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scooter mbk - yamaha Cause d’amorce serrage


Kylian29
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Bonjour je possède un Mbk booster comportant un kit 50 malossi, variateur complet HI-SPEED (polini) galet de 4,5 grammes, carburateur de 17,5 Dell'Orto, pot yasuni C16, boîte à air d’origine, allumage origine. Je roule au mélange 3% pendant mon rodage que j'ai fini il y a peu de temps (il y a 100 kilomètre), puis 2,5%. J’ai fait une amorce de serrage après une pointe de moins de 10 secondes. Le scoot c’est arrêté puis j’ai essayé de redémarrer et il a démarrer du premier coup. Donc j’ai pu rentrer chez moi. Je me demande ce qui peut être la cause de cela : problème de refroidissement ?, galet trop lourd ou pas assez ? Est ce qu’il faut garder la coiffe de refroidissement d’origine ? Merci à ceux qui me réponde. Bonne journée.

Modifié par Kylian29
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Il y a 22 heures, Kylian29 a dit :

Bonjour je possède un Mbk booster comportant un kit 50 malossi, variateur complet HI-SPEED (polini) galet de 4,5 grammes, carburateur de 17,5 Dell'Orto, pot yasuni C16, boîte à air d’origine, allumage origine. Je roule au mélange 3% pendant mon rodage que j'ai fini il y a peu de temps (il y a 100 kilomètre), puis 2,5%. J’ai fait une amorce de serrage après une pointe de moins de 10 secondes. Le scoot c’est arrêté puis j’ai essayé de redémarrer et il a démarrer du premier coup. Donc j’ai pu rentrer chez moi. Je me demande ce qui peut être la cause de cela : problème de refroidissement ?, galet trop lourd ou pas assez ? Est ce qu’il faut garder la coiffe de refroidissement d’origine ? Merci à ceux qui me réponde. Bonne journée.

Salut, tu demandes si il faut garder la coiffe d'origine sur le cylindre. Quand tu as fait ton amorce tu l'avais ? Car oui il faut a tout prix la garder sinon ton cylindre ne se refroidit pas. Donc si tu ne l'avais pas pendant ton amorce c'est que tu as fait une surchauffe.

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Il y a 19 heures, Thefisher a dit :

Salut, tu demandes si il faut garder la coiffe d'origine sur le cylindre. Quand tu as fait ton amorce tu l'avais ? Car oui il faut a tout prix la garder sinon ton cylindre ne se refroidit pas. Donc si tu ne l'avais pas pendant ton amorce c'est que tu as fait une surchauffe.

Si j avais la coiffe mais je le demander s’il y avait besoin d’acheter une prise d’air forcé car le kit tourne plus vite et je me demander comment j’avais pu faire une amorce de serrage 

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il y a 3 minutes, Kylian29 a dit :

Si j avais la coiffe mais je le demander s’il y avait besoin d’acheter une prise d’air forcé car le kit tourne plus vite et je me demander comment j’avais pu faire une amorce de serrage 

Si ce n'est pas par manque d'huile, ni de prise d'air, ça peut-être le refroidissement

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Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

salut , un mauvais réglage carburateur fait sérré .

Mon mélange était un peu trop riche (bougie couleur noire). Mais je n ais plus de graissage séparé et mon mélange est à 3%. Est ce possible quand même ?

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il y a 4 minutes, Kylian29 a dit :

Mon mélange était un peu trop riche (bougie couleur noire). Mais je n ais plus de graissage séparé et mon mélange est à 3%. Est ce possible quand même ?

Ça m'est arrivé il y a 2 mois, j'avais serré mon cylindre d'origine, j'ai monté un cylindre motoforce et au bout de 500km serrage, j'ai fait une surchauffe le segment du haut été collé alors que je tournai a 3% d'huile et un bon réglage carburateur donc c'est rare mais ça peut arriver, après le cylindre motoforce ce n'est pas de la bonne qualité donc je sais pas si ça vient de ça mais bon

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Il y a 1 heure, Kylian29 a dit :

Mon mélange était un peu trop riche (bougie couleur noire). Mais je n ais plus de graissage séparé et mon mélange est à 3%. Est ce possible quand même ?

Si ta bougie est mouillé et est de couleur noire, tu peux avoir une prise d'air, refait tout tes joints à neuf proprement et au passage vérifie ton haut moteur 

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