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scooter mbk - yamaha configuration hm booster


Arktek_02
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Question

Bonjour,

J'ai un booster avec un vilebrequin Doppler et une variation Malossi type origine et des galets normalement poids d'origine, je voudrai savoir quel piston cylindre et culasse prendre pour mon moteur, sachant que tout est neuf et j'ai eu une amorce de serrage sur mon ancien hm, j'ai vu le kit 50 carenzi avec culasse mais je ne sais pas quoi prendre, je cherche quelques chose de pas chère et durable dans le temps (j'avais un cylindre piston tnt je crois sans marque et c'est pour ça que ça a pas durer je pense)

Ça avec une culasse d'origine ou artek k1 avec un joint en cuivre ça donne quoi ? https://www.la-becanerie.com/cylindre-carenzi-d40-fonte-booster-bleu-50cc.html

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17 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a une heure, Arktek_02 a dit :

Bonjour,

J'ai un booster avec un vilebrequin Doppler et une variation Malossi type origine et des galets normalement poids d'origine, je voudrai savoir quel piston cylindre et culasse prendre pour mon moteur, sachant que tout est neuf et j'ai eu une amorce de serrage sur mon ancien hm, j'ai vu le kit 50 carenzi avec culasse mais je ne sais pas quoi prendre, je cherche quelques chose de pas chère et durable dans le temps (j'avais un cylindre piston tnt je crois sans marque et c'est pour ça que ça a pas durer je pense)

Ça avec une culasse d'origine ou artek k1 avec un joint en cuivre ça donne quoi ? https://www.la-becanerie.com/cylindre-carenzi-d40-fonte-booster-bleu-50cc.html

Salut, c'est un cylindre qui une fois bien monté est solide mais niveau perf il a rien dans le sac c'est de la puissance similaire a de l'origine. 

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il y a 17 minutes, Nozix a dit :

Salut, c'est un cylindre qui une fois bien monté est solide mais niveau perf il a rien dans le sac c'est de la puissance similaire a de l'origine. 

Je cherche juste un haut moteur fiable et qui est comme l'origine sans prise de tête ni rien, j'ai plus énormément de sous donc je vais me contenter d'un truc aussi fiable que l'origine et c'est ce que je recherche de toute façon, la culasse d'origine fera l'affaire avec ? 

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il y a 9 minutes, Max Blackbird a dit :

Et bien c'est une photo du variateur qu il nous faut ! Mais la on voit que ton scoot a été bidouillé la poulie lisse c'est une pièce pour gagner de la pèche, elle a blanchi parce que ton scoot a du être stocké dans l humidité. Vu le système de maintien du câble de frein ar il fait peur ton scoot

Salut tu parlais à moi ou tu t'es trompé de post je pense non ?

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Il y a 10 heures, Max Blackbird a dit :

Non il déconne ce forum, c'est fou

Mdrrrrrrrrr

Il y a 11 heures, Max Blackbird a dit :

Colle lui un top perf ca sera costaud 

Un kit 50 top perf ça coute plus de 100 balles le double du carenzi.. je veux juste rouler comme l'origine sans chercher énormément de perf, juste que ce soit fiable quoi a pas très chère 

Modifié par Arktek_02
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Il y a 1 heure, Arktek_02 a dit :

Mdrrrrrrrrr

Un kit 50 top perf ça coute plus de 100 balles le double du carenzi.. je veux juste rouler comme l'origine sans chercher énormément de perf, juste que ce soit fiable quoi a pas très chère 

bonjour 

je te donne quelque lien pour un cylindre piston

https://www.la-becanerie.com/cylindre-fonte-artek-k1-mbk-booster-stunt.html?utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_c8

 

https://www.la-becanerie.com/cylindre-doppler-fonte-origine-mbk-booster-stunt.html

 

https://www.la-becanerie.com/cylindre-airsal-fonte-booster-bws.html

 

https://www.la-becanerie.com/cylindre-d40-mvt-iron-max-fonte-mbk-booster-yamaha-bw-s-50cc.html

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Il y a 1 heure, BENJI-3888 a dit :

Ouh merci beaucoup !! J'ai cette  culasse artek, c'est une K1 ? Et elle est conçue de base pour le premier lien que tu m'as envoyé ou pas ?

Screenshot_20210303-123026_Gallery.jpg

Si c'est le cas j'hésite entre celui là et le carenzi

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il y a 5 minutes, Max Blackbird a dit :

Tu auras les mêmes perfs avec tous les 50 fonte de toute façon, mais le carenzi c'est de la merde en barre

Ouais bah je pense prendes le artek vu que j'ai déjà sa culasse non ? 

Et en galet vous me conseillez quoi ?

Je suis en origine débridée + carburateur 17.5 GP de 80 + ressort d'embrayage et pousse full blanc Malossi, j'ai un mix de 3 galets 4.5g et 3 autres galets dont je ne connais pas leur poids (pas écris dessus), je dois prendre quel poids de galets pour avoir les meilleurs perfs avec cette configuration s'il vous plaît ?

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Il y a 2 heures, Arktek_02 a dit :

Ouh merci beaucoup !! J'ai cette  culasse artek, c'est une K1 ? Et elle est conçue de base pour le premier lien que tu m'as envoyé ou pas ?

Screenshot_20210303-123026_Gallery.jpg

Si c'est le cas j'hésite entre celui là et le carenzi

Oui il est conçu avec le cylindre piston artek

  • Merci 1
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Il y a 3 heures, Arktek_02 a dit :

Ouais bah je pense prendes le artek vu que j'ai déjà sa culasse non ? 

Et en galet vous me conseillez quoi ?

Je suis en origine débridée + carburateur 17.5 GP de 80 + ressort d'embrayage et pousse full blanc Malossi, j'ai un mix de 3 galets 4.5g et 3 autres galets dont je ne connais pas leur poids (pas écris dessus), je dois prendre quel poids de galets pour avoir les meilleurs perfs avec cette configuration s'il vous plaît ?

Des galets de 6g Malossi c'est bon ou un peu léger/lourd ?

 

- Variateur et embrayage Malossi type origine

- Ressort full blanc Malossi

- Courroie et transmission Yamaha d'origine

- vilebrequin Doppler renforcé

- Carburateur 17.5 Dell'Orto PHVA, gicleur principal 80

- Mousse de filtre à air rouge Malossi, boîte à air débridée

- Pot origine débridé

- boîte a clapet et pipe d'admission d'origine mais lamelles de clapets Polini 0.35mm

- Allumage d'origine et je tourne avec pompe a huile

- Futur cylindre piston Artek K1

Et je cherche le poids des galets qui seront idéales pour avoir et une bonne accélération et une bonne pointe

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à l’instant, Arktek_02 a dit :

Ça marche je vais commander tout ça j'espère qu'il va bien marcher ! J'ai un rodage de combien de km avec le Artek K1 ?

Ça depand de beaucoup de chose ton rodage mais regarde bien sur ce forum il y a un topic dédié ou tu trouvera toutes tes info. 

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Le 04/03/2021 à 17:02, Nozix a dit :

Ça depand de beaucoup de chose ton rodage mais regarde bien sur ce forum il y a un topic dédié ou tu trouvera toutes tes info. 

Ok merci, j'ai un gicleur de 80 sur mon carburateur 17.5 dell orto, ça sera suffisant ou pas ? (J'ai un 78 qui traine si c'est mieux ou pas)

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