Aller au contenu
  • 1

scooter peugeot Débridage, kit, configuration et préparation Sym Euro 4


Mahrmouk
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Je possède un Sym crox 50 4t Euro 4 que j'ai débridé à l'Ecu (anciennement CDI) et au variateur que j'ai par la suite changer pour un Malossi ! Puis j'ai changé mon silencieux par un LeoVince GP Corsa Carbon que j'ai adapté sur la ligne d'origine, j'ai aussi installé un cornet Polini sur le manchon de la boîte à air d'origine pour garder le reniflard de vapeurs d'huile donc un réglage carburateur s'impose... J'ai augmenté de 10 ponts mon gicleur (90 à 100). Mais bon je voudrais le booster d'avantage en lui mettant un kit cylindre 65cc Naraku, un embrayage et la cloche Stage6 MK2 Torque Racing réglable, un correcteur de couple MotorForce et une mousse Malossi à découper pour la boîte à air pour pouvoir rouler sans problèmes sous la pluie. Que pensez-vous de cette configuration ? Est-ce que je vais vraiment sentir la différence ? 

Pour l'instant je monte à 77 (vitesse compteur) en descente couché sur le scoot, et 70/75 sur plat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (158,00€)
158,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (241,00€)
241,00€

Messages recommandés

  • 0

Salutations. 

Le kit t'apportera un peu de couple et de vitesse, mais il ne faut pas s'attendre à ce que ton Sym devienne un avion de chasse. Le mieux quand on monte un kit est de monter une culasse à plus grosses soupapes, mais pas de bol, il n'en existe pas pour Sym.

Pour le filtre à air, il est évident qu'un filtre d'origine est préférable à un cornet.

Pour l'embrayage et la cloche, pas besoin d'investir autant pour ces pièces. Il y a de très bons embrayage et cloches pour un prix moindre (les embrayages et cloches de Peugeot, Piaggio et GY6 vont sur Sym, c'est juste qu'il faut changer les deux en même temps)

Le correcteur Naraku n'existe pas pour Sym, comme aucun autre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0


Salut, 

Tout d'abord merci pour ta réponse ! J'étais au courant pour la compatibilité des embrayages, le Stage6 et vachement bien noté (réglage très complet) donc c'est pour ça que je me dirigé vers lui ! Pourrais-tu m'en conseiller un avec la cloche qui est bien d'après ton expérience.. Pour le correcteur de couple c'est un MotorForce qui est dit compatible avec les crox, Tweet, speedfight et tout donc je pensais que ça irait ! Tout à fait aucune culasse grosse soupape dispo malheureusement pour mon scoot. D'après ce que tu me dis le kit n'apportera pas de gains énorme comme écrit dans leurs descriptions ! J'ai repéré aussi le kit 63cc airsal et un 68cc motorkit, le quels des trois me conseille tu le plus ? Du coup pour que mon sym soit un avion de chasse il faut que je fasse quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Mahrmouk a dit :


Salut, 

Tout d'abord merci pour ta réponse ! J'étais au courant pour la compatibilité des embrayages, le Stage6 et vachement bien noté (réglage très complet) donc c'est pour ça que je me dirigé vers lui ! Pourrais-tu m'en conseiller un avec la cloche qui est bien d'après ton expérience.. Pour le correcteur de couple c'est un MotorForce qui est dit compatible avec les crox, Tweet, speedfight et tout donc je pensais que ça irait ! Tout à fait aucune culasse grosse soupape dispo malheureusement pour mon scoot. D'après ce que tu me dis le kit n'apportera pas de gains énorme comme écrit dans leurs descriptions ! J'ai repéré aussi le kit 63cc airsal et un 68cc motorkit, le quels des trois me conseille tu le plus ? Du coup pour que mon sym soit un avion de chasse il faut que je fasse quoi ?

Tu as un lien pour le demi-correcteur? J'ai beau chercher une référence, je ne trouve que pour GY6, pas pour Sym/Peugeot.

Pour l'ensemble embrayage/cloche, le Stage6 est prévu pour des moteurs fortement modifiés, donc pas vraiment nécessaire de mettre ça sur ton engin...

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cloche-d-embrayage-d.107mm-naraku-r-vent-sport-piaggio-peugeot-honda-gy6-66278?vctype_id=13

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/embrayage-for-race-polini-piaggio-peugeot-19509?vctype_id=13

En cherchant un peu, j'ai en effet lu que le montage du kit ne changeait que très peu de choses par rapport au cylindre d'origine...

Si tu veux vraiment avoir un engin qui envoie le pâté, faut changer de bloc pour prendre un GY6 sur lequel tu greffes toute une configuration... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/01/2021 à 03:30, Mahrmouk a dit :

Bonjour à tous, 

Je possède un Sym crox 50 4t Euro 4 que j'ai débridé à l'Ecu (anciennement CDI) et au variateur que j'ai par la suite changer pour un Malossi ! Puis j'ai changé mon silencieux par un LeoVince GP Corsa Carbon que j'ai adapté sur la ligne d'origine, j'ai aussi installé un cornet Polini sur le manchon de la boîte à air d'origine pour garder le reniflard de vapeurs d'huile donc un réglage carburateur s'impose... J'ai augmenté de 10 ponts mon gicleur (90 à 100). Mais bon je voudrais le booster d'avantage en lui mettant un kit cylindre 65cc Naraku, un embrayage et la cloche Stage6 MK2 Torque Racing réglable, un correcteur de couple MotorForce et une mousse Malossi à découper pour la boîte à air pour pouvoir rouler sans problèmes sous la pluie. Que pensez-vous de cette configuration ? Est-ce que je vais vraiment sentir la différence ? 

Pour l'instant je monte à 77 (vitesse compteur) en descente couché sur le scoot, et 70/75 sur plat ! 

Bonjour je fais suite à ton post sur ton crox tu as monter le variateur Malossi multivar mais comment tu as fait ? Moi aussi j'ai un variateur Malossi multivar avec des galets de 7 grammes et le ressort de poussée blanc mais le scooter gueule dans les tours sans jamais redescendre de régime donc je l'ai retiré . Mais je vais réessayer avec un autre ressort de poussée le Naraku 1500 RPM sur boostycom. Mon orbit 3 est ébridé écu racing Dell'Orto 17289 et bague de variateur + pot Turbokit ( j'ai également le pot technigas gp4 que j'ai mis de côté il a a peine 1000 kilomètres le pot technigas je l'ai changé pour monter le pot Turbokit. Par contre j'ai du faire soudé un écrou 111,5 pour pouvoir visser ma sonde lambda sur le pot technigas et le pot Turbokit parce qu'il n'ont pas l'emplacement de la sonde lambda. Et également j'ai vue que tu mentionne certains kit comme le Naraku 65 ou le airsal 63 qui monte sur Sym Peugeot gy6 moteur XS137 QMB. Ece que quelqu'un a déjà monté se kit sur moteur Sym Peugeot gy6 XS137 QMB. 

Modifié par nekoukadnetsarxyooj
Kit Sym orbit 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/01/2021 à 03:30, Mahrmouk a dit :

Bonjour à tous, 

Je possède un Sym crox 50 4t Euro 4 que j'ai débridé à l'Ecu (anciennement CDI) et au variateur que j'ai par la suite changer pour un Malossi ! Puis j'ai changé mon silencieux par un LeoVince GP Corsa Carbon que j'ai adapté sur la ligne d'origine, j'ai aussi installé un cornet Polini sur le manchon de la boîte à air d'origine pour garder le reniflard de vapeurs d'huile donc un réglage carburateur s'impose... J'ai augmenté de 10 ponts mon gicleur (90 à 100). Mais bon je voudrais le booster d'avantage en lui mettant un kit cylindre 65cc Naraku, un embrayage et la cloche Stage6 MK2 Torque Racing réglable, un correcteur de couple MotorForce et une mousse Malossi à découper pour la boîte à air pour pouvoir rouler sans problèmes sous la pluie. Que pensez-vous de cette configuration ? Est-ce que je vais vraiment sentir la différence ? 

Pour l'instant je monte à 77 (vitesse compteur) en descente couché sur le scoot, et 70/75 sur plat ! 

Vous avez changé le gicleur principal , je voulais savoir quelle taille c'était le diamètre 5 mm ou 6 mm car je voulais acheter un gicleur mais j'ai peur d'en acheter plusieurs pour trouver le bon diamètre et la taille . Donc vous disiez que d'origine pour votre Crox c'est un gicleur de 90 ? Mais c'est un diamètre 5 mm ou 6 mm car il y a tellement de gicleur et j'ai pas démonter mon carburateur E-Dell'Orto de mon orbit 3 de 2020 mais c'est pareil que le Crox normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, nekoukadnetsarxyooj a dit :

Vous avez changé le gicleur principal , je voulais savoir quelle taille c'était le diamètre 5 mm ou 6 mm car je voulais acheter un gicleur mais j'ai peur d'en acheter plusieurs pour trouver le bon diamètre et la taille . Donc vous disiez que d'origine pour votre Crox c'est un gicleur de 90 ? Mais c'est un diamètre 5 mm ou 6 mm car il y a tellement de gicleur et j'ai pas démonter mon carburateur E-Dell'Orto de mon orbit 3 de 2020 mais c'est pareil que le Crox normalement

Salut, au début je rouler avec le même gicleur qu'à l'origine.. Ça marchait bien d'ailleurs car les scooters 4t sont trop riche d'origine pour assurer la fiabilité du moteur... Seulement après avoir mis mon cornet sur le manchon de la boîte à air d'origine je suis monté en 96 (puis en 100 mais ça ne changer pas des masses) mais pas de bol encore un peu trop pauvre au niveau de l'aiguille, malheureusement l'aiguille n'est pas réglable et je l'ai même tordu en voulant la démonter... Bref je l'ai reçu hier elle est montée, j'ai remis ma boîte à air pour pouvoir aller au boulot sous la pluie, maintenant manque plus que le réglage avec l'aiguille neuve et le gicleur de 100 car j'ai retiré la grille et la petite mousse du filtre de ma boîte à air. Voilà tout ! 

Il y a 13 heures, Alain a dit :

Tu as un lien pour le demi-correcteur? J'ai beau chercher une référence, je ne trouve que pour GY6, pas pour Sym/Peugeot.

Pour l'ensemble embrayage/cloche, le Stage6 est prévu pour des moteurs fortement modifiés, donc pas vraiment nécessaire de mettre ça sur ton engin...

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cloche-d-embrayage-d.107mm-naraku-r-vent-sport-piaggio-peugeot-honda-gy6-66278?vctype_id=13

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/embrayage-for-race-polini-piaggio-peugeot-19509?vctype_id=13

En cherchant un peu, j'ai en effet lu que le montage du kit ne changeait que très peu de choses par rapport au cylindre d'origine...

Si tu veux vraiment avoir un engin qui envoie le pâté, faut changer de bloc pour prendre un GY6 sur lequel tu greffes toute une configuration... 

Voici le lien du correcteur racing:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/correcteur-de-couple-racing-peugeot-gy6-37558

Mon scoot avec ce que j'ai dessus avance déjà pas trop mal pour un 4t donc je pense qu'avec le kit, l'embrayage, correcteur et le réglage du carburateur et la variation ça me suffira.. 

Oui oui j'ai lu que le Stage6 était pour les grosses configs mais comme il est totalement réglable on peu "l'adapter" pour tout style de moteur (qu'il soit préparé de fou ou nan). Donc je comprends son prix assez élevé, et pour la cloche faite pour ne pas à avoir démonté l'embrayage pour régler ou changer les ressorts c'est vachement cool quand même.. Donc je pense rester sur celui-là même si pour beaucoup moins cher je peux avoir un embrayage pas mal ! 

J'ai parlé avec quelqu'un qui a monté le kit 65cc (juste le kit aucuns réglage, pas d'autres pièces) sur son Sym, il m'a dit qu'il tenait un booster 50 polini jusqu'à 70kmh, j'ai vu une vidéo de l'accélération de son scoot (en tirant à peine le guidon le scoot se lève à basse vitesse) donc je pense qu'avec tout le reste en sachant que j'ai déjà le variateur malossi, le scoot va bien marché ! En tout cas merci beaucoup pour tes conseils ! 

Il y a 13 heures, nekoukadnetsarxyooj a dit :

Bonjour je fais suite à ton post sur ton crox tu as monter le variateur Malossi multivar mais comment tu as fait ?

Moi aussi j'ai un variateur Malossi multivar avec des galets de 7 grammes et le ressort de poussée blanc mais le scooter gueule dans les tour sans jamais redescendre de régime donc je l'ai retiré . Mais je vais réessayer avec un autre ressort de poussée Malossi le jaune ou le rouge et peut être changer les galets. Quel configuration tu as sur ton variateur Malossi multivar , ece que ta mis un autre ressort de poussée ou comment tu as fait pour que sa fonctionne sur ton crox ? 

J'ai fait un post concernant l'embrayage Malossi Delta cluch et la cloche Malossi pour savoir si sa monte sur mon Orbit 3 même moteur que le Crox.

https://www.rrd-préparation.com/fr/embrayage-peugeot-50cc/5384-embrayage-delta-clutch-malossi-107mm-scooter-aprilia-derbi-gilera-piaggio-honda-kymco-mbk-yamaha-peugeot.html

Je voudrais monter cette embrayage Malossi Delta cluch mais je sais pas ce que ça vaut. Mais je pose la question car sur ton post tu mentionne les embrayage racing.

il y a également cette embrayage Polini mais il y a pas la cloche avec. Donc je me suis tourné vers le Malossi Delta cluch . J'ai vue également que yavais le Stage6 qui vaut légèrement plus cher que le Malossi mais je trouve le trouve moins fiable c'est un avis personnel. Donc je suis resté sur le Malossi Delta cluch.

il y a cette embrayage racing Polini également.

https://www.racing-planet.fr/embrayage-polini-speed-clutch-3g-for-race-107mm-pour-piaggio-kymco-peugeot-p-243173-1.html?utm_source=google&utm_medium=google_merchant_fr&utm_campaign=google_products_fr&country=fr&currency=EUR&gclid=CjwKCAiArbv_BRA8EiwAYGs23K_tiQbkSF8kaPxbhr_U4LV5BTYC374XaGxZ4856pVnPYEgBBEsYBRoC-JAQAvD_BwE

Débridé écu racing Dell'Orto 17289 et bague de variateur + pot Turbokit h2 ( j'ai également le pot technigas gp4 que j'ai mis de côté il a a peine 1000 kilomètres le pot technigas je l'ai changé pour monter le pot Turbokit h2 . Par contre j'ai du faire soudé un écrou 111,5 pour pouvoir visser ma sonde lambda sur le pot technigas et le pot Turbokit h2 parce qu'il n'ont pas l'emplacement de la sonde lambda.

Et également j'ai vue que tu mentionne certains kit comme le Naraku 65 ou le airsal 63 qui monte sur Sym Peugeot gy6 moteur 137 QMB AW05

Mais je regardais également se kit Malossi 80 cc 

https://www.rrd-préparation.com/fr/kit-70-80cc-scooter-50cc-4-temps-chinois/7247-kit-80cc-50mm-polini-aluminium-kymco-agility-dj-peugeot-v-clic-kisbee-rex-scooter-50-chinois-4t-gy6.html

Ece que quelqu'un a déjà monté se kit sur moteur Sym Peugeot gy6 137 Qmb. Je voulais acheter se kit Malossi mais j'ai peur que sa monte pas je veux pas gâcher 250€ mais apparemment sur la photo de présentation sa ressemble à un kit pour moteur Sym Peugeot gy6 137 Qmb AW05.

Des avis s'il vous plaît

 

 

 

 

 

 

Salut, tu as sûrement du prendre le mauvais variateur.. Car sur les euro 4 le diamètre change (115mm). 

La réf est : 5114206

J'ai mis les galet vendus avec donc 6g et le ressort blanc sinon le crox était bloqué à 45-50. 

Pour les embrayages, le malossi est réglable (mais trop puissant pour de l'origine) très bonne qualité en tout.. Et le polini va très bien sur de l'origine tu sens vachement la différence askip mais il n'est pas réglable.. 

Moi pour le pot j'ai découper ma ligne d'origine pour garder la sonde et j'ai installé un LeoVince GP Corsa Carbon (la bécanerie) avec un réducteur et en épaississant la ligne d'origine (ça marche nickel) 

Pour le kit Malossi il faudrait demander à Alain mais d'après moi il ne va pas car le kit est arrondi je sais pas si tu vois ce que je veux dire alors que les kit pour les crox peugeot ect sont carré. Donc c'est un kit pour les GY6 139qmb (comme les orbit 1) mais si tu essaie et qu'il se monte préviens moi tout de suite Ahah ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, nekoukadnetsarxyooj a dit :

Bonjour je fais suite à ton post sur ton crox tu as monter le variateur Malossi multivar mais comment tu as fait ?

Moi aussi j'ai un variateur Malossi multivar avec des galets de 7 grammes et le ressort de poussée blanc mais le scooter gueule dans les tour sans jamais redescendre de régime donc je l'ai retiré . Mais je vais réessayer avec un autre ressort de poussée Malossi le jaune ou le rouge et peut être changer les galets. Quel configuration tu as sur ton variateur Malossi multivar , ece que ta mis un autre ressort de poussée ou comment tu as fait pour que sa fonctionne sur ton crox ? 

J'ai fait un post concernant l'embrayage Malossi Delta cluch et la cloche Malossi pour savoir si sa monte sur mon Orbit 3 même moteur que le Crox.

https://www.rrd-préparation.com/fr/embrayage-peugeot-50cc/5384-embrayage-delta-clutch-malossi-107mm-scooter-aprilia-derbi-gilera-piaggio-honda-kymco-mbk-yamaha-peugeot.html

Je voudrais monter cette embrayage Malossi Delta cluch mais je sais pas ce que ça vaut. Mais je pose la question car sur ton post tu mentionne les embrayage racing.

il y a également cette embrayage Polini mais il y a pas la cloche avec. Donc je me suis tourné vers le Malossi Delta cluch . J'ai vue également que yavais le Stage6 qui vaut légèrement plus cher que le Malossi mais je trouve le trouve moins fiable c'est un avis personnel. Donc je suis resté sur le Malossi Delta cluch.

il y a cette embrayage racing Polini également.

https://www.racing-planet.fr/embrayage-polini-speed-clutch-3g-for-race-107mm-pour-piaggio-kymco-peugeot-p-243173-1.html?utm_source=google&utm_medium=google_merchant_fr&utm_campaign=google_products_fr&country=fr&currency=EUR&gclid=CjwKCAiArbv_BRA8EiwAYGs23K_tiQbkSF8kaPxbhr_U4LV5BTYC374XaGxZ4856pVnPYEgBBEsYBRoC-JAQAvD_BwE

Débridé écu racing Dell'Orto 17289 et bague de variateur + pot Turbokit h2 ( j'ai également le pot technigas gp4 que j'ai mis de côté il a a peine 1000 kilomètres le pot technigas je l'ai changé pour monter le pot Turbokit h2 . Par contre j'ai du faire soudé un écrou 111,5 pour pouvoir visser ma sonde lambda sur le pot technigas et le pot Turbokit h2 parce qu'il n'ont pas l'emplacement de la sonde lambda.

Et également j'ai vue que tu mentionne certains kit comme le Naraku 65 ou le airsal 63 qui monte sur Sym Peugeot gy6 moteur 137 QMB AW05

Mais je regardais également se kit Malossi 80 cc 

https://www.rrd-préparation.com/fr/kit-70-80cc-scooter-50cc-4-temps-chinois/7247-kit-80cc-50mm-polini-aluminium-kymco-agility-dj-peugeot-v-clic-kisbee-rex-scooter-50-chinois-4t-gy6.html

Ece que quelqu'un a déjà monté se kit sur moteur Sym Peugeot gy6 137 Qmb. Je voulais acheter se kit Malossi mais j'ai peur que sa monte pas je veux pas gâcher 250€ mais apparemment sur la photo de présentation sa ressemble à un kit pour moteur Sym Peugeot gy6 137 Qmb AW05.

Des avis s'il vous plaît

Pour faire simple: le Multivar, je ne sais pas ce qu'il vaut pour Sym, je ne l'ai jamais monté. Possible qu'avec des galets plus lourds, il fonctionne correctement (les ressorts blanc, jaune et rouge sont inutiles, comme je l'ai déjà dit)

Je trouve inutile de mettre un ensemble embrayage/cloche prévu pour la compétition sur un engin peu puissant, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. De plus, l'embrayage Delta Clutch a beau être de bonne qualité, il est chiant à régler (il faut tout démonter pour changer/tendre les ressorts)

Si tu tiens vraiment à changer d'embrayage, pas la peine de partir dans des pièces hors de prix:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/embrayage-polini-speed-clutch-3g-mbk-nitro-booster-79382?vctype_id=13

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cloche-d-embrayage-d.107mm-naraku-r-vent-sport-piaggio-peugeot-honda-gy6-66278?vctype_id=13

Cela fera largement le travail demandé, il n'y a clairement pas besoin de plus.

Pour le cylindre, c'est simple: le Polini ne se monte pas sur le bloc XS1P37 QMA. A ma connaissance, il y en a 3: le GY Speed, le Naraku et l'Airsal, qui font tous les trois environ 65cc.

il y a 38 minutes, Mahrmouk a dit :

Salut, au début je rouler avec le même gicleur qu'à l'origine.. Ça marchait bien d'ailleurs car les scooters 4t sont trop riche d'origine pour assurer la fiabilité du moteur... Seulement après avoir mis mon cornet sur le manchon de la boîte à air d'origine je suis monté en 96 (puis en 100 mais ça ne changer pas des masses) mais pas de bol encore un peu trop pauvre au niveau de l'aiguille, malheureusement l'aiguille n'est pas réglable et je l'ai même tordu en voulant la démonter... Bref je l'ai reçu hier elle est montée, j'ai remis ma boîte à air pour pouvoir aller au boulot sous la pluie, maintenant manque plus que le réglage avec l'aiguille neuve et le gicleur de 100 car j'ai retiré la grille et la petite mousse du filtre de ma boîte à air. Voilà tout ! 

Voici le lien du correcteur racing:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/correcteur-de-couple-racing-peugeot-gy6-37558

Mon scoot avec ce que j'ai dessus avance déjà pas trop mal pour un 4t donc je pense qu'avec le kit, l'embrayage, correcteur et le réglage du carburateur et la variation ça me suffira.. 

Oui oui j'ai lu que le Stage6 était pour les grosses configs mais comme il est totalement réglable on peu "l'adapter" pour tout style de moteur (qu'il soit préparé de fou ou nan). Donc je comprends son prix assez élevé, et pour la cloche faite pour ne pas à avoir démonté l'embrayage pour régler ou changer les ressorts c'est vachement cool quand même.. Donc je pense rester sur celui-là même si pour beaucoup moins cher je peux avoir un embrayage pas mal ! Pour le correcteur, ce n'est pas parce qu'il est mis compatible Peugeot

J'ai parlé avec quelqu'un qui a monté le kit 65cc (juste le kit aucuns réglage, pas d'autres pièces) sur son Sym, il m'a dit qu'il tenait un booster 50 polini jusqu'à 70kmh, j'ai vu une vidéo de l'accélération de son scoot (en tirant à peine le guidon le scoot se lève à basse vitesse) donc je pense qu'avec tout le reste en sachant que j'ai déjà le variateur malossi, le scoot va bien marché ! En tout cas merci beaucoup pour tes conseils ! 

Ce demi correcteur n'ira pas, c'est certain. Le correcteur du Sym est totalement différent, il ne servira à rien.

Pour le kit, c'est possible, je n'ai eu qu'une expérience avec un 65cc sur un Sym qui n'était pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Alain a dit :

Pour faire simple: le Multivar, je ne sais pas ce qu'il vaut pour Sym, je ne l'ai jamais monté. Possible qu'avec des galets plus lourds, il fonctionne correctement (les ressorts blanc, jaune et rouge sont inutiles, comme je l'ai déjà dit)

Je trouve inutile de mettre un ensemble embrayage/cloche prévu pour la compétition sur un engin peu puissant, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. De plus, l'embrayage Delta Clutch a beau être de bonne qualité, il est chiant à régler (il faut tout démonter pour changer/tendre les ressorts)

Si tu tiens vraiment à changer d'embrayage, pas la peine de partir dans des pièces hors de prix:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/embrayage-polini-speed-clutch-3g-mbk-nitro-booster-79382?vctype_id=13

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cloche-d-embrayage-d.107mm-naraku-r-vent-sport-piaggio-peugeot-honda-gy6-66278?vctype_id=13

Cela fera largement le travail demandé, il n'y a clairement pas besoin de plus.

Pour le cylindre, c'est simple: le Polini ne se monte pas sur le bloc XS1P37 QMA. A ma connaissance, il y en a 3: le GY Speed, le Naraku et l'Airsal, qui font tous les trois environ 65cc.

Ce demi correcteur n'ira pas, c'est certain. Le correcteur du Sym est totalement différent, il ne servira à rien.

Pour le kit, c'est possible, je n'ai eu qu'une expérience avec un 65cc sur un Sym qui n'était pas terrible.

Donc j'oublie le correcteur, et j'espère augmenter sensiblement les performances de mon moteur comme promis dans la description du kit! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/01/2021 à 10:31, Mahrmouk a dit :

Salut, au début je roulait avec le même gicleur qu'à l'origine.. Ça marchait bien d'ailleurs car les scooters 4t sont trop riche d'origine pour assurer la fiabilité du moteur... Seulement après avoir mis mon cornet sur le manchon de la boîte à air d'origine je suis monté en 96 (puis en 100 mais ça ne changer pas des masses) mais pas de bol encore un peu trop pauvre au niveau de l'aiguille, malheureusement l'aiguille n'est pas réglable et je l'ai même tordu en voulant la démonter... Bref je l'ai reçu hier elle est montée, j'ai remis ma boîte à air pour pouvoir aller au boulot sous la pluie, maintenant manque plus que le réglage avec l'aiguille neuve et le gicleur de 100 car j'ai retiré la grille et la petite mousse du filtre de ma boîte à air. Voilà tout ! 

Ok d'accord je vous remercie. Je vais acheter un gicleur mais je pense que je vais acheter le gicleur en 96

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2820-gicleur-96-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html

 

Où le 100 peut être j'hésite.

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2797-gicleur-100-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html?search_query=Gicleur+principal+E-Dell'Orto+carburateur+Sym+crox&results=349

Car j'ai monté un pot Turbokit mais quand je démarre le scooter a froid le scooter au ralenti tourne normalement. Mais si je met un coup d'accélérateur le scooter broute un peu puis redescend en sous régime a 1000 tours minutes ( sur le compte tours que j'ai installé de marque koso) sa lui est arrivé 2/3 fois de caler. Car pas assez d'essence qui arrive. Mais ça me fait sa que quand le scooter est froid. Après quand il est a température il roule normalement. Quelques fois il broute et a un stop ou un feu rouge quand j'accélère pour démarrer defois il broute aussi juste au démarrage même a chaud mais ce n'est pas souvent. Mais c'est du a une richesse d'essence trop pauvre.

Dessus sur mon ancien filtre à air d'origine que j'ai gardé j'ai monté une mousse Polini a la place du papier carton de filtration du passage d'air sans rien modifier d'autre sur la boîte à air. Je sais pas si j'ai plus d'air qui entre. Logiquement Oui. 

( J'ai acheté également une bougie iridium cr6 hix mais je l'ai enlever au bout de 32 kilomètres et j'ai remis la bougie d'origine la cr6 normal car avec la bougie iridium en 32 kilomètres j'ai consommé presque la moitié du plein. Donc j'ai remis la bougie normal. Je ne conseil pas l'achat de la bougie iridium cr6 hix . Quand j'ai remis la bougie normal j'ai regardé la tête de la bougie iridium , elle était blanc " mélange trop pauvre " je les mise de côté sachant que je les acheté pour rien 18€. Et ece que avec le gicleur de 100 tu consomme plus d'essence , enfin je veux dire beaucoup plus . Mon scooter doit faire du 2,8/3 litres au 100 environ. Le plus que j'ai fait c'est 170 kilomètres avant de remettre de l'essence. Je roule beaucoup donc je voudrais pas aller à la station tous les 100 kilomètres. Mais tu disais que même avec le gicleur de 100 c'est encore un peu trop pauvre ? Où peut être doit t'on augmenter jusqua 102 enfin toi ta essayé avec un cornet donc ta beaucoup plus d'air.

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2798-gicleur-102-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html?search_query=Gicleur+Sym+crox&results=262

Où peut être que le scooter va faire du 4 litre au 100 , moi je veux que sa reste économique comme un Diesel. Tu disais Alain que ta pas testé le variateur Malossi multivar ? Où que les galets sont trop léger. Ceux que j'ai eu avec ses des 7 grammes mais je pense que ce n'est pas assez lourd. J'ai essayé le variateur avec mon ressort de poussée d'origine mais le scooter gueule et est toujours à son régime maximum 8500 tours minutes des le démarrage et quelle que soit la route même en monté il est toujours à 8500. Donc j'ai remis le variateur d'origine. Car sinon je peux foutre trop d'argent en l'air pour un variateur qui fonctionne pas et n'es pas adapté aux moteurs Sym. Je vais réessayer avec un autre ressort de poussée ( le Naraku 1500 RPM ) Et si le variateur fonctionne pas je laisse tomber car après le ressort de poussée en 2000 RPM c'est beaucoup trop dur , le moteur ne suis pas. Pour une configuration d'origine jusqu'à un ressort de poussée de 1500 RPM toujours en Naraku ou en première monte sur boostycom . Après les autres ressort de poussée selon la concurrence. C'est sûrement d'autres réglages.

Modifié par nekoukadnetsarxyooj
,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, nekoukadnetsarxyooj a dit :

Ok d'accord je vous remercie. Je vais acheter un gicleur mais je pense que je vais acheter le gicleur en 96

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2820-gicleur-96-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html

 

Où le 100 peut être.

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2797-gicleur-100-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html?search_query=Gicleur+principal+E-Dell'Orto+carburateur+Sym+crox&results=349

 

Car j'ai monté un pot Turbokit mais quand je démarre le scooter a froid le scooter au ralenti tourne normalement. Mais si je met un coup d'accélérateur le scooter broute un peu puis redescend en sous régime a 1000 tours minutes ( sur le compte tours que j'ai installé ) sa lui est arrivé 2/3 fois de caler. Car pas assez d'essence qui arrive. Mais ça me fait sa que quand le scooter est froid. Après quand il est a température il roule normalement. Quelques fois a un stop ou un feu rouge quand j'accélère pour démarrer defois il broute juste au démarrage même a chaud mais ce n'est pas souvent. Mais c'est du a une richesse d'essence trop pauvre.

Dessus sur mon ancien filtre à air d'origine que j'ai gardé j'ai monté une mousse Polini a la place du papier carton de filtration du passage d'air sans rien modifier d'autre sur la boîte à air. Je sais pas si j'ai plus d'air qui entre. Logiquement Oui. 

( J'ai acheté également une bougie iridium cr6 hix mais je l'ai enlever au bout de 32 kilomètres et j'ai remis la bougie d'origine la cr6 normal car avec la bougie iridium en 32 kilomètres j'ai consommé presque la moitié du plein. Donc j'ai remis la bougie normal. Je ne conseil pas l'achat de la bougie iridium cr6 hix . Quand j'ai remis la bougie normal j'ai regardé la tête de la bougie iridium , elle était blanc " mélange trop pauvre " je les mise de côté sachant que je les acheté pour rien 18€.

Et ece que avec le gicleur de 100 tu consommé plus d'essence , enfin je veux dire beaucoup plus . Mon scooter doit faire du 2,8/3 litres au 100.

Je roule beaucoup donc je voudrais pas aller à la station tous les 120/130 kilomètres.

Mais tu disais que même avec le gicleur de 100 c'est encore un peu trop pauvre ? Où peut être doit t'on augmenter jusqua 102

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2798-gicleur-102-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html?search_query=Gicleur+Sym+crox&results=262

Où peut être que le scooter va faire du 4 litre au 100 , moi je veux que sa reste économique. 

 

Tu disais Alain que ta pas testé le variateur Malossi multivar ? Où que les galets sont trop léger. Ceux que j'ai eu avec ses des 7 grammes mais je pense que ce n'est pas assez lourd. J'ai essayé le variateur avec mon ressort de poussée d'origine mais le scooter gueule et est toujours à son régime maximum 8500 tours minutes des le démarrage et quelle que soit la route même en monté il est toujours à 8500. Donc j'ai remis le variateur d'origine. Mais si le ressort de poussée d'origine est déjà assez dur. Ece que je peux juste monter le grammage des galets pour le variateur Malossi ? Genre 10 ou 11 grammes ( le plus lourd que j'ai trouvé c'est les 11 grammes en dimension 16x13( sur 50 Factory environ 15€ ) pour le variateur Malossi ) mais j'ai pas ressayé . Car sinon je peux foutre trop d'argent en l'air pour un variateur qui fonctionne pas et n'es pas adapté aux moteurs Sym Peugeot gy6 AW05 137 Qmb. Je vais acheter des galets en 11 grammes et réessayer avec sur mon Orbit 3 tous en gardant mon ressort de poussée d'origine. Si sa fonctionne pas tanpis au moins j'aurai essayé

Non presque pas changer la consommation, je te conseil le 96 car tu n'a pas de cornet après tu peux regarder la couleur de ta bougie pour ajuster. Moi aussi il redescendait dans les tours comme le tiens, ta juste à réglé le ralenti et la vis de richesse (tout con). Le miens était encore trop pauvre au niveau de l'aiguille car mon cornet était installé sur le manchon de la boîte à air d'origine pour pouvoir garder le reniflard, donc le manchon qui est un peu long à du faussé le réglage.. J'ai sais que le reniflard tu peux le laisser à l'air sans le bouché donc je vais essayer d'installer mon cornet polini directement sur le carburateur avec le gicleur de 100 et il devrait réglé au poil. Et comme toi j'avais envisager une mousse dans la boîte à air pour l'hiver ou pas temps de pluie pour ne pas a voir à changer de gicleur à chaque fois donc oui tu as un gains d'air dans ton carburateur grâce à la mousse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/01/2021 à 11:25, nekoukadnetsarxyooj a dit :

Ok d'accord je vous remercie. Je vais acheter un gicleur mais je pense que je vais acheter le gicleur en 96

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2820-gicleur-96-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html

 

Où le 100 peut être si sa broute toujours un peu

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2797-gicleur-100-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html?search_query=Gicleur+principal+E-Dell'Orto+carburateur+Sym+crox&results=349

 

Car j'ai monté un pot Turbokit mais quand je démarre le scooter a froid le scooter au ralenti tourne normalement. Mais si je met un coup d'accélérateur le scooter broute un peu puis redescend en sous régime a 1000 tours minutes ( sur le compte tours que j'ai installé "Koso" ) sa lui est arrivé 2/3 fois de caler. Car pas assez d'essence qui arrive. Mais ça me fait sa que quand le scooter est froid. Après quand il est a température il roule normalement. Quelques fois a un stop ou un feu rouge quand j'accélère pour démarrer defois il broute juste au démarrage même a chaud mais ce n'est pas souvent. Mais c'est du a une richesse d'essence trop pauvre.

Dessus sur mon ancien filtre à air d'origine que j'ai gardé j'ai monté une mousse Polini a la place du papier carton de filtration du passage d'air sans rien modifier d'autre sur la boîte à air. Je sais pas si j'ai plus d'air qui entre. Logiquement Oui.

Et ece que avec le gicleur de 100 tu consomme plus d'essence , enfin je veux dire beaucoup plus . Mon scooter doit faire du 2,8/3 litres au 100.

Je roule beaucoup donc je voudrais pas aller à la station tous les 120/130 kilomètres.

Mais tu disais que même avec le gicleur de 100 c'est encore un peu trop pauvre ? Où peut être doit t'on augmenter jusqua 102

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2798-gicleur-102-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html?search_query=Gicleur+Sym+crox&results=262

Où peut être que le scooter va faire du 4 litre au 100 , moi je veux que sa reste économique. 

 

  

Le 03/01/2021 à 12:06, Mahrmouk a dit :

Ok d'accord je vais acheter le gicleur de 96 , j'ai regardé un peu les tutos sur youtube ça a pas l'air assez simple 

Modifié par nekoukadnetsarxyooj
Gicleur de ralenti en 96 Orbit 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le demi correcteur Motoforce ne se monte pas sur les Sym, excepté les Simply et Orbit 1 qui avaient le bloc GY6 139QMB.

Pourquoi vouloir monter des galets aussi lourds? 13 voire 14g, c'est le poids que l'on retrouve sur des 125cc, pas sur un 50 4t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/01/2021 à 20:34, Alain a dit :

Pour l'ensemble embrayage/cloche, le Stage6 est prévu pour des moteurs fortement modifiés, donc pas vraiment nécessaire de mettre ça sur ton engin...

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cloche-d-embrayage-d.107mm-naraku-r-vent-sport-piaggio-peugeot-honda-gy6-66278?vctype_id=13

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/embrayage-for-race-polini-piaggio-peugeot-19509?vctype_id=13

En cherchant un peu, j'ai en effet lu que le montage du kit ne changeait que très peu de choses par rapport au cylindre d'origine...

Si tu veux vraiment avoir un engin qui envoie le pâté, faut changer de bloc pour prendre un GY6 sur lequel tu greffes toute une configuration... 

 

Le 03/01/2021 à 15:40, Alain a dit :

Le demi correcteur Motoforce ne se monte pas sur les Sym, excepté les Simply et Orbit 1 qui avaient le bloc GY6 139QMB

Parce que avec les galets de 7 grammes fournit avec et le ressort de poussée d'origine , mon orbit 3 il geule et est constamment à son régime maximum de 8500 tours même en monter il est toujours à 8500 tours , des que je démarre il monte à 8500 et il bouge plus et le scooter n'avance pas plus. Et le ressort blanc Malossi est pas assez dur , je pense que mon ressort de poussée d'origine est largement plus dur . Car j'ai acheté un ressort en 1000 RPM et rien à avoir avec le ressort blanc Malossi . Il est hyper dur le ressort de 1000 RPM par rapport à celui de Malossi blanc fournit avec 

Donc du coup je vais essayer avec des galets beaucoup plus lourd. J'ai vue que quand on change le jeu de galets ( les 6 ) et que on monte ou descend de 1 gramme cela correspond à 500 tours minutes ( mais chepa si c'est vrai j'ai vue sa sur je sais plus quelle site concernant le réglage de galets.

( Je vais racheter autre ressort de poussée ( Naraku ) en 1500RPM et je referai le test avec le ressort de 1500 en espérant que il soit assez raide par rapport à Celui d'origine  , car je me dis que mon ressort de poussée d'origine est plus raide que le. 1000 RPM , car de toute façon ça a du être étudié sur les scooters chinois gy6 roue 10 pouce avec une force de ressort de 800 RPM mais Sym Peugeot c'est différent à mon avis nos ressort de poussée d'origine sont plus dure que les 1000 ( RPM c'est un avis personnel ce qui fait que aucun scooter 4 temps roule à la même vitesse) car quand j'ai écarter mon correcteur de couple pour rentrer et donner du jeu a ma courroie pour remettre mon variateur d'origine. J'ai grave galéré à écarter mon correcteur avec les deux main . Je pense que le ressort d'origine est plus dur que celui de 1000 RPM. Car quand je regarde les youtubeurs changer leur variateur il écarte assez facilement le correcteur de couple pour remettre la courroie a l'intérieur pour donner du jeux et le mettre autour du bout du vilebrequin ou le variateur est fixée.

j'espère que ça va fonctionner se putin de variateur multivar . Si avec juste le changement du ressort de poussée par un 1500 Naraku sa fonctionne je serai content. Mais si sa gueule toujours je mettrai laisse tomber Malossi multivar.j'ai pas encore démonter mon ressort de poussée d'origine pour tester sa raideur. 

Modifié par nekoukadnetsarxyooj
Variateur Malossi multivar Sym orbit 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/01/2021 à 12:06, Mahrmouk a dit :

Non presque pas changer la consommation, je te conseil le 96 car tu n'a pas de cornet après tu peux regarder la couleur de ta bougie pour ajuster. Moi aussi il redescendait dans les tours comme le tiens, ta juste à réglé le ralenti et la vis de richesse (tout con). Le miens était encore trop pauvre au niveau de l'aiguille car mon cornet était installé sur le manchon de la boîte à air d'origine pour pouvoir garder le reniflard, donc le manchon qui est un peu long à du faussé le réglage.. J'ai sais que le reniflard tu peux le laisser à l'air sans le bouché donc je vais essayer d'installer mon cornet polini directement sur le carburateur avec le gicleur de 100 et il devrait réglé au poil. Et comme toi j'avais envisager une mousse dans la boîte à air pour l'hiver ou pas temps de pluie pour ne pas a voir à changer de gicleur à chaque fois donc oui tu as un gains d'air dans ton carburateur grâce à la mousse ! 

j'ai monté mon gicleur de 96, mais mon scoot broute a bas régime pour partir . Comment à tu fait pour régler ta richesses ? Ses bien la vis doré côté droit du scooter sur le carburateur ?

Sa m'augmente mon ralenti et le diminue , mais je sais plus a combien de tours elle était devisé , quand on le met à fond sur la droite ( sens du serage le ralenti est hyper bas ) je sais plus combien de tours elle était deserer . J'ai regardé les tutoriel de réglage de richesse mais C'est un peu Cho. Car je sais plus d'origine de combien de tours elle était dévissé la visse de richesse.

Mais la visse de ralenti sa pose pas de problème. 

Pour régler ma richesse faut que j'ouvre la visse de richesse entièrement ? Elle va pas tomber ? Où en partant de quand elle est serré à fond on dévissé de combien de tours la richesse ?

Pour pouvoir régler le ralenti.

Quand je fais mes test le scooter a du mal à partir il broute ( la bougie était noir donc trop d'essence j'ai ouvert la richesse presque à fond et j'ai redescendue le ralenti mais le scooter avait du mal à reprendre son régime de ralenti normal et il avançait direct alors que j'ai à peine accélérer et quand je relâche les gaz le moteur fait encore avancé le scooter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/01/2021 à 12:06, Mahrmouk a dit :

Non presque pas changer la consommation, je te conseil le 96 car tu n'a pas de cornet après tu peux regarder la couleur de ta bougie pour ajuster. Moi aussi il redescendait dans les tours comme le tiens, ta juste à réglé le ralenti et la vis de richesse (tout con). Le miens était encore trop pauvre au niveau de l'aiguille car mon cornet était installé sur le manchon de la boîte à air d'origine pour pouvoir garder le reniflard, donc le manchon qui est un peu long à du faussé le réglage.. J'ai sais que le reniflard tu peux le laisser à l'air sans le bouché donc je vais essayer d'installer mon cornet polini directement sur le carburateur avec le gicleur de 100 et il devrait réglé au poil. Et comme toi j'avais envisager une mousse dans la boîte à air pour l'hiver ou pas temps de pluie pour ne pas a voir à changer de gicleur à chaque fois donc oui tu as un gains d'air dans ton carburateur grâce à la mousse ! 

Finalement au bout du compte j'ai acheté un nouveau gicleur de 92

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2796-gicleur-92-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html

Car le gicleur de 96 est trop gros ( bougie noir " bougie Neuf " ) Même avec la richesse ouvert à fond la bougie était noire j'ai passé la journée sur mon scooter a essayer de le régler. Donc je viens de remettre le gicleur de 90 d'origine ( juste faut rerégler la richesse mais il fait nuit je le ferai demain. C'est le temps de recevoir le 92 pour réessayer.  

à mon avis sur ton crox le gicleur de 100 est trop gros ça doit brouté un peu au démarrage et jusqua 40/45 et en pente le scooter stagne du au manque de richesse d'air. Même si t'essayes de le régler tu pourras pas car c'est le gicleur qui est trop gros. 

Je pense que 92 c'est le Max pour un scooter débridé écu racing Dell'Orto, pot et filtre à air ou mousse à air dans la boîte d'origine. Les 2 temps c'est différent tu monte de 5 points à 8 points avec un pot et un filtre à air. mais en 4 temps injection avec un Ecarburateur Dell'Orto je pense que 2 point sa suffi largement . Je te redis sa quand j'aurai monter le gicleur de 92 et refait la richesse d'air. En espérant que sa fonctionne avec le gicleur de 92.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/01/2021 à 19:35, nekoukadnetsarxyooj a dit :

Finalement au bout du compte j'ai acheté un nouveau gicleur de 92

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2796-gicleur-92-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html

Car le gicleur de 96 est trop gros ( bougie noir " bougie Neuf " ) Même avec la richesse ouvert à fond la bougie était noire j'ai passé la journée sur mon scooter a essayer de le régler. Donc je viens de remettre le gicleur de 90 d'origine ( juste faut rerégler la richesse mais il fait nuit je le ferai demain. C'est le temps de recevoir le 92 pour réessayer.  

à mon avis sur ton crox le gicleur de 100 est trop gros ça doit brouté un peu au démarrage et jusqua 40/45 et en pente le scooter stagne du au manque de richesse d'air. Même si t'essayes de le régler tu pourras pas car c'est le gicleur qui est trop gros. 

Je pense que 92 c'est le Max pour un scooter débridé écu racing Dell'Orto, pot et filtre à air ou mousse à air dans la boîte d'origine. Les 2 temps c'est différent tu monte de 5 points à 8 points avec un pot et un filtre à air. mais en 4 temps injection avec un Ecarburateur Dell'Orto je pense que 2 point sa suffi largement . Je te redis sa quand j'aurai monter le gicleur de 92 et refait la richesse d'air. En espérant que sa fonctionne avec le gicleur de 92.

 

 

 

 

J'ai mon gicleur de 100 avec la boîte à air, l'écu, le pot (vide), variateur malossi et le scoot marche bien mais un peu pauvre encore comme tu peux le voir ci dessous.. La vis de richesse il me semble que plus tu la dévisse moins le scoot est pauvre c'est donc pour ça que le tiens est beaucoup trop riche donc il broute et la bougie est noire ! (à confirmé) IMG_20210110_165228.jpg.db055c4b67336da541dc80a8d258914d.jpgIMG_20210110_165222.jpg.90d5f10a69073bc88851942125ccc9b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Mahrmouk a dit :

J'ai mon gicleur de 100 avec la boîte à air, l'écu, le pot (vide), variateur malossi et le scoot marche bien mais un peu pauvre encore comme tu peux le voir ci dessous.. La vis de richesse il me semble que plus tu la dévisse moins le scoot est pauvre c'est donc pour ça que le tiens est beaucoup trop riche donc il broute et la bougie est noire ! (à confirmé) IMG_20210110_165228.jpg.db055c4b67336da541dc80a8d258914d.jpgIMG_20210110_165222.jpg.90d5f10a69073bc88851942125ccc9b8.jpg

Je voulais savoir c'était quoi les réglages de base sur les Ecarburateur Dell'Orto. Pour pouvoir rédémarrer.

La visse en haut du carburateur et la visse sur le côté du carburateur ( côté variateur ) de combien de tours faut desserrer pour pouvoir rédémarrer au kick . Mais j'ai pas fait mon niveau de cuve , parce que le tuyau est de couleur noire. Mais je vais couper un bout pour pouvoir faire le niveau de la cuve ou ça se fait automatiquement ?

Les deux premières parties de la vidéo

Le 03/01/2021 à 12:06, Mahrmouk a dit :

Non presque pas changer la consommation, je te conseil le 96 car tu n'a pas de cornet après tu peux regarder la couleur de ta bougie pour ajuster. Moi aussi il redescendait dans les tours comme le tiens, ta juste à réglé le ralenti et la vis de richesse (tout con). Le miens était encore trop pauvre au niveau de l'aiguille car mon cornet était installé sur le manchon de la boîte à air d'origine pour pouvoir garder le reniflard, donc le manchon qui est un peu long à du faussé le réglage.. J'ai sais que le reniflard tu peux le laisser à l'air sans le bouché donc je vais essayer d'installer mon cornet polini directement sur le carburateur avec le gicleur de 100 et il devrait réglé au poil. Et comme toi j'avais envisager une mousse dans la boîte à air pour l'hiver ou pas temps de pluie pour ne pas a voir à changer de gicleur à chaque fois donc oui tu as un gains d'air dans ton carburateur grâce à la mousse ! 

Finalement au bout du compte j'ai acheté un nouveau gicleur de 92

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2796-gicleur-92-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html

Car le gicleur de 96 est trop gros ( bougie noir " bougie Neuf " ) Même avec la richesse ouvert à fond la bougie était noire j'ai passé la journée sur mon scooter a essayer de le régler. Donc je viens de remettre le gicleur de 90 d'origine ( juste faut rerégler la richesse mais il fait nuit je le ferai demain. C'est le temps de recevoir le 92 pour réessayer.  

à mon avis sur ton crox le gicleur de 100 est trop gros ça doit brouté un peu au démarrage et jusqua 40/45 et en pente le scooter stagne du au manque de richesse d'air. Même si t'essayes de le régler tu pourras pas car c'est le gicleur qui est trop gros. 

Je pense que 92 c'est le Max pour un scooter débridé écu racing Dell'Orto, pot et filtre à air ou mousse à air dans la boîte d'origine. Les 2 temps c'est différent tu monte de 5 points à 8 points avec un pot et un filtre à air. mais en 4 temps injection avec un Ecarburateur Dell'Orto je pense que 2 point sa suffi largement . Je te redis sa quand j'aurai monter le gicleur de 92 et refait la richesse d'air. En espérant que sa fonctionne avec le gicleur de 92.

 

 

 

 

IMG_20210111_120106_6.jpg

IMG_20210111_120046_0.jpg

IMG_20210111_115903_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, nekoukadnetsarxyooj a dit :

Je voulais savoir c'était quoi les réglages de base sur les Ecarburateur Dell'Orto. Pour pouvoir rédémarrer.

La visse en haut du carburateur et la visse sur le côté du carburateur ( côté variateur ) de combien de tours faut desserrer pour pouvoir rédémarrer au kick . Mais j'ai pas fait mon niveau de cuve , parce que le tuyau est de couleur noire. Mais je vais couper un bout pour pouvoir faire le niveau de la cuve ou ça se fait automatiquement ?

Les deux premières parties de la vidéo

Finalement au bout du compte j'ai acheté un nouveau gicleur de 92

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2796-gicleur-92-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html

Car le gicleur de 96 est trop gros ( bougie noir " bougie Neuf " ) Même avec la richesse ouvert à fond la bougie était noire j'ai passé la journée sur mon scooter a essayer de le régler. Donc je viens de remettre le gicleur de 90 d'origine ( juste faut rerégler la richesse mais il fait nuit je le ferai demain. C'est le temps de recevoir le 92 pour réessayer.  

à mon avis sur ton crox le gicleur de 100 est trop gros ça doit brouté un peu au démarrage et jusqua 40/45 et en pente le scooter stagne du au manque de richesse d'air. Même si t'essayes de le régler tu pourras pas car c'est le gicleur qui est trop gros. 

Je pense que 92 c'est le Max pour un scooter débridé écu racing Dell'Orto, pot et filtre à air ou mousse à air dans la boîte d'origine. Les 2 temps c'est différent tu monte de 5 points à 8 points avec un pot et un filtre à air. mais en 4 temps injection avec un Ecarburateur Dell'Orto je pense que 2 point sa suffi largement . Je te redis sa quand j'aurai monter le gicleur de 92 et refait la richesse d'air. En espérant que sa fonctionne avec le gicleur de 92.

 

 

 

 

IMG_20210111_120106_6.jpg

IMG_20210111_120046_0.jpg

IMG_20210111_115903_2.jpg

Pour la vis de richesse (dorée) il faut que tu la serres à fond sans forcer puis la desserrée de 1,5 tours et après la vis de ralenti c’est toi qui vois suivant la hauteur de ralenti du moteur (1500 tpm) pour ma part.. Le miens démarre au premier coup de kick même à froid tu peux aller voir sur mon Instagram : @val_crox_57 .. Quand je met du gaz il prend les tours sans trous et il redescend bien dans les tours sans rester perché sur un régime un peu plus élevé pendant un petit laps de temps ( en gros il est bien reglé ) 

à l’instant, Mahrmouk a dit :

Pour la vis de richesse (dorée) il faut que tu la serres à fond sans forcer puis la desserrée de 1,5 tours et après la vis de ralenti c’est toi qui vois suivant la hauteur de ralenti du moteur (1500 tpm) pour ma part.. Le miens démarre au premier coup de kick même à froid tu peux aller voir sur mon Instagram : @val_crox_57 .. Quand je met du gaz il prend les tours sans trous et il redescend bien dans les tours sans rester perché sur un régime un peu plus élevé pendant un petit laps de temps ( en gros il est bien reglé ) 

Et aussi pour le niveau de cuve je crois qu’il se fait automatiquement, quels sont les symptômes d’un mauvais niveau de cuve ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Mahrmouk a dit :

Pour la vis de richesse (dorée) il faut que tu la serres à fond sans forcer puis la desserrée de 1,5 tours et après la vis de ralenti c’est toi qui vois suivant la hauteur de ralenti du moteur (1500 tpm) pour ma part.. Le miens démarre au premier coup de kick même à froid tu peux aller voir sur mon Instagram : .. Quand je met du gaz il prend les tours sans trous et il redescend bien dans les tours sans rester perché sur un régime un peu plus élevé pendant un petit laps de temps ( en gros il est bien reglé ) 

Et aussi pour le niveau de cuve je crois qu’il se fait automatiquement, quels sont les symptômes d’un mauvais niveau de cuve ? 

Ok d'accord, je vais dévissé de 1,5 tours et vissé un peu la visse du haut , il devrait rédémarrer au kick ( je vais regarder en dessous du carburateur si il y a pas une visse pour faire descendre l'essence dans la cuve après avoir démonté le gicleur gicleur principal comme la majorité des carburateur de scooters ou motos comme pour réamorcer carburateur . Où ece que elle se rerempli tous seul sur les Ecarburateur. 

 

Il y a 23 heures, Mahrmouk a dit :

J'ai mon gicleur de 100 avec la boîte à air, l'écu, le pot (vide), variateur malossi et le scoot marche bien mais un peu pauvre encore comme tu peux le voir ci dessous.. La vis de richesse il me semble que plus tu la dévisse moins le scoot est pauvre c'est donc pour ça que le tiens est beaucoup trop riche donc il broute et la bougie est noire ! (à confirmé) IMG_20210110_165228.jpg.db055c4b67336da541dc80a8d258914d.jpgIMG_20210110_165222.jpg.90d5f10a69073bc88851942125ccc9b8.jpg

Je voulais savoir c'était quoi les réglages de base sur les Ecarburateur Dell'Orto. Pour pouvoir rédémarrer.

La visse en haut du carburateur et la visse sur le côté du carburateur ( côté variateur ) de combien de tours faut desserrer pour pouvoir rédémarrer au kick . Mais j'ai pas fait mon niveau de cuve , parce que le tuyau est de couleur noire. Mais je vais couper un bout pour pouvoir faire le niveau de la cuve ou ça se fait automatiquement ?

Les deux premières parties de la vidéo

Le 03/01/2021 à 12:06, Mahrmouk a dit :

Non presque pas changer la consommation, je te conseil le 96 car tu n'a pas de cornet après tu peux regarder la couleur de ta bougie pour ajuster. Moi aussi il redescendait dans les tours comme le tiens, ta juste à réglé le ralenti et la vis de richesse (tout con). Le miens était encore trop pauvre au niveau de l'aiguille car mon cornet était installé sur le manchon de la boîte à air d'origine pour pouvoir garder le reniflard, donc le manchon qui est un peu long à du faussé le réglage.. J'ai sais que le reniflard tu peux le laisser à l'air sans le bouché donc je vais essayer d'installer mon cornet polini directement sur le carburateur avec le gicleur de 100 et il devrait réglé au poil. Et comme toi j'avais envisager une mousse dans la boîte à air pour l'hiver ou pas temps de pluie pour ne pas a voir à changer de gicleur à chaque fois donc oui tu as un gains d'air dans ton carburateur grâce à la mousse ! 

Finalement au bout du compte j'ai acheté un nouveau gicleur de 92

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2796-gicleur-92-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html

Car le gicleur de 96 est trop gros ( bougie noir " bougie Neuf " ) Même avec la richesse ouvert à fond la bougie était noire j'ai passé la journée sur mon scooter a essayer de le régler. Donc je viens de remettre le gicleur de 90 d'origine ( juste faut rerégler la richesse mais il fait nuit je le ferai demain. C'est le temps de recevoir le 92 pour réessayer.  

à mon avis sur ton crox le gicleur de 100 est trop gros ça doit brouté un peu au démarrage et jusqua 40/45 et en pente le scooter stagne du au manque de richesse d'air. Même si t'essayes de le régler tu pourras pas car c'est le gicleur qui est trop gros. 

Je pense que 92 c'est le Max pour un scooter débridé écu racing Dell'Orto, pot et filtre à air ou mousse à air dans la boîte d'origine. Les 2 temps c'est différent tu monte de 5 points à 8 points avec un pot et un filtre à air. mais en 4 temps injection avec un Ecarburateur Dell'Orto je pense que 2 point sa suffi largement . Je te redis sa quand j'aurai monter le gicleur de 92 et refait la richesse d'air. En espérant que sa fonctionne avec le gicleur de 92.

 

 

 

 

Pour ton variateur Malossi tu la monter avec le ressort blanc fournit avec ?

Où ta gardé ton ressort de poussée d'origine ?

Je voulais ressayer le mien mais c'est bien le même que la référence que ta écrit ou que Alain a écrit.

Sauf que moi j'ai des galets de 7 grammes fournit avec le variateur et non des 6 grammes. Comment ton scooter accélérait après avoir monté ton variateur et le ressort blanc fournit avec. Tu roulait plus vite ou moins vite ?Avec les galets en 6 grammes ?

Mon variateur Malossi je l'ai acheté en mai 2020 tous neuf.

J'ai un ressort de poussée en 1000 mais je n'ai pas encore essayé avec par rapport aux ressort blanc Malossi. Mais il est largement plus dur que le ressort blanc Malossi je dirais que sa correspond à un ressort de 25 a 35 % plus dur que le ressort blanc Malossi multivar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Mahrmouk a dit :

Pour la vis de richesse (dorée) il faut que tu la serres à fond sans forcer puis la desserrée de 1,5 tours et après la vis de ralenti c’est toi qui vois suivant la hauteur de ralenti du moteur (1500 tpm) pour ma part.. Le miens démarre au premier coup de kick même à froid tu peux aller voir sur mon Instagram : @val_crox_57 .. Quand je met du gaz il prend les tours sans trous et il redescend bien dans les tours sans rester perché sur un régime un peu plus élevé pendant un petit laps de temps ( en gros il est bien reglé ) 

Et aussi pour le niveau de cuve je crois qu’il se fait automatiquement, quels sont les symptômes d’un mauvais niveau de cuve ? 

Je crois que avoir un mauvais niveau de cuve on redémarre pas le lendemain. Je vais regarder mon niveau de cuve si il y a une visse en dessous pour faire descendre l'essence et remplir la cuve comme la vidéo. Si il y a pas de visse , donc yora pas de remplissage de cuve. Ses que ça se fait seule. Je vais regarder ça marche mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Mahrmouk a dit :

Pour la vis de richesse (dorée) il faut que tu la serres à fond sans forcer puis la desserrée de 1,5 tours et après la vis de ralenti c’est toi qui vois suivant la hauteur de ralenti du moteur (1500 tpm) pour ma part.. Le miens démarre au premier coup de kick même à froid tu peux aller voir sur mon Instagram : @val_crox_57 .. Quand je met du gaz il prend les tours sans trous et il redescend bien dans les tours sans rester perché sur un régime un peu plus élevé pendant un petit laps de temps ( en gros il est bien reglé ) 

Et aussi pour le niveau de cuve je crois qu’il se fait automatiquement, quels sont les symptômes d’un mauvais niveau de cuve ? 

J'ai réussi à rédémarrer 10 minutes mais en réglant la visse du haut . Je sais pas de combien elle était devisé. Du coup j'arrive plus à rédémarrer.

La visse d'oreé devisser de 1,5 tours ça a redémarrer. Mais c'elle du haut je sais pas combien de tours il lui faut , pas assez de tours je cale et trop vissé pareille sa démarre pas , mais je sais que la visse du haut a des tours de vissage prédéfinis pour pouvoir avoir le point zéro à partir du dévissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour un carburateur d'un scooter 4t, le réglage de la vis de richesse se situe aux alentours de 2 tours et demi d'usine. Pour celle de ralenti, il n'y a pas de réglage prédéfini, c'est au feeling.

Pour régler le niveau de cuve, je t'invite à chercher sur le forum ou un moteur de recherche, ce sera plus simple que de fournir une explication qui risque de ne pas être claire pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas de combien on l'a serre ou dessert. Pour se retrouver au ralenti plus ou moins élever. Mais pour pouvoir savoir le nombres de tours pour redémarrer avec une richesse qui correspond environ, pour avoir la base du ralenti.

Parce que entre se lever pour la visse du haut et se coucher pour la visse d'oreé, on en oublie le nombres de tours.

Donc je sais plus combien j'ai de tours il faut environ pour rédémarrer.

En tout cas je vais le noter pour avoir la base de réglage d'un Ecarburateur Dell'Orto SVB18. Parce que c'est différent des autres carburateur de scooters. Et le jour où le carburateur pour xx raison ta besoin de le rerégler on connaît sont nombres de tours pour que il redémarre a un régime stabilisé plus ou moins haut en fonction de la visse de ralenti en haut

IMG_20210111_115903_2.jpg

il y a 5 minutes, Alain a dit :

Pour un carburateur d'un scooter 4t, le réglage de la vis de richesse se situe aux alentours de 2 tours et demi d'usine. Pour celle de ralenti, il n'y a pas de réglage prédéfini, c'est au feeling.

Pour régler le niveau de cuve, je t'invite à chercher sur le forum ou un moteur de recherche, ce sera plus simple que de fournir une explication qui risque de ne pas être claire pour toi.

Non la cuve j'ai pas eu a la reremplir. J'ai mis 1,5 tours en bas et le scooter a redémarrer au 2 ème coup de kick.

Mais j'avais un ralenti très élevée donc j'ai desserrer la visse de en haut. Donc je sais plus combien de tours j'avais quand il a rédémarrer. 

Le point zéro de quand la visse est vissé à fond a droite. Faut desserrer de combien de tours environ pour rédémarrer sur une base de ralenti normal plus ou moins élevée

IMG_20210112_103023_5.jpg

Parce que je suis obligé de démarrer au kick j'ai plus de batterie a force d'avoir essayé de rédémarrer au électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ainsi que je te l'ai dit, il n'y a pas de position particulière pour la vis de ralenti.

Tu mets ta vis de richesse à deux tours et demi, tu démarres ton scoot et tu attends qu'il soit chaud pour régler le ralenti... Tu déserres ta vis de ralenti par 1/4 de tours si le ralenti est trop élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux