Thefisher Posté(e) le 28 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2021 Bonjour, j'ai un collègue qui a une yamaha dt. Il a un problème, quand il accélère à fond et même au neutre à fond sa moto accélère puis decelère comme si il donnait des coup de gaz alors qu'il reste poignée dans l'angle. Il a nettoyé son carburateur plusieurs fois, a regardé si il n'avait pas de prise d'air a la pipe mais il n'en a pas, il a regardé ses clapets mais tout est bon et son réglage carburateur est bon. Je précise aussi qu'il a fait 2 amorces peut être que ça aidera à trouver le problème. Avant il prenait 90/95 réel (même après les 2 amorces) maintenant il prend 60. Quel est le problème et d'où vient-il? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2021 Ben c'est serré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2021 Il y a 6 heures, Max Blackbird a dit : Ben c'est serré Ça ne peut pas être serré vu qu'elle démarre encore et qu'elle a de la patate a bas régime, c'est a haut régime qu'elle a plus rien et qu'elle fait comme si on donnait des coups de gaz alors qu'on est poignée dans l'angle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2021 Le 01/03/2021 à 07:19, Thefisher a dit : Ça ne peut pas être serré vu qu'elle démarre encore et qu'elle a de la patate a bas régime, c'est a haut régime qu'elle a plus rien et qu'elle fait comme si on donnait des coups de gaz alors qu'on est poignée dans l'angle Si elle fait des à-coups alors que tu as la poignée dans l'angle c'est ton réglage carburateur qu'il faut voir, tu dois sûrement diminuer ton GP ou jouer avec tes vis de réglages pour ramener + d'air, selon moi c'est ça à mon avis mais attend d'autres réponses au cas ou Mais si tu as fais des amorces sans changer ton cylindre/piston ou les 2, c'est que le problème vient juste de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2021 Il y a 2 heures, Arktek_02 a dit : Si elle fait des à-coups alors que tu as la poignée dans l'angle c'est ton réglage carburateur qu'il faut voir, tu dois sûrement diminuer ton GP ou jouer avec tes vis de réglages pour ramener + d'air, selon moi c'est ça à mon avis mais attend d'autres réponses au cas ou Mais si tu as fais des amorces sans changer ton cylindre/piston ou les 2, c'est que le problème vient juste de là Non son réglage carburateur est bon, on a essayé plusieurs autres réglages et c'était encore pire. Il a fait 2 amorces parcequ'il ne l'a fait pas chauffer ou très rarement et il y tire dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2021 il y a 1 minute, Thefisher a dit : Non son réglage carburateur est bon, on a essayé plusieurs autres réglages et c'était encore pire. Il a fait 2 amorces parcequ'il ne l'a fait pas chauffer ou très rarement et il y tire dedans. Tu es bon pour au moins changer le piston alors reste à voir l'état du cylindre s'il a déjà fais 2 amorces, comme on dit : "Jamais 2 sans 3".. lol Enfin bon si tu ne veux pas serrer complément et commencer à endommager ton vilebrequin (je pense qu'en serrant tu commences à crée du jeu sur le pied de bielle et avec le temps il devient trop important donc il faudrait le changer etc..) bah tu achètes un nouveau haut moteur comme ça tu re pars sur de bonne base et cette fois tu fais bien chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2021 il y a 1 minute, Arktek_02 a dit : Tu es bon pour au moins changer le piston alors reste à voir l'état du cylindre s'il a déjà fais 2 amorces, comme on dit : "Jamais 2 sans 3".. lol Enfin bon si tu ne veux pas serrer complément et commencer à endommager ton vilebrequin (je pense qu'en serrant tu commences à crée du jeu sur le pied de bielle et avec le temps il devient trop important donc il faudrait le changer etc..) bah tu achètes un nouveau haut moteur comme ça tu re pars sur de bonne base et cette fois tu fais bien chauffer Bah en fait il a carrément acheté une autre moto du coup, il a acheté une DT avec un moteur nickel mais la cycle éclaté et lui il a une cycle nickel du coup il va assembler les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2021 il y a 3 minutes, Thefisher a dit : Bah en fait il a carrément acheté une autre moto du coup, il a acheté une DT avec un moteur nickel mais la cycle éclaté et lui il a une cycle nickel du coup il va assembler les 2 Ah ouais il se fait pas chier lui mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2021 il y a 16 minutes, Arktek_02 a dit : Ah ouais il se fait pas chier lui mdr Oui mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés