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autre scooter compteur affiche 199 km/h


cris26200
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Question

bonjour à tous 

j'ai acheté un booster naked de 2006 , monté avec des jantes de nitro en 13  , mon problème c'est le compteur ,  il me marque n'importe quoi comme vitesse je dois être a 50 ou 60 peu importe et  il me met 199km/h ,  il y a un branchement a modifier ou autre ? 

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Il y a 11 heures, cris26200 a dit :

bonjour à tous 

j'ai acheté un booster naked de 2006 , monté avec des jantes de nitro en 13  , mon problème c'est le compteur ,  il me marque n'importe quoi comme vitesse je dois être a 50 ou 60 peu importe et  il me met 199km/h ,  il y a un branchement a modifier ou autre ? 

Salut, c'est quel compteur naked dessus, as tu dénude les fils pour le faire fonctionner ou c'est la cosse d'origine ?

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mdr   et sinon au lieu de dire des conneries t'aurais pas plutot une idée ?

Le 08/02/2021 à 22:29, Arktek_02 a dit :

Salut, c'est quel compteur naked dessus, as tu dénude les fils pour le faire fonctionner ou c'est la cosse d'origine ?

Salut  , il y a plusieurs compteur naked ?   c'est un d'origine je suppose........

Le 13/02/2021 à 21:12, Msb a dit :

j'ai un pote qui a coupé et raccordé fil par fil.il delire aussi. 

et ca fonctionne nickel maintenant , ?

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il y a une heure, cris26200 a dit :

mdr   et sinon au lieu de dire des conneries t'aurais pas plutot une idée ?

Salut  , il y a plusieurs compteur naked ?   c'est un d'origine je suppose........

et ca fonctionne nickel maintenant , ?

Bah si j'ai une idée en fait sauf que tu me prends pour un imbécile.. 

S'il n'a pas le bon faisceau il a du adapter son compteur en coupant les cosses, et le fait que ça lui marque 188 c'est à cause du fil gris voyant d'huile qui est un + et le fil gris du faisceau c'est un - mais aussi le voyant d'huile, c'est pour cette raison que ça lui marquera 188kmh, je sais puisque ça m'est arrivé, je ne raconte aucune connerie.

J'allais lui dire si c'est le cas donc s'il a raccordé son compteur à son faisceau en dénudant, qu'il devait rajouter un relai pour le fil gris (témoin d'huile).

Et oui il y a plusieurs compteur naked chez les Yamaha/MBK Booster, il y a les anciens carrés, ceux de 2012 avec les bords arrondies et ceux de 2013 en rectangle qu'on trouve sur les nouveaux stunt/booster 13"/nitro naked.

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Il y a 7 heures, Arktek_02 a dit :

Bah si j'ai une idée en fait sauf que tu me prends pour un imbécile.. 

S'il n'a pas le bon faisceau il a du adapter son compteur en coupant les cosses, et le fait que ça lui marque 188 c'est à cause du fil gris voyant d'huile qui est un + et le fil gris du faisceau c'est un - mais aussi le voyant d'huile, c'est pour cette raison que ça lui marquera 188kmh, je sais puisque ça m'est arrivé, je ne raconte aucune connerie.

J'allais lui dire si c'est le cas donc s'il a raccordé son compteur à son faisceau en dénudant, qu'il devait rajouter un relai pour le fil gris (témoin d'huile).

Et oui il y a plusieurs compteur naked chez les Yamaha/MBK Booster, il y a les anciens carrés, ceux de 2012 avec les bords arrondies et ceux de 2013 en rectangle qu'on trouve sur les nouveaux stunt/booster 13"/nitro naked.

alors déja je prend personne pour un imbécile , , le message " au lieu de dire des conneries " ne t'était pas adressé mais adressé a Max Blackbird  pour dire " il marche ton scoot "  s'il ne faut rien dire ici ou si vous êtes suceptible , merci de le dire ;) 

je cherche une solution et pas me taper un débat de trois jours avec des gamins de 12 ans   merci :) 

laisser tomber je vais me demmerder autrement 

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il y a 11 minutes, cris26200 a dit :

alors déja je prend personne pour un imbécile , , le message " au lieu de dire des conneries " ne t'était pas adressé mais adressé a Max Blackbird  pour dire " il marche ton scoot "  s'il ne faut rien dire ici ou si vous êtes suceptible , merci de le dire ;) 

je cherche une solution et pas me taper un débat de trois jours avec des gamins de 12 ans   merci :) 

laisser tomber je vais me demmerder autrement 

Je m'en excuse lol je n'avais pas vu ses messages mdr je pensais que tu m'avais répondu..

Enfin bref, ton booster il est de quelle année et ton compteur est raccordé avec les cosses d'origine ou non ?

il y a 6 minutes, Arktek_02 a dit :

Je m'en excuse lol je n'avais pas vu ses messages mdr je pensais que tu m'avais répondu..

Enfin bref, ton booster il est de quelle année et ton compteur est raccordé avec les cosses d'origine ou non ?

Plutôt ton compteur il est de quelle année, et tu aurais des photos du compteur et des branchements stp ?

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Il y a 19 heures, Arktek_02 a dit :

Je m'en excuse lol je n'avais pas vu ses messages mdr je pensais que tu m'avais répondu..

Enfin bref, ton booster il est de quelle année et ton compteur est raccordé avec les cosses d'origine ou non ?

Plutôt ton compteur il est de quelle année, et tu aurais des photos du compteur et des branchements stp ?

salut , je te met quelques photos , ca te sera sûrement plus explicite :)  il est de 2006

IMG-8962.jpg

IMG-8963.jpg

IMG-8965.jpg

IMG-8966.jpg

en fait quand je met le contact et que je le démarre , la vitesse reste a 0    j'avance juste en marchant , il déconne , et quand je roule avec , environ 20km/h  il met 199

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il y a 2 minutes, cris26200 a dit :

salut , je te met quelques photos , ca te sera sûrement plus explicite :)  il est de 2006

IMG-8962.jpg

IMG-8963.jpg

IMG-8965.jpg

IMG-8966.jpg

Salut donc ton compteur de 2012 a été adapté sur ton booster.

Tu as ce problème depuis que tu as ce compteur ou pas ? Peut-être que ton problème vient comme moi à cause du témoin d'huile donc le fil gris

Fais le plein de ton huile ou débranche les fils du capteurs d'huile sur ton réservoir et regarde si il y a du changement..

Mais ton entraîneur a aussi l'air d'être adapter, il te faut peut-être le bon enfin faut tester et savoir depuis quand il y a ce problème.

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merci de ta réponse artktek , non j'ai acheté le scoot comme ça , encore que si le témoin d'huile ne fonctionne pas je m'en fou un peu l'huile je surveille régulièrement , c'est plutôt que c'est emmerdant de ne pas savoir a quelle vitesse mon fils roule

 

ca serait plutot ce compteur alors qu'il me faudrait ?   je suis un peu perdu j'avoue 

unnamed.jpg

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Le 25/02/2021 à 11:57, cris26200 a dit :

salut , non plus de réponse ......... :(

Re, j'avais zappé tes messages lol

Moi j'ai ce compteur mais ça ne change en rien les branchements, déjà je pense que tu vas devoir te trouver le bon entraîneur pour ta roue, car la ce n'est pas les mêmes fils, ensuite il va falloir que tu découpes leur raccordements à ton faisceau pour le refaire, regarde la vidéo de simon a propos des branchements des compteurs au faisceau et sur le net a propos de ton compteur tu as pleins de schémas et tableau (contrairement au compteur de 2013 celui que tu as envoyé où il y a quasiment rien)

Déjà charge ta batterie, change ton fusible par un neuf de 7.5A, et ensuite commences à t'attaquer au branchements, peut-être que le problème vient juste du fusible grillé aussi

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Le 04/03/2021 à 09:59, Arktek_02 a dit :

Re, j'avais zappé tes messages lol

Moi j'ai ce compteur mais ça ne change en rien les branchements, déjà je pense que tu vas devoir te trouver le bon entraîneur pour ta roue, car la ce n'est pas les mêmes fils, ensuite il va falloir que tu découpes leur raccordements à ton faisceau pour le refaire, regarde la vidéo de simon a propos des branchements des compteurs au faisceau et sur le net a propos de ton compteur tu as pleins de schémas et tableau (contrairement au compteur de 2013 celui que tu as envoyé où il y a quasiment rien)

Déjà charge ta batterie, change ton fusible par un neuf de 7.5A, et ensuite commences à t'attaquer au branchements, peut-être que le problème vient juste du fusible grillé aussi

Salut 

oui pour l'entraineur je voulais le changer  , mais vue que c'est une roue de nitro , j'en sais rien si l'entraineur dessus est un de nitro ou de booster en monter en 12 pouces ( comme l'origine )   j'ai regarder les vidéos de simon oui , il faudrait que je creuse un peu le sujet , cette semaine montage fourreau nitro , T de fourhce de nitro avant 2003 , et ca rentre tout seul  , plus qu'a voir ce problème de compteur 

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il y a 5 minutes, cris26200 a dit :

Salut 

oui pour l'entraineur je voulais le changer  , mais vue que c'est une roue de nitro , j'en sais rien si l'entraineur dessus est un de nitro ou de booster en monter en 12 pouces ( comme l'origine )   j'ai regarder les vidéos de simon oui , il faudrait que je creuse un peu le sujet , cette semaine montage fourreau nitro , T de fourhce de nitro avant 2003 , et ca rentre tout seul  , plus qu'a voir ce problème de compteur 

Ok bah il te faut le bon entraîneur et pour la roue et pour ton compteur, vu que tu as celui de 2012 chez les nitro je crois qu'il y a les même donc tu dois prendre un entraîneur de roue avec l'entraîneur en plastique (qui a une espèce de 2 Barres) au lieu de prendre celui ou l'entraîneur est en blanc et forme un cercle, enfin bref faut le bon entraîneur pour ta roue aussi quoi x)

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à l’instant, Arktek_02 a dit :

Ok bah il te faut le bon entraîneur et pour la roue et pour ton compteur, vu que tu as celui de 2012 chez les nitro je crois qu'il y a les même donc tu dois prendre un entraîneur de roue avec l'entraîneur en plastique (qui a une espèce de 2 Barres) au lieu de prendre celui ou l'entraîneur est en blanc et forme un cercle, enfin bref faut le bon entraîneur pour ta roue aussi quoi x)

du coup un de nitro en 13 alors ?

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il y a 2 minutes, cris26200 a dit :

du coup un de nitro en 13 alors ?

Oui un entraîneur qui rentre sur ta jante de 13" mais qui doit avoir les mêmes connectiques pour ton entraîneur actuel

Mais attend je  viens de voir sur ta photo, ton entraîneur a l'air d'être bon mais c'est ton compteur il a 3 fils de différentes couleurs, c'est les fils d'origine ou ils ont été rallongé?

 

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il y a 2 minutes, Arktek_02 a dit :

Oui un entraîneur qui rentre sur ta jante de 13" mais qui doit avoir les mêmes connectiques pour ton entraîneur actuel

ok ok , je vais essayer de dégoter ca alors , 

une question , si je met carrément un compteur et entraîneur  de nitro dessus ,   le reste normalement fonctionnerai non ? 

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Je crois que tu dois prendre cet entraîneur là normalement (avec les 2 tiges en plastiques dedans au lieu de celui en cercle blanc que tu dois avoir)

Snapchat-1556461708.jpg

il y a 1 minute, cris26200 a dit :

ok ok , je vais essayer de dégoter ca alors , 

une question , si je met carrément un compteur et entraîneur  de nitro dessus ,   le reste normalement fonctionnerai non ? 

Un compteur naked ? Si tu mets un compteur et son entraîneur qui les 2 sont compatibles, il faudrait juste que tu adaptes ton compteur à ton faisceau c'est tout sinon ça fonctionnera oui

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à l’instant, Arktek_02 a dit :

Je crois que tu dois prendre cet entraîneur là normalement (avec les 2 tiges en plastiques dedans au lieu de celui en cercle blanc que tu dois avoir)

Snapchat-1556461708.jpg

oui moi c'est un cercle blanc dedans..... ( il me semble ) 

je regarderai çà ,  j'ai un collègue qui a des pièces de nitro , je verrais s'il peut me le filer pour faire des tests ;) 

 

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il y a 5 minutes, cris26200 a dit :

oui moi c'est un cercle blanc dedans..... ( il me semble ) 

je regarderai çà ,  j'ai un collègue qui a des pièces de nitro , je verrais s'il peut me le filer pour faire des tests ;) 

 

Il te faut juste l'entraîneur avec les fils rouge noir et bleue et ça doit fonctionner, mais tu dois refaire les branchements de ton compteur actuel vu que ça a été mal bidouillé, normalement le fil qui gère le voyant d'huile c'est le gris, donc si c'est bien ça sectionne le câble et tu devrais plus avoir le problème des 188 sur ton compteur

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il y a 1 minute, Arktek_02 a dit :

Il te faut juste l'entraîneur avec les fils rouge noir et bleue et ça doit fonctionner, mais tu dois refaire les branchements de ton compteur actuel vu que ça a été mal bidouillé, normalement le fil qui gère le voyant d'huile c'est le gris, donc si c'est bien ça sectionne le câble et tu devrais plus avoir le problème des 188 sur ton compteur

j'ai couper le fil gris qui arrive du réservoir d'huile , toujours pareil , 

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il y a 1 minute, cris26200 a dit :

j'ai couper le fil gris qui arrive du réservoir d'huile , toujours pareil , 

Tu dois avoir un problème de masse alors, il faut refaire les branchements proprement, tu découpes tout et tu essaies de relier au fur et à mesure comme je te l'avais dis 

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à l’instant, Arktek_02 a dit :

Tu dois avoir un problème de masse alors, il faut refaire les branchements proprement, tu découpes tout et tu essaies de relier au fur et à mesure comme je te l'avais dis 

j'essaie ca quand j'aurai un moment , je te tiendrai au courant 

merci encore pour ton aide 

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