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autre scooter Pot pour Aprilia SR 50 motard euro4


Dida
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Question

Bonjour à tous,

Je suis dans le rodage de mon Aprilia SR 50 motard euro4 de 2020 (moteur 2t , CA4100).


Pour le débrider, j'ai commandé :


un variateur multivar 2000 de malossi.

des ressorts d'embrayage jaunes de malossi.

Des galets de 4,7g à 5,3g

Un jeu de gicleurs de 50 à 72.

Ressort de poussée blanc , et un vert , de malossi.


Voilà je pense avoir les bons éléments pour le débrider, mais il me manque le pot.


J'hésite entre les yasuni z , yasuni r , Leovince touring, et le bidalot s3r. 


Je cherche surtout de l'accélération plutôt que de la vitesse de pointe, pas trop bruyant , et pas trop fragile.


Par rapport à mes critères et de ce que j'ai lu sur ce forum, je penche plus vers le bidalot s3r. Mais je ne suis pas sûr de la compatibilité avec mon scooter. J'ai appelé bidalot , ils m'ont dit que leur pot n'avait pas été "présenté" sur ce scooter (Aprilia SR 50 motard euro4). Je leur ai demandé si ça voulait dire que ce n'était pas compatible, on m'a répondu"ni oui ni non". En gros ils ne se mouillent pas. 

Donc je voulais savoir dans un premier temps si quelqu'un avait réussi à monter ce pot sur ce scooter.

Et dans un second temps si on pouvait m'aider dans la configuration à retenir (taille des galets, du gicleur, quels ressorts, ...


Merci de votre aide.

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Messages recommandés

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Il y a 3 heures, Henriddt a dit :

Salut ton scoot il monte à combien du coup et y’a pris quel gicleur finalement ? Merci 

Salut, il monte à 80kmh compteur , j'ai laissé le gicleur 68 mais le 65 avait l'air bien aussi , je voulais juste prendre de la marge.

Je n'ai pas touché à la position de l'aiguille encore (pas le temps, sûrement aux prochaines vacances).

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Le 13/03/2021 à 19:48, Alain a dit :

Le gicleur de 65 est bon, en effet. 

Quel est ton réglage de la vis d'air?

Salut Alain, 

 

Je viens de m'apercevoir que un plein me fait 80km seulement !!! Qu'est-ce que ça peut être ? Gicleur trop gros ? 

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Le 16/03/2021 à 18:13, Alain a dit :

Teste, tu verras bien... Le gicleur de ralenti (30 d'origine) est peut être trop petit, mettre un 34 ou un 36 pourrait régler ton souci.

Je suis dessus là, un 34 ou un 36 ?

Et si j'augmente le gicleur de ralenti, je dois rabaisser le gicleur principal ?

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Le 15/02/2021 à 19:07, Dida a dit :

Bonjour à tous,

Je suis dans le rodage de mon Aprilia SR 50 motard euro4 de 2020 (moteur 2t , CA4100).


Pour le débrider, j'ai commandé :


un variateur multivar 2000 de malossi.

des ressorts d'embrayage jaunes de malossi.

Des galets de 4,7g à 5,3g

Un jeu de gicleurs de 50 à 72.

Ressort de poussée blanc , et un vert , de malossi.


Voilà je pense avoir les bons éléments pour le débrider, mais il me manque le pot.


J'hésite entre les yasuni z , yasuni r , Leovince touring, et le bidalot s3r. 


Je cherche surtout de l'accélération plutôt que de la vitesse de pointe, pas trop bruyant , et pas trop fragile.


Par rapport à mes critères et de ce que j'ai lu sur ce forum, je penche plus vers le bidalot s3r. Mais je ne suis pas sûr de la compatibilité avec mon scooter. J'ai appelé bidalot , ils m'ont dit que leur pot n'avait pas été "présenté" sur ce scooter (Aprilia SR 50 motard euro4). Je leur ai demandé si ça voulait dire que ce n'était pas compatible, on m'a répondu"ni oui ni non". En gros ils ne se mouillent pas. 

Donc je voulais savoir dans un premier temps si quelqu'un avait réussi à monter ce pot sur ce scooter.

Et dans un second temps si on pouvait m'aider dans la configuration à retenir (taille des galets, du gicleur, quels ressorts, ...


Merci de votre aide.

Salut

Je viens de l'acheter d'occasion pour mon fils, j'ai vendu son ancien scoot mais je voulais lui faire la surprise. J'ai déjà acheté un pot yasuni R et voulais changer le canon du variateur, le gicleur et les galets en 4,5. Mais je deviens fou avec les tailles. Diamètre longueur... Bref, j'ai passé des nuits à me rendre dingue. Rien ne va. Et même sur maxi scoot, les reference sour des moteurs 4 temps... Bref please.... 

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il y a 15 minutes, Cyssoudu83 a dit :

Salut

Je viens de l'acheter d'occasion pour mon fils, j'ai vendu son ancien scoot mais je voulais lui faire la surprise. J'ai déjà acheté un pot yasuni R et voulais changer le canon du variateur, le gicleur et les galets en 4,5. Mais je deviens fou avec les tailles. Diamètre longueur... Bref, j'ai passé des nuits à me rendre dingue. Rien ne va. Et même sur maxi scoot, les reference sour des moteurs 4 temps... Bref please.... 

Si c'est le même modèle que le mien (2 temps , euro4 , à partir de 2018) les galets c'est en 19 * 15,5, le canon c'est https://www.malossistore.eu/fr/moyeu-20x148x495-mm-pour-variateur-multivar-2000-aprilia-sr-motard-50-2t-euro-4-2018-ca41m-2311599B-apsrmo5018-M-P

Le gicleur principal c'est en diamètre 6 , tu prends du 62 ou 65 ou 68 

Après si tu veux changer le variateur , tu prends le malossi multivar 2000 , le canon est dedans 

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Le 16/03/2021 à 18:13, Alain a dit :

Teste, tu verras bien... Le gicleur de ralenti (30 d'origine) est peut être trop petit, mettre un 34 ou un 36 pourrait régler ton souci.

Alain ,j'ai bien envie de monter un kit 70 Polini corsa (fonte) ... Faut acheter quoi avec ?

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Il y a 18 heures, Dida a dit :

Alain ,j'ai bien envie de monter un kit 70 Polini corsa (fonte) ... Faut acheter quoi avec ?

Tu n'auras pas beaucoup de pièces à changer si tu veux mettre un  70cc, mais avec le Polini il faudrait en changer quelques une pour avoir perfs et fiabilité à la fois.

Le Polini Corsa ne marche pas mal, mais je le trouve cher.

Si tu veux un kit qui marche bien avec le Yasuni R, le Malossi Sport est celui que je conseillerai.

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Il y a 23 heures, Dida a dit :

Si c'est le même modèle que le mien (2 temps , euro4 , à partir de 2018) les galets c'est en 19 * 15,5, le canon c'est https://www.malossistore.eu/fr/moyeu-20x148x495-mm-pour-variateur-multivar-2000-aprilia-sr-motard-50-2t-euro-4-2018-ca41m-2311599B-apsrmo5018-M-P

Le gicleur principal c'est en diamètre 6 , tu prends du 62 ou 65 ou 68 

Après si tu veux changer le variateur , tu prends le malossi multivar 2000 , le canon est dedans 

Super Merci 

Bon j'ai fait n'importe quoi, j'ai acheté des galets en 15*12. Et sinon faut mettre de la graisse au niveau des galet et du canon ou ce n'est pas la peine ? 

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Il y a 2 heures, Alain a dit :

Tu n'auras pas beaucoup de pièces à changer si tu veux mettre un  70cc, mais avec le Polini il faudrait en changer quelques une pour avoir perfs et fiabilité à la fois.

Le Polini Corsa ne marche pas mal, mais je le trouve cher.

Si tu veux un kit qui marche bien avec le Yasuni R, le Malossi Sport est celui que je conseillerai.

Mais j'ai vu que le Polini prend 2-3 CV au malossi , ce n'est pas rien quand même ... Faut que je change quoi ? 

carburateur à monter en 19 ou 21 ?

Cage à aiguilles (je ne sais pas ce que c'est et où c'est ) ?

Mettre un vilebrequin renforcé ?

 

Ça a l'air dur tout ça ... Mais il est vrai que je prends ça comme un challenge, j'avais jamais touché un 2;roues avant (j'ai 36 ans, lol) et là je prends goût à la vitesse, mais aussi à la mécanique...

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Il y a 23 heures, Dida a dit :

Si c'est le même modèle que le mien (2 temps , euro4 , à partir de 2018) les galets c'est en 19 * 15,5, le canon c'est https://www.malossistore.eu/fr/moyeu-20x148x495-mm-pour-variateur-multivar-2000-aprilia-sr-motard-50-2t-euro-4-2018-ca41m-2311599B-apsrmo5018-M-P

Le gicleur principal c'est en diamètre 6 , tu prends du 62 ou 65 ou 68 

Après si tu veux changer le variateur , tu prends le malossi multivar 2000 , le canon est dedans 

Mais les galets en 19.'est avec le kit variateur multivar ou c'est pour le variateur d' origine ? 

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il y a 4 minutes, Cyssoudu83 a dit :

Super Merci 

Bon j'ai fait n'importe quoi, j'ai acheté des galets en 15*12. Et sinon faut mettre de la graisse au niveau des galet et du canon ou ce n'est pas la peine ? 

Tu mets un doigt de graisse au niveau du canon , pas sur les galets, pour les galets c'est des 19*15,5 et le poids vu que t'as un yasuni c'est entre 4g et 5,5g

il y a 2 minutes, Cyssoudu83 a dit :

Mais les galets en 19.'est avec le kit variateur multivar ou c'est pour le variateur d' origine ? 

Les deux , la taille que t'as pris c'était pour les anciennes versions de ce scooter 

  • Merci 1
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A configuration égale, le Corsa ne prend même pas un cheval à la version sport (9.3cv contre 8.5 avec le Yasuni R, le reste d'origine)

Je me suis trompé, le Polini Sport est supérieur au Malossi (0.5cv de plus)

Si tu cherches quelque chose qui marche bien, il y a les kits Athena Sport en alu (une référence dans les 70cc), et le Top Perfs Racing bleu (l'équivalent au "Top rose" pour MBK/Yamaha)

Le vilebrequin n'est pas obligatoire, celui d'origine est très costaud sur Piaggio. Il faut juste ne pas trop pousser la configuration.

Rien que le montage du kit apportera pas mal de perfs, un carburateur de 21 en plus sera largement suffisant.

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Je suis plus partant pour de la fonte (pour aller au boulot avec chaque jour) (4 fois 5km) , plus costaud je pense , moins d'entretien.

Du coup c'est quoi le mieux ?

J'ai vu le top perf bleu , il a l'air équivalent en perfs que le corsa , mais qu'en est il de la résistance ? Le corsa a l'air d'être réputé increvable...

Après la différence de prix je m'en fiche , je ne suis pas à 80 euros près, je veux juste le top , lol 

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Bonjour à tous. 

Je sollicite votre aide. Je souhaite équiper mon scoot aprilia sr motard 50 euro 4 de 2019 d'un yasuni r. Les revendeurs me disent qu'il n'existe pas de pots de détente compatibles pour modèles après 2017.  S'équiper de ce pot serait s'exposer aux problèmes de la sonde lambda dont un non démarrage. Sur votre forum, je n'ai rien lu en ce sens et j'ai plutôt lu des optimisations sur ce même modèle (CA41M).

Merci pour votre avis et votre aide. Scootairement

 

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Il y a 5 heures, Yan63 a dit :

Bonjour à tous. 

Je sollicite votre aide. Je souhaite équiper mon scoot aprilia sr motard 50 euro 4 de 2019 d'un yasuni r. Les revendeurs me disent qu'il n'existe pas de pots de détente compatibles pour modèles après 2017.  S'équiper de ce pot serait s'exposer aux problèmes de la sonde lambda dont un non démarrage. Sur votre forum, je n'ai rien lu en ce sens et j'ai plutôt lu des optimisations sur ce même modèle (CA41M).

Merci pour votre avis et votre aide. Scootairement

Salutations. Ce sont des conneries, le pot de l'Aprilia n'est pas pourvu d'une sonde Lambda.

Il existe des pots compatibles sur ce modèle, mais il faut se méfier car beaucoup de vendeurs annoncent leurs pots comme compatibles, et au final ça ne passe pas...

 

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bonjour j’ai un aprilia sr 50 motard (2020 4t) d’origine, j’aimerais gagner un peu de vitesse (60km h) mais surtout de la puissance ? Je veux uniquement changer le pot savez vous quel pot je devrait prendre ? Et si ça changera réellement les performances de mon scooter ? Car j’ai vu une vidéo qui dit que le pot yatsuni z donne des moins bonne performance qu’un pot d’origine…

 

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Il y a 2 heures, Yaniskgjb a dit :

bonjour j’ai un aprilia sr 50 motard (2020 4t) d’origine, j’aimerais gagner un peu de vitesse (60km h) mais surtout de la puissance ? Je veux uniquement changer le pot savez vous quel pot je devrait prendre ? Et si ça changera réellement les performances de mon scooter ? Car j’ai vu une vidéo qui dit que le pot yatsuni z donne des moins bonne performance qu’un pot d’origine…

Salutations.

Ton Aprilia est un 2t ou un 4t?

Si c'est un 4t, il n'y a qu'une solutation pour gagner en perfs: le variateur Malossi.

Dans le cas d'un 2t, le Yasuni Z n'est pas un mauvais pot en soi, mais il y a mieux. Dire que le Yasuni Z va moins bien que l'origine, c'est faire preuve d'amateurisme: le changement de pot nécessite des réglages de variateur, d'embrayage et de carburateur. Si ceux-ci ne sont pas (correctement) effectués, les perfs sont désastreuses.

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