Aller au contenu
  • 0

autre scooter Pot pour Aprilia SR 50 motard euro4

Dida
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je suis dans le rodage de mon Aprilia SR 50 motard euro4 de 2020 (moteur 2t , CA4100).

Pour le débrider, j'ai commandé :

un variateur multivar 2000 de malossi.

des ressorts d'embrayage jaunes de malossi.

Des galets de 4,7g à 5,3g

Un jeu de gicleurs de 50 à 72.

Ressort de poussée blanc , et un vert , de malossi.

Voilà je pense avoir les bons éléments pour le débrider, mais il me manque le pot.

J'hésite entre les yasuni z , yasuni r , Leovince touring, et le bidalot s3r. 

Je cherche surtout de l'accélération plutôt que de la vitesse de pointe, pas trop bruyant , et pas trop fragile.

Par rapport à mes critères et de ce que j'ai lu sur ce forum, je penche plus vers le bidalot s3r. Mais je ne suis pas sûr de la compatibilité avec mon scooter. J'ai appelé bidalot , ils m'ont dit que leur pot n'avait pas été "présenté" sur ce scooter (Aprilia SR 50 motard euro4). Je leur ai demandé si ça voulait dire que ce n'était pas compatible, on m'a répondu"ni oui ni non". En gros ils ne se mouillent pas. 

Donc je voulais savoir dans un premier temps si quelqu'un avait réussi à monter ce pot sur ce scooter.

Et dans un second temps si on pouvait m'aider dans la configuration à retenir (taille des galets, du gicleur, quels ressorts, ...

Merci de votre aide.

Pièces en rapports :
79
Pot d'échappement Tecnigas NEXT-R
Pot d'échappement Tecnigas NEXT-R (107,00€)
107,00€
76
Pot d'échappement Sito Plus
Pot d'échappement Sito Plus (89,00€)
89,00€
73
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT (117,00€)
117,00€
Recherches associées : Pot scooter 50 , Pot aprilia , pot scooter , Pot 50cc , pot

Messages recommandés

• 0
Le 26/02/2021 à 12:45, Alain a dit :

Non, cette manipulation est pour les moteurs Minarelli, pas Piaggio.

Il y a la bride et une rondelle assez épaisse, mais il n'y a pas besoin de l'utiliser.

Il faudrait comparer la longueur du canon Malossi avec l'original, mais je pense qu'ils ont la même taille.

Alain , saurais tu d'où vient mon trou d'accélération entre 0 et 10kmh ? 

carburateur (j'ai enlevé la bride pour que ça soit un 17,5 et j'ai mis un gicleur de 65) ou ressorts d'embrayage que je n'ai pas changés encore ? Ou autre chose...

Édit : j'ai regardé des vidéos , il semblerait que mon trou au démarrage soit dû aux ressorts d'embrayage trips tendres , j'ai vu aussi comment démonter l'embrayage sans étau : avec une clé à chaîne ou une clé pour filtre à huile .

Je vais essayer ça demain , je vais monter les ressorts malossi jaunes.

J'hésite encore entre laisser le ressort de poussée d'origine ou mettre celui livré avec le multivar (malossi blanc).

Édit : j'ai remplacé les ressorts d'embrayage d'origine par des malossi jaunes, j'ai laissé le ressort de poussée d'origine.

J'ai maintenant une bonne accélération au départ , le problème c'est que quand je tourne la poignée des gaz , le scooter reste sur place pendant 2 secondes avant de se lancer... D'où ça peut venir ? Comment corriger ce problème ?

• 0
il y a 1 minute, Dida a dit :

Du coup les blancs plutôt que les origines ? Avec le ressort de poussée blanc aussi ?

Si tu as les blancs, teste-les.

Pour le ressort de poussée, je ne suis pas fan du Malossi blanc. Il se monte sur plusieurs modèles de scooters, et j'ai déjà eu des cas où celui-ci était trop mou. Tu peux le tester, mais je pense qu'il sera plus mou que l'origine.

• J'aime 1

• 0
il y a 23 minutes, Dida a dit :

Ok je vais faire ça , mais du coup je ne pourrai pas remettre les jaunes ni les origines si ça ne va pas : quand je les enlève ils s'abîment un peu.

Faut pas toucher au poids des galets en face (4,7g) ?

Ce n'est que de la peinture... Il faut vraiment y aller comme un bourrin pour foutre en l'air des ressorts d'embrayage, je sais de quoi je parle.

Pour les galets, c'est au feeling. Si tu sens une baisse de régime à l'accélération, c'est qu'il faut diminuer le poids des galets.

• J'aime 1

• 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Ce n'est que de la peinture... Il faut vraiment y aller comme un bourrin pour foutre en l'air des ressorts d'embrayage, je sais de quoi je parle.

Pour les galets, c'est au feeling. Si tu sens une baisse de régime à l'accélération, c'est qu'il faut diminuer le poids des galets.

Bon j'ai mis les ressorts blancs , toujours ce temps de retard de 2 secondes au démarrage

• 0
il y a 27 minutes, Alain a dit :

Et le moteur gueule avant que ton scoot ne commence à avancer?

Je viens d'aller faire un tour, effectivement il gueule (un petit peu ) 2 secondes avant "d'accrocher" et donc de partir. Qu'est-ce que ça peut être ?

• 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Les ressorts d'embrayage, tout bêtement...

Avec les origine : je démarre tout de suite mais je suis mou jusqu'à 10kmh , puis y a un coup de fouet , comme si on injectait de la nitro.

Avec les jaunes malossi , je reste sur place poignée dans l'angle peut être 3 secondes avant de partir.

Avec les blancs malossi, je reste sur place poignée dans l'angle peut être 2 secondes avant de partir.

Bref y a pas de ressorts qui vont avec ma configuration on dirait.

Je ne sais pas si ça joue j'ai changé la courroie d'origine par une malossi renforcée (aux mêmes dimensions) quand j'ai testé avec les ressorts malossi jaunes et blancs 

• 0

Teste avec les ressorts blancs et la courroie d'origine... Je ne suis pas fan des courroies malossi, les dimensions ne sont pas toujours exactes, surtout avec les modèles en Kevlar... 

Les ressorts paraissent beaucoup plus durs que les originaux?

• 0
à l’instant, Alain a dit :

Teste avec les ressorts blancs et la courroie d'origine... Je ne suis pas fan des courroies malossi, les dimensions ne sont pas toujours exactes, surtout avec les modèles en Kevlar... 

Je vais tester avec l'ancienne courroie, je te dis ça 

il y a 16 minutes, Alain a dit :

Je viens de tester avec la courroie d'origine, toujours le même problème au démarrage. 

• 0
il y a 22 minutes, Dida a dit :

Je vais tester avec l'ancienne courroie, je te dis ça 

Je viens de tester avec la courroie d'origine, toujours le même problème au démarrage. 

Et bien ce sont les ressorts d'embrayage les responsables. Ne connaissant pas les ressorts d'embrayage Malossi pour Piaggio, c'est difficile de dire quelle dureté choisir.

• 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Et bien ce sont les ressorts d'embrayage les responsables. Ne connaissant pas les ressorts d'embrayage Malossi pour Piaggio, c'est difficile de dire quelle dureté choisir.

Ok du coup j'hésite entre acheter des ressorts Polini , ou carrément acheter un embrayage réglage (exemple : STAGE6 RACING TORQUE CONTROL MKII 107MM).

• 0
il y a 27 minutes, Dida a dit :

Ok du coup j'hésite entre acheter des ressorts Polini , ou carrément acheter un embrayage réglage (exemple : STAGE6 RACING TORQUE CONTROL MKII 107MM).

L'embrayage Stage6 n'aura pas vraiment d'intérêt, ça en a avec une grosse configuration.

J'ai l'embrayage Polini basique pour Piaggio sur mon Peugeot. Il est très similaire à l'embrayage d'origine et fonctionne très bien avec les ressorts noirs.

• 0
il y a 52 minutes, Alain a dit :

L'embrayage Stage6 n'aura pas vraiment d'intérêt, ça en a avec une grosse configuration.

J'ai l'embrayage Polini basique pour Piaggio sur mon Peugeot. Il est très similaire à l'embrayage d'origine et fonctionne très bien avec les ressorts noirs.

Je trouve sur maxiscoot 2 embrayages Polini : le for Race et le 3g évolution. C'est lequel ?

• 0
  • 0
  • 0
il y a 20 minutes, Dida a dit :

Donc sans changer l'embrayage ?

Comme tu peux le constater, oui.

L'embrayage Polini donc je te parle est le même que celui des Peugeot et Piaggio 2t, et il marche très bien avec les ressorts noirs.

• J'aime 1

• 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

L'embrayage Polini donc je te parle est le même que celui des Peugeot et Piaggio 2t, et il marche très bien avec les ressorts noirs.

Ok merci, j'ai commandé le jeu complet de ressorts ( des noirs jusqu'aux bleus) , je te tiens au courant quand je les reçois 

• 0
Le 01/03/2021 à 13:24, Alain a dit :

Salut Alain,

J'ai reçu la boîte de ressorts Polini .

(Les plus tendres sont gris , pas noirs)

Vaut il mieux que je monte les gris ? Ou les verts ? 

Dois je changer le poids de mes galets en parallèle ? (4,7g là).

Merci.

• 0
Il y a 5 heures, Dida a dit :

Salut Alain,

J'ai reçu la boîte de ressorts Polini .

(Les plus tendres sont gris , pas noirs)

Vaut il mieux que je monte les gris ? Ou les verts ? 

Dois je changer le poids de mes galets en parallèle ? (4,7g là).

Merci.

Teste les gris pour commencer, comme je te l'ai dit ceux-ci m'apportent pleine satisfaction. J'avais eu aussi les verts, ceux-ci fonctionnent également très bien sur un moteur qui doit prendre des tours.

• Merci 1