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autre scooter Pot pour Aprilia SR 50 motard euro4


Dida

Question

Bonjour à tous,

Je suis dans le rodage de mon Aprilia SR 50 motard euro4 de 2020 (moteur 2t , CA4100).


Pour le débrider, j'ai commandé :


un variateur multivar 2000 de malossi.

des ressorts d'embrayage jaunes de malossi.

Des galets de 4,7g à 5,3g

Un jeu de gicleurs de 50 à 72.

Ressort de poussée blanc , et un vert , de malossi.


Voilà je pense avoir les bons éléments pour le débrider, mais il me manque le pot.


J'hésite entre les yasuni z , yasuni r , Leovince touring, et le bidalot s3r. 


Je cherche surtout de l'accélération plutôt que de la vitesse de pointe, pas trop bruyant , et pas trop fragile.


Par rapport à mes critères et de ce que j'ai lu sur ce forum, je penche plus vers le bidalot s3r. Mais je ne suis pas sûr de la compatibilité avec mon scooter. J'ai appelé bidalot , ils m'ont dit que leur pot n'avait pas été "présenté" sur ce scooter (Aprilia SR 50 motard euro4). Je leur ai demandé si ça voulait dire que ce n'était pas compatible, on m'a répondu"ni oui ni non". En gros ils ne se mouillent pas. 

Donc je voulais savoir dans un premier temps si quelqu'un avait réussi à monter ce pot sur ce scooter.

Et dans un second temps si on pouvait m'aider dans la configuration à retenir (taille des galets, du gicleur, quels ressorts, ...


Merci de votre aide.

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25 réponses à cette question

Messages recommandés

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https://www.easyparts.be/Pot-GIANNELLI-REKORD-SR50-04-09-Street-07-Scarabeo-06-07-p17479153

On ne peut trouver meilleur rapport qualité/prix/performances.

Pour les galets, ça doit tourner aux alentours de 4g/4.5g.

Pour le gicleur, ça tourne vers les 65/70.

Le ressort de poussée original reste pour moi le meilleur compromis. Concernant les ressortsd'embrayage, j'ai une préférence pour les Polini verts.

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il y a 41 minutes, Alain a dit :

https://www.easyparts.be/Pot-GIANNELLI-REKORD-SR50-04-09-Street-07-Scarabeo-06-07-p17479153

On ne peut trouver meilleur rapport qualité/prix/performances.

Pour les galets, ça doit tourner aux alentours de 4g/4.5g.

Pour le gicleur, ça tourne vers les 65/70.

Le ressort de poussée original reste pour moi le meilleur compromis. Concernant les ressortsd'embrayage, j'ai une préférence pour les Polini verts.

Merci Alain pour ta réponse.

 

 

 

Tu as le même scooter ?

 

 

 

J'ajoute ce pot à la sélection, merci.

 

J'ai pris des ressorts d'embrayage jaunes de chez malossi , sont-ils équivalents aux polini verts ?

 

 

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il y a 6 minutes, Dida a dit :

Merci Alain pour ta réponse.

Tu as le même scooter ?

J'ajoute ce pot à la sélection, merci.

J'ai pris des ressorts d'embrayage jaunes de chez malossi , sont-ils équivalents aux polini verts ?

Je roule en Peugeot, mais j'avais lu un article d'un gars qui avait débridé son Aprilia euro 4.

Concernant les ressorts Malossi, tu as la référence? Très souvent, les gens prennent des ressorts pour MBK en pensant qu'ils vont sur Piaggio, mais la dureté ne correspond pas du tout.

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il y a 22 minutes, Alain a dit :

Je roule en Peugeot, mais j'avais lu un article d'un gars qui avait débridé son Aprilia euro 4.

Concernant les ressorts Malossi, tu as la référence? Très souvent, les gens prennent des ressorts pour MBK en pensant qu'ils vont sur Piaggio, mais la dureté ne correspond pas du tout.

J'ai pris ceux là

   

1 × Ressorts d'embrayage Malossi "Racing" Piaggio NRG / Typhoon
 

réf 297454

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Sinon quelqu'un a réussi à monter le bidalot s3r ?

 

il y a 28 minutes, Alain a dit :

Je roule en Peugeot, mais j'avais lu un article d'un gars qui avait débridé son Aprilia euro 4.

Concernant les ressorts Malossi, tu as la référence? Très souvent, les gens prennent des ressorts pour MBK en pensant qu'ils vont sur Piaggio, mais la dureté ne correspond pas du tout.

J'ai pris ceux-ci

 

    1 × Ressorts d'embrayage Malossi "Racing" Piaggio NRG / Typhoon 

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il y a une heure, Alain a dit :

Le yasuni r est-il préférable au z sachant que je ne mettrai pas de kit et que je veux surtout de l'accélération ?

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il y a 2 minutes, Dida a dit :

Le yasuni r est-il préférable au z sachant que je ne mettrai pas de kit et que je veux surtout de l'accélération ?

Tu peux en effet mettre le Yasuni Z.

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Il y a 15 heures, Alain a dit :

Tu peux en effet mettre le Yasuni Z.

Du coup lequel est le mieux (peu importe le budget)

Giannelli rekord 

tecnigas trek

Yasuni r

Yasuni z

 

 

Et j'oubliais...le plus silencieux possible.

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Il y a 4 heures, Alain a dit :

Le Yasuni Z.

Et celui ci il serait bien ? 

https://www.racing-planet.fr/échappement-yasuni-scooter-r-noir-40eme-anniversaire-pour-piaggio-p-392812-1.html?cPath=2957_41484

Il a le mérite d'être plus discret en noir .

 

Quels seraient les réglages galets , carburateur , ressorts embrayage et ressort de poussée pour celui-ci ?

 

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Il y a 8 heures, Dida a dit :

Et celui ci il serait bien ? 

https://www.racing-planet.fr/échappement-yasuni-scooter-r-noir-40eme-anniversaire-pour-piaggio-p-392812-1.html?cPath=2957_41484

Il a le mérite d'être plus discret en noir .

Quels seraient les réglages galets , carburateur , ressorts embrayage et ressort de poussée pour celui-ci ?

 

Approximativement ceux  que je t'ai donné plus haut...

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Il y a 11 heures, Alain a dit :

Approximativement ceux  que je t'ai donné plus haut...

Pot commandé (le yasuni r).

Il me reste 150 km de rodage et après je débridé tout. 

 

Merci de ton aide Alain.

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il y a 16 minutes, Dida a dit :

Je ne trouve pas le CDI. Saurais-tu où il se trouve ?

Derrière le carénage arrière droit, en théorie.

Modifié par Alain
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Le 19/02/2021 à 23:23, Alain a dit :

Derrière le carénage arrière droit, en théorie.

Salut, 

Bon j'ai commencé, j'ai monté le CDI et le multivar 2000 de chez malossi, j'ai aussi changé le gicleur.

J'ai eu un souci : au debut un sale bruit. Puis de la fumée avec une odeur de plastique brûlé.

Maintenant j'ai plus le sale bruit, j'ai même un gros bruit (je n'ai pas encore monté le pot). 

Je n'ai pas roulé, juste des allumages dans le garage. 

 

J'ai rouvert le carter . Et l'odeur de brûlé vient de mon disque poulie motrice qui a morflé.

tu saurais quelle étape j'ai foiré ?

Y avait 2 rondelles noires avec le malossi , je ne les ai pas montées , pensant qu'il s'agissait de brides.

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Il y a 8 heures, Dida a dit :

Salut, 

Bon j'ai commencé, j'ai monté le CDI et le multivar 2000 de chez malossi, j'ai aussi changé le gicleur.

J'ai eu un souci : au debut un sale bruit. Puis de la fumée avec une odeur de plastique brûlé.

Maintenant j'ai plus le sale bruit, j'ai même un gros bruit (je n'ai pas encore monté le pot). 

Je n'ai pas roulé, juste des allumages dans le garage. 

 

J'ai rouvert le carter . Et l'odeur de brûlé vient de mon disque poulie motrice qui a morflé.

tu saurais quelle étape j'ai foiré ?

Y avait 2 rondelles noires avec le malossi , je ne les ai pas montées , pensant qu'il s'agissait de brides.

Ton plastique était bien mis en place? Il a peut être simplement bougé.

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il y a 21 minutes, Alain a dit :

Ton plastique était bien mis en place? Il a peut être simplement bougé.

Je ne sais pas , les ailettes ont brûlé.

Je me demande si je ne dois pas mettre la rondelle fournie avec le multivar avant d'enfiler le variateur (comme à 3min10 dans cette vidéo)

https://www.google.com/search?q=installer+malossi+multivar+2000&oq=installer+malossi+m&aqs=chrome.2.69i57j33i22i29i30l2.10311j0j7&client=ms-android-xiaomi-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:663c2c14,vid:9DhiChyJN3s,st:0

 

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Il y a 4 heures, Dida a dit :

Je ne sais pas , les ailettes ont brûlé.

Je me demande si je ne dois pas mettre la rondelle fournie avec le multivar avant d'enfiler le variateur (comme à 3min10 dans cette vidéo)

https://www.google.com/search?q=installer+malossi+multivar+2000&oq=installer+malossi+m&aqs=chrome.2.69i57j33i22i29i30l2.10311j0j7&client=ms-android-xiaomi-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:663c2c14,vid:9DhiChyJN3s,st:0

 

Non, cette manipulation est pour les moteurs Minarelli, pas Piaggio.

Il y a la bride et une rondelle assez épaisse, mais il n'y a pas besoin de l'utiliser.

Il faudrait comparer la longueur du canon Malossi avec l'original, mais je pense qu'ils ont la même taille.

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Il y a 1 heure, Alain a dit :

Non, cette manipulation est pour les moteurs Minarelli, pas Piaggio.

Il y a la bride et une rondelle assez épaisse, mais il n'y a pas besoin de l'utiliser.

Il faudrait comparer la longueur du canon Malossi avec l'original, mais je pense qu'ils ont la même taille.

 

Ils ont la même longueur.

Doit il y avoir un peu de jeu entre les pièces le long de ce canon ? Peut être n'ai je pas serré assez fort (avec une visseuse à choc et non une clé à choc) 

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Bon j'ai vérifié, j'avais mal mis l'écrou étoile dans les encoches de cette poulie motrice.

J'ai remonté ça propre, j'ai bien serré. C'est nickel.

J'ai monté le pot également , avec des galets de 4,7 . J'ai un scooter qui monte à 80 compteur.

Le seul problème c'est que je ne commence à bien accélérer qu'à partir de 10-20 km/h, avant c'est mou. Je me demande si je ne devrais pas augmenter le poids des galets.

Je n'ai pas encore touché aux ressorts d'embrayage car je n'ai pas d'etau pour l'ouvrir.

 

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Il y a 11 heures, Alain a dit :

Non, cette manipulation est pour les moteurs Minarelli, pas Piaggio.

Il y a la bride et une rondelle assez épaisse, mais il n'y a pas besoin de l'utiliser.

Il faudrait comparer la longueur du canon Malossi avec l'original, mais je pense qu'ils ont la même taille.

Alain , saurais tu d'où vient mon trou d'accélération entre 0 et 10kmh ? 

carburateur (j'ai enlevé la bride pour que ça soit un 17,5 et j'ai mis un gicleur de 65) ou ressorts d'embrayage que je n'ai pas changés encore ? Ou autre chose...

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Il y a 14 heures, Alain a dit :

Non, cette manipulation est pour les moteurs Minarelli, pas Piaggio.

Il y a la bride et une rondelle assez épaisse, mais il n'y a pas besoin de l'utiliser.

Il faudrait comparer la longueur du canon Malossi avec l'original, mais je pense qu'ils ont la même taille.

Alain , saurais tu d'où vient mon trou d'accélération entre 0 et 10kmh ? 

carburateur (j'ai enlevé la bride pour que ça soit un 17,5 et j'ai mis un gicleur de 65) ou ressorts d'embrayage que je n'ai pas changés encore ? Ou autre chose...

 

Édit : j'ai regardé des vidéos , il semblerait que mon trou au démarrage soit dû aux ressorts d'embrayage trips tendres , j'ai vu aussi comment démonter l'embrayage sans étau : avec une clé à chaîne ou une clé pour filtre à huile .

Je vais essayer ça demain , je vais monter les ressorts malossi jaunes.

J'hésite encore entre laisser le ressort de poussée d'origine ou mettre celui livré avec le multivar (malossi blanc).

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