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scooter peugeot "SF2"Bruit après la pose d'un airsal 70


Gsr47
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Question

Bonjour,

 

J'ai posé mon kit 70 airsal alu, je ne suis pas spécialiste des kits mais je pense qu'il fait un bruit bizarre, du moins c'est un bruit que je n'avais pas avec l'origine.

 

Je l'ai fait tourner quelques minutes cette après-midi le bruit va en fonction de la rotation moteur, sinon je n'ai pas de souci particulier avec mais il n'a tourné que au ralentie et avec quelques légères accélérations.

 

Si vous avez une idée?

 

Le cylindre à était repris en intégralité par un pro que je connais,  le squish est de 0.65, j'ai 2 joints sur le bas, roulement de vilebrequin coté variateur neuf, celui coté allumage n'était pas le bon donc j'ai laissé celui qui était dessus, vilebrequin et roulement cage st6, écart de la segmentation faite.

Je tourne au mélange env 3.5% pour un GP de 95, la pompe à huile est déconnecté entièrement. 

 

 

 

Enfin je pense avec tout résumé.


Merci à vous 

Modifié par Gsr47
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7 réponses à cette question

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ok merci, bon j'ai déposé le cylindre piston pas de trace apparente, mon pote pense que le squish n’est peut-être pas bon  « j’ai pas repris les mesures », moi je pense que c’est le roulement ou autre on test ça demain.

Modifié par Gsr47
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salut , j'ai des doute sur le squish , si ça serai le piston qui tape la culasse ça tourne pas aussi longtemps , quelque chose aurrais déjà laché des les premier tour , en générale c'est la cage à aiguilles et le piston et culasse bien mangé il tournerais pas aussi rond. regarde bien vers la varia et l'allumage . sinon les roulement , pour verif tu démonte variateur/allumage et tu tire et pousse sur la queut du vilebrequin si y a un jeu latéral les roulement son dead .

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Bonjour,

J'ai déposé le moteur et je n'ai rien vue de particulier à par que l'axe du piston doit être mis un peu en force comparé à l'origine qui glisse.

La seule chose qui pour moi qui pose souci c'est le joint croqué qui sert d'étanchéité sur l'ancien trou où était fixé la pompe à huile, ce qui fait que je devais avoir une perte de pression et donc un bruit 

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Bonjour,

j'ai refait le bas moteur roulement neuf joint neuf, cage à aiguille renforcé et toujours le même bruit avec le 70...

J'ai remis le cylindre d'origine avec le même joint de culasse pour essayer et nickel aucun bruit suspect.

Je ne comprend plus, le piston passe bien dans le cylindre sans accroché, j'ai du rater quelque chose mais quoi? 

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