Aller au contenu
  • 0

autre scooter Pot pour Aprilia SR 50 motard euro4

Dida
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je suis dans le rodage de mon Aprilia SR 50 motard euro4 de 2020 (moteur 2t , CA4100).

Pour le débrider, j'ai commandé :

un variateur multivar 2000 de malossi.

des ressorts d'embrayage jaunes de malossi.

Des galets de 4,7g à 5,3g

Un jeu de gicleurs de 50 à 72.

Ressort de poussée blanc , et un vert , de malossi.

Voilà je pense avoir les bons éléments pour le débrider, mais il me manque le pot.

J'hésite entre les yasuni z , yasuni r , Leovince touring, et le bidalot s3r. 

Je cherche surtout de l'accélération plutôt que de la vitesse de pointe, pas trop bruyant , et pas trop fragile.

Par rapport à mes critères et de ce que j'ai lu sur ce forum, je penche plus vers le bidalot s3r. Mais je ne suis pas sûr de la compatibilité avec mon scooter. J'ai appelé bidalot , ils m'ont dit que leur pot n'avait pas été "présenté" sur ce scooter (Aprilia SR 50 motard euro4). Je leur ai demandé si ça voulait dire que ce n'était pas compatible, on m'a répondu"ni oui ni non". En gros ils ne se mouillent pas. 

Donc je voulais savoir dans un premier temps si quelqu'un avait réussi à monter ce pot sur ce scooter.

Et dans un second temps si on pouvait m'aider dans la configuration à retenir (taille des galets, du gicleur, quels ressorts, ...

Merci de votre aide.

Pièces en rapports :
79
Pot d'échappement Tecnigas NEXT-R
Pot d'échappement Tecnigas NEXT-R (107,00€)
107,00€
76
Pot d'échappement Sito Plus
Pot d'échappement Sito Plus (89,00€)
89,00€
73
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT (117,00€)
117,00€
Recherches associées : Pot scooter 50 , pot scooter , Pot aprilia , Pot 50cc , pot

Messages recommandés

• 0
Il y a 6 heures, Alain a dit :

Teste les gris pour commencer, comme je te l'ai dit ceux-ci m'apportent pleine satisfaction. J'avais eu aussi les verts, ceux-ci fonctionnent également très bien sur un moteur qui doit prendre des tours.

J'ai fait un tour en ayant monte les gris , même problème, je dirais même que j'ai perdu en patate .

Je vais monter les verts pour voir.

Dois je changerle poids de  mes galets ? 

• 0
Il y a 8 heures, Alain a dit :

Teste les gris pour commencer, comme je te l'ai dit ceux-ci m'apportent pleine satisfaction. J'avais eu aussi les verts, ceux-ci fonctionnent également très bien sur un moteur qui doit prendre des tours.

Bon j'ai testé les verts aussi , ça ne va toujours pas . (J'ai toujours le démarrage deux secondes après , et j'ai aussi l'impression que ça gueule plus et que je suis limité en vitesse).

Ça doit être quelque chose d'autre que les ressorts vu que je les ai presque tous testés. Une idée ?

Il y a 8 heures, Alain a dit :

Bon j'ai testé les verts aussi , ça ne va toujours pas . (J'ai toujours le démarrage deux secondes après , et j'ai aussi l'impression que ça gueule plus et que je suis limité en vitesse).

Ça doit être quelque chose d'autre que les ressorts vu que je les ai presque tous testés. Une idée ?

• 0
Il y a 5 heures, Dida a dit :

La courroie peut faire chier son monde. Elle a combien de kilomètres?

• 0
Il y a 20 heures, Alain a dit :

D'autres idées de réglages ?

J'ai des galets plus légers , des plus lourds.

J'ai un ressort de poussée malossi blanc (a l'air plus mou que l'origine pourtant c'est marqué + 30% sur le site malossi)

J'ai un ressort de poussée malossi vert (marqué + 60% sur le site malossi).

• 0
Le 10/03/2021 à 21:28, Alain a dit :

Des idées Alain de configuration ?

Une petite info supplémentaire : sur béquille centrale, au ralenti, la roue arrière tourne assez vite je trouve.

• 0

QUand tu parles d'un temps de deux secondes au démarrage, il gueule pendant deux secondes et puis démarre, ou il accélère de suite mais arrivé à 10km/h, il part?

Les ressorts d'embrayage n'ont bien à voir avec la vitesse de pointe. Tu n'as pas de galets plus lourds pour essayer?

• 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

QUand tu parles d'un temps de deux secondes au démarrage, il gueule pendant deux secondes et puis démarre, ou il accélère de suite mais arrivé à 10km/h, il part?

Les ressorts d'embrayage n'ont bien à voir avec la vitesse de pointe. Tu n'as pas de galets plus lourds pour essayer?

Je dirai que :

- je mets la poignée dans l'angle, il reste sur place pendant 1 seconde , sans bruit.

- il reste sur plasur1 seconde encore , en faisant du bruit , mais il ne "gueule" pas , le bruit n'est pas énorme.

- puis il part.

Oui j'ai des galets plus lourds , j'étais parti sur des 4,7 parce que c'était ce qui était plébiscité. Comme je suis parti sur un gicleur de 65 , car plébiscité, et recommandé par la notice du CDI malossi.

Mais je me demande si je ne devrais pas essayer le ressort de poussée blanc malossi fourni avec le multivar, couplé aux ressorts d'embrayage malossi blancs ...

Parce que sur le tutoriel ressorts d'embrayage je lis que sur une configuration full origine , c'est bien de mettre du full blanc ... Après je n'ai pas saisi de quelle marque il s'agissait...

• 0
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Dans ce cas, démonte ta bougie et regarde la couleur de l'électrode. Le réglage carburateur n'est peut être pas bon... Quelle était la taille du gicleur d'origine?

Le gicleur d'origine était de 58,  j'en ai mis un de 65. 

La bougie a une belle couleur, mais je ne l'ai pas regardée après une pointe 

• 0
Il y a 5 heures, Dida a dit :

Alain , mon problème ce n'est pas que je dois toucher aux réglages de la vis de richesse ?

Le réglage se situe aux alentours d'un tour et demi après avoir vissé la vis d'air en butée, il suffit de tester...

• 0
il y a 3 minutes, Alain a dit :

Le réglage se situe aux alentours d'un tour et demi après avoir vissé la vis d'air en butée, il suffit de tester...

Je suis avec la configuration ressort de poussée origine , ressorts d'embrayage Polini verts, variateur multivar avec 4,7 g.

Vaut il mieux faire ces réglages avec le gicleur 65, ou les faire après avoir augmenter à 68 ?

Régler aussi la vis de ralenti pour avoir moins la roue qui tourne sur béquille ?

• 0
il y a 14 minutes, Alain a dit :

Le gicleur de 65 est bon, en effet. 

Quel est ton réglage de la vis d'air?

Je n'y avais pas touché, il était à 2 tours et quart depuis le serrage à fond.

J'ai essayé de le régler en suivant un tutoriel de ce forum , je n'ai pas réussi, j'ai arrêté car il faisait tard , je réessaierai demain après midi. As-tu un tutoriel à me recommander ? Ou peux-tu m'indiquer la marche à suivre ?

• 0

Salut Alain, je te tiens au courant

j'ai fait mon réglage vis de richesse , je n'ai pas réussi à entendre à l'oreille les changements de régime moteur , du coup j'ai procédé autrement : j'ai tout simplement essayé des démarrages assis sur le scooter et j'ai observé pour quel réglage j'avais une meilleure réponse. La meilleure configuration est à 3/4 de tours en partant de la butée, j'ai pas un temps de réponse instantané, mais c'est mieux qu'avant.

j'ai lu que moins d'un tour fallait augmenter le gicleur, du coup je vais monter un de 68 pour voir si c'est mieux.

je te tiens au courant.

• 0

Bon j'ai remplacé le gicleur par un 68 , j'ai re-reglé la vis de richesse (chose que je n'arrive pas à faire). Je suis à un tour de la butée, je pourrais descendre à plus je pense, mais j'ai peur de trop appauvrir et donc de favoriser le serrage moteur, du coup là je me dis que je prends de la marge).

Le temps de réaction est meilleur, mais pas parfait, j'ai une seconde de temps de réaction maintenant.

• 0

Sur les Dell'Orto, la vis d'air ne joue que sur une partie de l'ouverture de la poignée, et un mauvais réglage de celle-ci ne risque pas de provoquer un serrage (surtout vu la couleur de la bougie, la carburation à pleine ouverture est bonne)

Il faudrait peut être jouer sur le réglage de l'aiguille (en mettant le clips un cran plus bas, et regarder le type d'aiguille gravé dessus)

• 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Sur les Dell'Orto, la vis d'air ne joue que sur une partie de l'ouverture de la poignée, et un mauvais réglage de celle-ci ne risque pas de provoquer un serrage (surtout vu la couleur de la bougie, la carburation à pleine ouverture est bonne)

Il faudrait peut être jouer sur le réglage de l'aiguille (en mettant le clips un cran plus bas, et regarder le type d'aiguille gravé dessus)

J'ai vu que la position de l'aiguille jouait en effet , mais ça a l'air dur à régler. Le fait de rester en 68 plutôt qu'en 65 joue sur quoi ? La consommation ? Je referai un test de bougie avec 68 pour voir si c'est bon aussi 

• 0
Le 15/03/2021 à 08:28, Alain a dit :

J'ai vu que la position de l'aiguille jouait en effet , mais ça a l'air dur à régler. Le fait de rester en 68 plutôt qu'en 65 joue sur quoi ? La consommation ? Je referai un test de bougie avec 68 pour voir si c'est bon aussi 

J'ai téléphoné à un concessionnaire, il me dit de remettre un gicleur de 62 voir 65 car j'ai mis un variateur ,et de remettre la bride du carburateur (la plaque trouée) et de pas faire plus de réglages que ça ... Ça se tient ce qu'il dit ?

• 0
il y a 2 minutes, Dida a dit :

J'ai téléphoné à un concessionnaire, il me dit de remettre un gicleur de 62 voir 65 car j'ai mis un variateur ,et de remettre la bride du carburateur (la plaque trouée) et de pas faire plus de réglages que ça ... Ça se tient ce qu'il dit ?

Putain, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... S'il dit ça, c'est qu'il n'a pas envie de répondre à tes questions, tout simplement.

Tu n'as pas regardé pour l'aiguille? Pour moi, ton trou au démarrage pourrait venir de là.

• 0
il y a 44 minutes, Alain a dit :

Putain, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... S'il dit ça, c'est qu'il n'a pas envie de répondre à tes questions, tout simplement.

Tu n'as pas regardé pour l'aiguille? Pour moi, ton trou au démarrage pourrait venir de là.

Je me dis ça aussi (qu'il ne voulait pas trop se fatiguer).

Concernant la position de l'aiguille, je n'ai pas regardé encore , mais ne joue t elle pas après le démarrage si on se réfère au tableau suivant ?

186961Reglagecarbu.jpg.145dd86b8f211653d8a4115a57160fd7.jpg

• 0
Le 15/02/2021 à 19:07, Dida a dit :

Bonjour à tous,

Je suis dans le rodage de mon Aprilia SR 50 motard euro4 de 2020 (moteur 2t , CA4100).

Pour le débrider, j'ai commandé :

un variateur multivar 2000 de malossi.

des ressorts d'embrayage jaunes de malossi.

Des galets de 4,7g à 5,3g

Un jeu de gicleurs de 50 à 72.

Ressort de poussée blanc , et un vert , de malossi.

Voilà je pense avoir les bons éléments pour le débrider, mais il me manque le pot.

J'hésite entre les yasuni z , yasuni r , Leovince touring, et le bidalot s3r. 

Je cherche surtout de l'accélération plutôt que de la vitesse de pointe, pas trop bruyant , et pas trop fragile.

Par rapport à mes critères et de ce que j'ai lu sur ce forum, je penche plus vers le bidalot s3r. Mais je ne suis pas sûr de la compatibilité avec mon scooter. J'ai appelé bidalot , ils m'ont dit que leur pot n'avait pas été "présenté" sur ce scooter (Aprilia SR 50 motard euro4). Je leur ai demandé si ça voulait dire que ce n'était pas compatible, on m'a répondu"ni oui ni non". En gros ils ne se mouillent pas. 

Donc je voulais savoir dans un premier temps si quelqu'un avait réussi à monter ce pot sur ce scooter.

Et dans un second temps si on pouvait m'aider dans la configuration à retenir (taille des galets, du gicleur, quels ressorts, ...

Merci de votre aide.

Salut ton scoot il monte à combien du coup et y’a pris quel gicleur finalement ? Merci