Aller au contenu
  • 0

autre scooter compteur affiche 199 km/h

Question

bonjour à tous 

j'ai acheté un booster naked de 2006 , monté avec des jantes de nitro en 13  , mon problème c'est le compteur ,  il me marque n'importe quoi comme vitesse je dois être a 50 ou 60 peu importe et  il me met 199km/h ,  il y a un branchement a modifier ou autre ? 

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 11 heures, cris26200 a dit :

bonjour à tous 

j'ai acheté un booster naked de 2006 , monté avec des jantes de nitro en 13  , mon problème c'est le compteur ,  il me marque n'importe quoi comme vitesse je dois être a 50 ou 60 peu importe et  il me met 199km/h ,  il y a un branchement a modifier ou autre ? 

Salut, c'est quel compteur naked dessus, as tu dénude les fils pour le faire fonctionner ou c'est la cosse d'origine ?

• 0

mdr   et sinon au lieu de dire des conneries t'aurais pas plutot une idée ?

Le 08/02/2021 à 22:29, Arktek_02 a dit :

Salut, c'est quel compteur naked dessus, as tu dénude les fils pour le faire fonctionner ou c'est la cosse d'origine ?

Salut  , il y a plusieurs compteur naked ?   c'est un d'origine je suppose........

Le 13/02/2021 à 21:12, Msb a dit :

j'ai un pote qui a coupé et raccordé fil par fil.il delire aussi. 

et ca fonctionne nickel maintenant , ?

• 0
il y a une heure, cris26200 a dit :

mdr   et sinon au lieu de dire des conneries t'aurais pas plutot une idée ?

Salut  , il y a plusieurs compteur naked ?   c'est un d'origine je suppose........

et ca fonctionne nickel maintenant , ?

Bah si j'ai une idée en fait sauf que tu me prends pour un imbécile.. 

S'il n'a pas le bon faisceau il a du adapter son compteur en coupant les cosses, et le fait que ça lui marque 188 c'est à cause du fil gris voyant d'huile qui est un + et le fil gris du faisceau c'est un - mais aussi le voyant d'huile, c'est pour cette raison que ça lui marquera 188kmh, je sais puisque ça m'est arrivé, je ne raconte aucune connerie.

J'allais lui dire si c'est le cas donc s'il a raccordé son compteur à son faisceau en dénudant, qu'il devait rajouter un relai pour le fil gris (témoin d'huile).

Et oui il y a plusieurs compteur naked chez les Yamaha/MBK Booster, il y a les anciens carrés, ceux de 2012 avec les bords arrondies et ceux de 2013 en rectangle qu'on trouve sur les nouveaux stunt/booster 13"/nitro naked.

• 0
Il y a 7 heures, Arktek_02 a dit :

Bah si j'ai une idée en fait sauf que tu me prends pour un imbécile.. 

S'il n'a pas le bon faisceau il a du adapter son compteur en coupant les cosses, et le fait que ça lui marque 188 c'est à cause du fil gris voyant d'huile qui est un + et le fil gris du faisceau c'est un - mais aussi le voyant d'huile, c'est pour cette raison que ça lui marquera 188kmh, je sais puisque ça m'est arrivé, je ne raconte aucune connerie.

J'allais lui dire si c'est le cas donc s'il a raccordé son compteur à son faisceau en dénudant, qu'il devait rajouter un relai pour le fil gris (témoin d'huile).

Et oui il y a plusieurs compteur naked chez les Yamaha/MBK Booster, il y a les anciens carrés, ceux de 2012 avec les bords arrondies et ceux de 2013 en rectangle qu'on trouve sur les nouveaux stunt/booster 13"/nitro naked.

alors déja je prend personne pour un imbécile , , le message " au lieu de dire des conneries " ne t'était pas adressé mais adressé a Max Blackbird  pour dire " il marche ton scoot "  s'il ne faut rien dire ici ou si vous êtes suceptible , merci de le dire ;) 

je cherche une solution et pas me taper un débat de trois jours avec des gamins de 12 ans   merci :) 

laisser tomber je vais me demmerder autrement 

• 0
il y a 11 minutes, cris26200 a dit :

alors déja je prend personne pour un imbécile , , le message " au lieu de dire des conneries " ne t'était pas adressé mais adressé a Max Blackbird  pour dire " il marche ton scoot "  s'il ne faut rien dire ici ou si vous êtes suceptible , merci de le dire ;) 

je cherche une solution et pas me taper un débat de trois jours avec des gamins de 12 ans   merci :) 

laisser tomber je vais me demmerder autrement 

Je m'en excuse lol je n'avais pas vu ses messages mdr je pensais que tu m'avais répondu..

Enfin bref, ton booster il est de quelle année et ton compteur est raccordé avec les cosses d'origine ou non ?

il y a 6 minutes, Arktek_02 a dit :

Je m'en excuse lol je n'avais pas vu ses messages mdr je pensais que tu m'avais répondu..

Enfin bref, ton booster il est de quelle année et ton compteur est raccordé avec les cosses d'origine ou non ?

Plutôt ton compteur il est de quelle année, et tu aurais des photos du compteur et des branchements stp ?

• 0
Il y a 19 heures, Arktek_02 a dit :

Plutôt ton compteur il est de quelle année, et tu aurais des photos du compteur et des branchements stp ?

salut , je te met quelques photos , ca te sera sûrement plus explicite :)  il est de 2006

IMG-8962.jpg

IMG-8963.jpg

IMG-8965.jpg

IMG-8966.jpg

en fait quand je met le contact et que je le démarre , la vitesse reste a 0    j'avance juste en marchant , il déconne , et quand je roule avec , environ 20km/h  il met 199

• 0
il y a 2 minutes, cris26200 a dit :

salut , je te met quelques photos , ca te sera sûrement plus explicite :)  il est de 2006

IMG-8962.jpg

IMG-8963.jpg

IMG-8965.jpg

IMG-8966.jpg

Salut donc ton compteur de 2012 a été adapté sur ton booster.

Tu as ce problème depuis que tu as ce compteur ou pas ? Peut-être que ton problème vient comme moi à cause du témoin d'huile donc le fil gris

Fais le plein de ton huile ou débranche les fils du capteurs d'huile sur ton réservoir et regarde si il y a du changement..

Mais ton entraîneur a aussi l'air d'être adapter, il te faut peut-être le bon enfin faut tester et savoir depuis quand il y a ce problème.

• 0

merci de ta réponse artktek , non j'ai acheté le scoot comme ça , encore que si le témoin d'huile ne fonctionne pas je m'en fou un peu l'huile je surveille régulièrement , c'est plutôt que c'est emmerdant de ne pas savoir a quelle vitesse mon fils roule

ca serait plutot ce compteur alors qu'il me faudrait ?   je suis un peu perdu j'avoue 

unnamed.jpg