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mécaboîte Problème Yamaha dt


Question

Bonjour, j'ai un collègue qui a une yamaha dt. Il a un problème, quand il accélère à fond et même au neutre à fond sa moto accélère puis decelère comme si il donnait des coup de gaz alors qu'il reste poignée dans l'angle. Il a nettoyé son carburateur plusieurs fois, a regardé si il n'avait pas de prise d'air a la pipe mais il n'en a pas, il a regardé ses clapets mais tout est bon et son réglage carburateur est bon. Je précise aussi qu'il a fait 2 amorces peut être que ça aidera à trouver le problème. Avant il prenait 90/95 réel (même après les 2 amorces) maintenant il prend 60. Quel est le problème et d'où vient-il?

Merci

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 6 heures, Max Blackbird a dit :

Ben c'est serré 

Ça ne peut pas être serré vu qu'elle démarre encore et qu'elle a de la patate a bas régime, c'est a haut régime qu'elle a plus rien et qu'elle fait comme si on donnait des coups de gaz alors qu'on est poignée dans l'angle

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Le 01/03/2021 à 07:19, Thefisher a dit :

Ça ne peut pas être serré vu qu'elle démarre encore et qu'elle a de la patate a bas régime, c'est a haut régime qu'elle a plus rien et qu'elle fait comme si on donnait des coups de gaz alors qu'on est poignée dans l'angle

Si elle fait des à-coups alors que tu as la poignée dans l'angle c'est ton réglage carburateur qu'il faut voir, tu dois sûrement diminuer ton GP ou jouer avec tes vis de réglages pour ramener + d'air, selon moi c'est ça à mon avis mais attend d'autres réponses au cas ou

Mais si tu as fais des amorces sans changer ton cylindre/piston ou les 2, c'est que le problème vient juste de là 

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Il y a 2 heures, Arktek_02 a dit :

Si elle fait des à-coups alors que tu as la poignée dans l'angle c'est ton réglage carburateur qu'il faut voir, tu dois sûrement diminuer ton GP ou jouer avec tes vis de réglages pour ramener + d'air, selon moi c'est ça à mon avis mais attend d'autres réponses au cas ou

Mais si tu as fais des amorces sans changer ton cylindre/piston ou les 2, c'est que le problème vient juste de là 

Non son réglage carburateur est bon, on a essayé plusieurs autres réglages et c'était encore pire. Il a fait 2 amorces parcequ'il ne l'a fait pas chauffer ou très rarement et il y tire dedans.

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il y a 1 minute, Thefisher a dit :

Non son réglage carburateur est bon, on a essayé plusieurs autres réglages et c'était encore pire. Il a fait 2 amorces parcequ'il ne l'a fait pas chauffer ou très rarement et il y tire dedans.

Tu es bon pour au moins changer le piston alors reste à voir l'état du cylindre s'il a déjà fais 2 amorces, comme on dit : "Jamais 2 sans 3".. lol

Enfin bon si tu ne veux pas serrer complément et commencer à endommager ton vilebrequin (je pense qu'en serrant tu commences à crée du jeu sur le pied de bielle et avec le temps il devient trop important donc il faudrait le changer etc..) bah tu achètes un nouveau haut moteur comme ça tu re pars sur de bonne base et cette fois tu fais bien chauffer

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il y a 1 minute, Arktek_02 a dit :

Tu es bon pour au moins changer le piston alors reste à voir l'état du cylindre s'il a déjà fais 2 amorces, comme on dit : "Jamais 2 sans 3".. lol

Enfin bon si tu ne veux pas serrer complément et commencer à endommager ton vilebrequin (je pense qu'en serrant tu commences à crée du jeu sur le pied de bielle et avec le temps il devient trop important donc il faudrait le changer etc..) bah tu achètes un nouveau haut moteur comme ça tu re pars sur de bonne base et cette fois tu fais bien chauffer

Bah en fait il a carrément acheté une autre moto du coup, il a acheté une DT avec un moteur nickel mais la cycle éclaté et lui il a une cycle nickel du coup il va assembler les 2

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il y a 3 minutes, Thefisher a dit :

Bah en fait il a carrément acheté une autre moto du coup, il a acheté une DT avec un moteur nickel mais la cycle éclaté et lui il a une cycle nickel du coup il va assembler les 2

Ah ouais il se fait pas chier lui mdr

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