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scooter mbk - yamaha Adaptation de jante avant sur un booster de 2005


azdex
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Question

Bonjour , bonsoir a tous ! 

voilà maintenant 1 an que je dispose de jante de nitro 13"pour mon booster de 2005 qui a lui des jantes en 10" de spirit avec un disque de 180mm  , le problème étant que je ne sais pas comment mis prendre pour pouvoir poser la jante avant , je sais que de multiple sujet on déjà était ouvert a ce sujet mais je part du principe que chaque brèle et différente et que l'on ne comprend pas tous pareil ^^ ! donc si quelqu'un peu m'expliquer ou m'aiguiller d'une autre manière je suis preneur ! :welcome:

Voilà donc ou j'en suis ! 

pour la jante arrière rien à faire j'ai tout adaptateur etc etc ... 

pour la jante avant après une dépose brut de la jante en 10" et une présentation de la jante de nitro je me retrouve avec un étrier qui force sur les fourreaux et qui force sur le disque, j'ai donc essayer de mettre des rondelle derrière l'entretoise (côté disque ) pour réajusté le calage de l'étrier mais rien ni fait .. je ne sais pas de qu'elle type (modèle) de fourche est celle actuellement sur le scoot , mais j'avais pour projet de poser les jante en 13" sans changez ni l'étrier , ni le diamètre du disque soit 180mm et si possible en gardant ma fourche , ayant lus tout et son contraire sur de multiple forum et ne disposant de 0 tutoriel vidéo sur le net d'un mec qui nous montrerai comment s'y prendre je m'en remet a vous :blush:   

 

Je précise que : j'ai acheté un disque en 180mm Universelle qui est déjà poser sur la jante , et que j'ai une fourche de nitro complète neuve qui date jusqu'à 2002 , qui arrive le 2 avril  car beaucoup disent qu'il faut la changez pour la pose .. ne sachant pas du tout qu'elle modèle choisir ni même sur qu'elle j'y suis allez un peu a l'instinct :( 

dans la foulée je me suis dit pourquoi pas des pattes d'étrier , donc j'en ai achetez deux une pour booster de 10" double piston et l'autre de 13" pour nitro double piston .. qui elle arrive normalement le 1 avril .. 

 

alors voilà si quelqu'un saurait m'aider me renseigner ou même me souffler une solution je prend et étudie absolument tout !!! 

je suis a bout :unsure:.. 

cordialement dans l'attente d'une multitude de solutions ^^ des bisous !!!

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10 réponses à cette question

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salut , il te faut le T de nitro avant 2003 , si tu as monter un disque de 180 mm sur la jante de nitro , tes fourreaux d'origine passeron sans problème , la fourche complète de nitro peut se monter sans soucis mais il te faut un disque de 190 mm , et le scoot sera un peu plus haut de l'avant , le fourraux de nitro sons plus long que ceux du booster.

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Il y a 20 heures, jimmy@ a dit :

salut , il te faut le T de nitro avant 2003 , si tu as monter un disque de 180 mm sur la jante de nitro , tes fourreaux d'origine passeron sans problème , la fourche complète de nitro peut se monter sans soucis mais il te faut un disque de 190 mm , et le scoot sera un peu plus haut de l'avant , le fourraux de nitro sons plus long que ceux du booster.

Salut , donc en gros je récup le T de la fourche que j'ai ( https://scooterpieces.fr/fourche-mbk-nitro-yamaha-aerox-jusqu-a-2002.html ) celle-ci , et je le pose sur ma fourche d'origine ? Pareil pour les roulement es ce que je peux récupéré ce du T actuel ? car oui en fait j'ai pris un disque universelle pour en 180mm pour ne pas à avoir a achetez un étrier Nitro en plus ^^ car je suis déjà a ~ 1600€ de frais en 3 ans 

Merci encore pour ton analyse et ton temps ^^ 

Modifié par azdex
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les étrier sons tous les même chez mbk/yam , c'est la hauteur de fixation sur le fourreaux qui change , sur nitro la fixation est plus haute (disque de 190 mm) sur booster c'est 180 mm , si tu as les 2 disques de dispo pour la jante de nitro monte le disque de 180 , les fourreaux du booster et le T de nitro , les fourreaux de nitro passe aussi mais avec le disque 190 mm et ils sons plus haut (trop) et ça fait nul.

Modifié par jimmy@
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Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

les étrier sons tous les même chez mbk/yam , c'est la hauteur de fixation sur le fourreaux qui change , sur nitro la fixation est plus haute (disque de 190 mm) sur booster c'est 180 mm , si tu as les 2 disques de dispo pour la jante de nitro monte le disque de 180 , les fourreaux du booster et le T de nitro , les fourreaux de nitro passe aussi mais avec le disque 190 mm et ils sons plus haut (trop) et ça fait nul.

c'est faux mais bon la on s en fout, pour nitro et booster c'est bien le même 

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