage et le variateur d'origine, pas de raison de les remplacer. Le variateur Stage6 tourne avec des galets plus lourds que le variateur d'origine, je pencherai pour du 6.5/7 grammes

Bonjour j’ai aujourd’hui tester des galets réglables 7 grammes et le scooter marche un peu mieux mais toujours pas normalement sa galère encore un peu à après  le démarrage, c’est normal ? Mettre des plus lourds n’est pas gênant ou c’est qu’il y a un pb ? 

Le 30/12/2020 à 21:34, jimmy@ a dit :

blanc mais quel marque , chaque fabriquant à ses code couleur/dureté  , en géneral c'est les malossi qui sons plus connue . apret ça peut un blanc top perf ou st6 qui est plus dur que le malossi , mai je connais pas la dureté de tous les ressorts du marché. avec 5 gr il devrais bien marché . ou ça n'as rien a voir avec la variation. c'est autre chose.

Bonjour j’ai aujourd’hui tester des galets réglables 7 grammes et le scooter marche un peu mieux mais toujours pas normalement sa galère encore un peu à après  le démarrage, c’est normal ? Mettre des plus lourds n’est pas gênant ou c’est qu’il y a un pb ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, jimmy@ a dit :

salut , 7gramme c'est trop lourd (5.5gr d'origine) . normalement avec les ressort full blanc malossi et des galet de 5 gr ça devrais bien marché.

Ok ça marche demain je met tout mes ressorts aujourd’hui j’ai bien tout nettoyé et avec les 7g finalement il marchait pas si mal mais difficile à le lever je te tiens au courant merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...