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scooter mbk - yamaha Vitesse de pointe


Antny37
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Question

Bonsoir a tous alors voilà j’ai monter mon kit 50 artek fonte sur mon booster, il y a avec un variateur artek, pot yasuni r black edition, carburateur de 21.

J’ai fini mon rodage, mon réglage carburateur est nickel, niveau galets j’ai du 4g j’avais du 4.2 mais le scooter une fois chaud n’avais pas beaucoup de reprise, avec les 4g c’est mieux, ensuite j’ai ressort de poussée jaune artek (pareil que malossi niveau dureté) et ressort d’embrayage vert malossi. 

Donc j’ai une très bonne accélération mais en pointe à fond je dépasse pas les 87klm/h donc j’aimerais savoir si c’est normal ou si je peux encore gagner de la vitesse car la franchement je trouve que sa ne marche pas comme ça devrait en pointe, si quelqu’un peu m’aider je le remercie d’avance.

bonne soirée a tous :)

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4 réponses à cette question

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Si tu veux gagner de la pointe, pas trop le choix: une transmission plus longue.

J'en entend déjà me dire "Faut pas mettre plus long, il va perdre à mort en accélération", pourtant je trouve que le rapport de transmission du bloc Minarelli vertical est horriblement court.

Avec une primaire en 13/52 et une secondaire en 12/44, cela nous donne un rapport total de 14.67/1.

Pour comparer, un Peugeot TKR est équipé d'une transmission primaire en 12/43 en primaire, et 12/45 en secondaire (13.44/1 au final), qui est limite sur un cylindre 50, et trop courte avec du 70cc.

Je pense dès lors qu'une transmission primaire en 13/44 (ou 13/43) pourrait être intéressante...

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il y a 2 minutes, Alain a dit :

Si tu veux gagner de la pointe, pas trop le choix: une transmission plus longue.

J'en entend déjà me dire "Faut pas mettre plus long, il va perdre à mort en accélération", pourtant je trouve que le rapport de transmission du bloc Minarelli vertical est horriblement court.

Avec une primaire en 13/52 et une secondaire en 12/44, cela nous donne un rapport total de 14.67/1.

Pour comparer, un Peugeot TKR est équipé d'une transmission primaire en 12/43 en primaire, et 12/45 en secondaire (13.44/1 au final), qui est limite sur un cylindre 50, et trop courte avec du 70cc.

Je pense dès lors qu'une transmission primaire en 13/44 (ou 13/43) pourrait être intéressante...

D’accord merci pour votre réponse, donc je devrais juste essayer de remplacer ma transmission primaire ? 

Pas la secondaire? Car la dessus niveau transmission je connais pas vraiment, je saurais la démonter et remplacer sans soucis mais niveau réglage transmi je suis pas au top mdr 

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