Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Avis galets

Arthur4712
 Partager

Question

Bonjour,

Je possède un scooter peugeot elyseo 125 avec un moteur de 50 dessus. 
Je prend 75 km/h en ligne droite, et entre 60 et 65 en montée.

J’ai un kit 50 top perf, carburateur de 16, pot d’origine débridé, et apparemment des galets légers (je ne peux pas vous en dire plus, je n’ai pas encore regardé).

Bref l’ancien proprio m’a dit qu’il avait déjà atteint plus de 90 km/h avec ce scooter et régulièrement (je ne vois pas l’interêt de mentir, c’est quelqu’un de ma famille qui me l’a donné). Je me demande donc si cette perte de puissance pourrait venir des galets usées, j’ai déjà fait le tour, pas de prises d’air, carburateur bien réglé (bougie marron). Pour vous quel types de galets irait bien pour tapper le plus de vitesse de pointe ?

merci

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut , le bloc moteur peugeot d'origine ne te permetra jamais d'allé à 90 , il est anémique et le scoot pese 1 tone , le contraire sera plus coherent (scoot 50 moteur 125) dans les 2 cas ce n'est pas homologué autant faire le plus perfo.

• 0

Salut et désolé pour cette réponse tardive. Je suis d’accord que ce n’est pas logique de mettre un moteur de 50 sur un 125, le scooter avait été acheté comme ça. Il est homologué pourtant (hors le pot débrider), j’ai la carte grise et l’assurance.