Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Baisse de régime mi course


Booster2003kit70top vario
 Partager

Question

Salut le scooter a le kit récent marché nickel jusqu'à ce que je change les ressort d'embrayage courroie ressort de poussé également 

variateur polini embrayage top perf

carburateur 17.5 kit  70top perf monté sur pot sito 

J'étais monté ressort de  poussé blanc ,mâchoire jaune 

Galet 6gr 

Il avais un petit trou mi course 30 à 45 une fois élancé il tourner impeccables sauf peut de vitesse max avec une énorme patate à ce lever seul au démarrage ! 

Le mécano me dit de mettre 7gr en galet, ressort  mâchoire blanc, puis jaunes en pousser 

Le scooter a une moins bonne patate au démarrage mais ça va il patine moins qu'avant certe mais une plus grosse perte à mi course pas de régime maintenue au point que quand je lève le scooter il fait comme si il s'étouffer 

En monter pareille il prend pas les tours du tous avec ma configuration d'avant il prenais un peu plus de tour à gravir de belle montée mais je souligne peu de vitesse max !!! 80km sur du plat ! 

Vue le poids des galets je me demande si il faudrait pas que je mette un ressort de poussée rouge à la place du jaune !??? 

 

Merci pour vos réponses 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 11 heures, Max Blackbird a dit :

Rremonte en full blanc galets de 5,5.si ca ne suffit pas alleges petit à petit 

Salut merci de ta réponse hélas mon bloque-piston avais sauter lors du démontage et foiré le pas de vis de la bougie après l'avoir changé je retrouve une superbe compression mais en effet toujours le même soucis dans l'attente de mon pot de détente 

Je vais essayé tes réglage je me suis trompé j'avais du 6.3 avant en galet mélanger à 5.5gr

serai tu me dire si mon piston mono segment du top perf racing fonte peut aller sur un kit alu malossi qui lui aussi avais un piston mono segment !?? 

Le materieux change til au niveau du piston lors d'un fonte ou alu !?? 

Pour ma part je pense que tous les pistons sont en alu je me trompe ?? 

Je te tien au jus de ton conseil au niveau galets et ressort 

Mais avant de tous changer j'attends de voirs pour changer le piston pour passer avec le malossi alu le temps d'avoir mon pot de détente 

Car je n'ai pas la bonne culasse aussi haute compression pour le top ci dessous la photo 

IMG_20210408_205743.jpgÉlément spanÉlément span

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Max Blackbird a dit :

Ah mais tu as encore le pot d'origine ! Ca change tout ca, attend d avoir le pot de détente pour faire tes réglages. 

Pour ton histoire de piston je pense que tu bidouilles trop, a tous les coups ton segment ne sera pas approprié 

Ben ma culasse étant morte du top perf donc j'ai voulue passé au malossi mais le piston malossi et dead hélas d'où je voulais utiliser le piston top sur le mallosi qui lui a pas mal vécu car le top perf et moins de 100bornes vue que je n'ai pas encore la bonne culasse du top perf racing je voulais pas rouler avec 

Nickel pour tes réponses vraiment je te remercie !!! 

 

A venir carburateur 19 aussi car17.5 c just 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre 

Ben pas d'origine mais pot sito hélas 

Je vais cherché un piston malossi dans l'attente du pot de détente et carburateur 19 car le top perf racing et neuf de chez neuf hélas.

Le malossi a pris une amorce et une légère fissure apparente sur le piston cylindre en bon état 

Je trouve pas de culasse de rechange pour le top perf racing aurait tu un plant stp

Ci dessous le piston malossi 

Et le top perf racing qui a besoin d'une nouvelle culasse si jamais ta un site je suis preneur 

Merci pour toutes tes réponse rapide 

16179672011257445264245533917324.jpg

Screenshot_20210331_143755_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Max Blackbird a dit :

Laisse le top perf avec la culasse malossi 

Merci de tes réponse !!! Hélas segment a changé je vient de le voir dans l'après midi ! En effet je te confirme la malossi identique à la top perf noir en photo :)

Du coup retour à l'origine du carburateur au cylindre :/

Jusqu'à réception pot de détente carburateur 19 comme je t'ai dit et en plus vilebrequin dopler endurance plus les roulement c4 

D'ici là j'aurais la culasse neuve top perf segment aussi 

Merci beaucoup de ton aide

D'ailleurs quand tu règle le carburateur on ai d'accord que si la vis de ralentit ne bouge pas d'un point au régime moteur c que le gicleur et trop petit ?? 

Car j'ai juste démarrer mais vue qu'il il y a un haut ralentit impossible à le baisser même en touchant la vis d'air ! 

Je me suis dit trop pauvre en essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , si le ralentis est bien haut et ne redescend pas , c'est qu'il y a une belle prise d'air. rachete le piston du malossi et monte le c'est toujours mieux que le top perf bleue . avec un 70 cm3 sur booster (fonte ou alu) ressort de poussée rouge et embrayage jaune malossi voir rouge pour du racing , galet de 4.5 à 5 gr  max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, jimmy@ a dit :

salut , si le ralentis est bien haut et ne redescend pas , c'est qu'il y a une belle prise d'air. rachete le piston du malossi et monte le c'est toujours mieux que le top perf bleue . avec un 70 cm3 sur booster (fonte ou alu) ressort de poussée rouge et embrayage jaune malossi voir rouge pour du racing , galet de 4.5 à 5 gr  max.

Merci beaucoup merc vraiment la prise d'air hélas j'ai péter un câble j'ai remis cylindre origine piston origine ect jusqu'à avoir le pot de détente carburateur 19 ect j'ai même mi le carburateur d'origine pour pas avoir le régler mais ce moteur étais mal régler depuis l'ancien proprio j'ai pu constater lol

Merci beaucoup pour tes réponses !! 

Alors le malossi c se modèle 

Quelqu'un connais un site pour le commander s'il vous plaît

 

Screenshot_20210411_003316_com.android.chrome.jpg

Modifié par Booster2003kit70top vario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est le 70 mhr racing :                                                                                                                             https://www.maxiscoot.com/fr/produit/piston-malossi-mhr-racing-70cc-mono-segment-axe-10mm-mbk-booster-stunt-20325

(fait un copier/collé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/04/2021 à 20:31, jimmy@ a dit :

c'est le 70 mhr racing :                                                                                                                             https://www.maxiscoot.com/fr/produit/piston-malossi-mhr-racing-70cc-mono-segment-axe-10mm-mbk-booster-stunt-20325

(fait un copier/collé)

Merci beaucoup mec

Je vais commander un carburateur 19 dépression graissage séparé pour monter avec la boîte à air origine ! 

Faut que je prenne en diamètres 24 admission souple !!? 

Diamètres filtre à air 38 ? Avec le venturi c bien ça ? 

Screenshot_20210414_174012_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20210414_174031_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...