Gwenyz Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2021 (modifié) Bonjour Je possède un neos 2t Variateur polini hi speed galet 4.9 Embrayage polini speed clutch full bleu carburateur Dell'Orto 17.5 GP.90 Boîte a air d'origine boîte à clapets polini evo Pot origine débrider ( couper chicane retirer... et soudure) 1/Je bloque à 80 du coup J'aimerais débrider mon cdi ou cas échéant le changer des conseils des avis 2/Je dois démarrer en bouchant l'arrivée d'air sur la boîte à air pourquoi ? Vis de richesse ? Prise d'air ? Ou quoi d'autres Merci pour vos retours Modifié le 17 avril 2021 par Gwenyz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2021 Salut Si pour démarrer tu dois bouché l'entrée d'air ton starter à probablement un souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenyz Posté(e) le 17 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2021 il y a 8 minutes, Bader a dit : Salut Si pour démarrer tu dois bouché l'entrée d'air ton starter à probablement un souci. Merci pour ton retour comment diagnostiquer un problème dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2021 il y a 6 minutes, Gwenyz a dit : Merci pour ton retour comment diagnostiquer un problème dessus ? Bah c'est justement le fait que tu doivent bouché l'entrée d'air qui indique ce problème, après un câble de gaz un poil trop tendu peut aussi faire celà, si ton starter est un automatique il faut le changer tout simplement ou verifie les connexions histoire d'être sur qu'il électriquement alimenté aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenyz Posté(e) le 17 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2021 il y a 4 minutes, Bader a dit : Bah c'est justement le fait que tu doivent bouché l'entrée d'air qui indique ce problème, après un câble de gaz un poil trop tendu peut aussi faire celà, si ton starter est un automatique il faut le changer tout simplement ou verifie les connexions histoire d'être sur qu'il électriquement alimenté aussi. OK merci encore demain je contrôle sa et j'aviserais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 18 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2021 salut , un gp de 90 sur un 17.5 monter sur un moteur full origine indique clairement que tu as une prise d'air , pour ça qu'il galère à démarré. avec le pot d'origine ça sert a rien d'allégé les galets (à part faire guelé le moulin pour rien) tout comme les ressort , avec le pot (même débridé) et cylindre d'origine tu garde les galet et ressort d'origine , la tu déregle tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenyz Posté(e) le 18 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Il y a 2 heures, jimmy@ a dit : salut , un gp de 90 sur un 17.5 monter sur un moteur full origine indique clairement que tu as une prise d'air , pour ça qu'il galère à démarré. avec le pot d'origine ça sert a rien d'allégé les galets (à part faire guelé le moulin pour rien) tout comme les ressort , avec le pot (même débridé) et cylindre d'origine tu garde les galet et ressort d'origine , la tu déregle tout. OK merci pour ton retour complet donc apparemment je commence a tous dérégler au lieu de l'améliorer du coup je dois changer mon pot pour recaler tous sa et pouvoir utiliser mes pièces au bon fonctionnement Il y a 20 heures, Gwenyz a dit : OK merci encore demain je contrôle sa et j'aviserais Slt bon starter démonter nettoyée remonter tours le même problème donc peut être à changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 18 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2021 ta configuration irais aux poil avec un yaz r. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenyz Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Il y a 16 heures, jimmy@ a dit : ta configuration irais aux poil avec un yaz r. Slt mais j'opterais plus pour un leovince touring est-ce suffisant ?? car les Yasuni sont voyant et attire les curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Le 19/04/2021 à 14:01, Gwenyz a dit : Slt mais j'opterais plus pour un leovince touring est-ce suffisant ?? car les Yasuni sont voyant et attire les curieux le touring est un pot type origine , niveaux perf c'est presque comme l'origine débridé. en perf ça vaut pas un détente qui t'offre de meilleur perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenyz Posté(e) le 21 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Le 20/04/2021 à 17:35, jimmy@ a dit : le touring est un pot type origine , niveaux perf c'est presque comme l'origine débridé. en perf ça vaut pas un détente qui t'offre de meilleur perfs. OK je comprends merci de ton temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenyz Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Le 20/04/2021 à 17:35, jimmy@ a dit : le touring est un pot type origine , niveaux perf c'est presque comme l'origine débridé. en perf ça vaut pas un détente qui t'offre de meilleur perfs. Slt je reviens vers toi je viens d'installer le yasuni r mais je n'arrive plus à démarrer j'ai le pot qui pète ( bougie correct ) si tu as ou même les gens des idée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 il y a 58 minutes, Gwenyz a dit : Slt je reviens vers toi je viens d'installer le yasuni r mais je n'arrive plus à démarrer j'ai le pot qui pète ( bougie correct ) si tu as ou même les gens des idée ? Merci Bouche l'entrée de ton carburateur et regarde si ça démarre, et regarde la gueule de ta bougie à chaud une fois avoir fais qlq KM, je pense également à une prise d'air car un GP de 90 c'est un peu trop à mon goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenyz Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 il y a 18 minutes, Arktek_02 a dit : Bouche l'entrée de ton carburateur et regarde si ça démarre, et regarde la gueule de ta bougie à chaud une fois avoir fais qlq KM, je pense également à une prise d'air car un GP de 90 c'est un peu trop à mon goût Alors carburateur bouchée démarre pas Bougie chocolat avec l'autre pot Depuis installation yasuni j'ai même pas entendu le son du pot ...il démarre pas une solution des test je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 il y a 54 minutes, Gwenyz a dit : Alors carburateur bouchée démarre pas Bougie chocolat avec l'autre pot Depuis installation yasuni j'ai même pas entendu le son du pot ...il démarre pas une solution des test je suis preneur C'est bizarre qu'avec un autre pot ça ne veuille pas.. Essaie avec ton ancien pot pour voir, mais selon moi tu es bon à changer tes joints moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 salut , avec un pot il démarre et avec l'autre pas ? normalement même sans pot du tout il doit démarré. encore ça marcherais pas top car pas réglé je comprends , mais la je voie pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenyz Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Il y a 2 heures, jimmy@ a dit : salut , avec un pot il démarre et avec l'autre pas ? normalement même sans pot du tout il doit démarré. encore ça marcherais pas top car pas réglé je comprends , mais la je voie pas. Bah justement je me suis penché dessus tous la journée j'ai pas réussi à régler le souci donc j'ai remis pot d'origine et c reparti Avec le yasuni bride sauté (les deux ) j'ai test Richesse gp boîte à air avec sans carburateur bouchée Bah non du coup je dois trouver un garage qui pose les pots débridé sur les scoot modifier (pas simple) ou si des idée je suis preneur merci Il y a 10 heures, Arktek_02 a dit : C'est bizarre qu'avec un autre pot ça ne veuille pas.. Essaie avec ton ancien pot pour voir, mais selon moi tu es bon à changer tes joints moteurs Merci de ton retour pot d'origine remis et hop c reparti... à suivre plus bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Il y a 3 heures, Gwenyz a dit : Bah justement je me suis penché dessus tous la journée j'ai pas réussi à régler le souci donc j'ai remis pot d'origine et c reparti Avec le yasuni bride sauté (les deux ) j'ai test Richesse gp boîte à air avec sans carburateur bouchée Bah non du coup je dois trouver un garage qui pose les pots débridé sur les scoot modifier (pas simple) ou si des idée je suis preneur merci Merci de ton retour pot d'origine remis et hop c reparti... à suivre plus bas Bizarre ça.. peut-être que ton hm est en fin de vie à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2021 le yaz ne serais pas bouché par hazard ? avec le yaz r tèste un gicleur de 78/80 vis d'air vissé a font puis dessérer de 2 tr., le 97 est trop gros même pour un 21.5 . pour moi tes soucis vienne du carburateur. s'il pete c'est que c'est trop riche en essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenyz Posté(e) le 6 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2021 (modifié) il y a 45 minutes, jimmy@ a dit : le yaz ne serais pas bouché par hazard ? avec le yaz r tèste un gicleur de 78/80 vis d'air vissé a font puis dessérer de 2 tr., le 97 est trop gros même pour un 21.5 . pour moi tes soucis vienne du carburateur. s'il pete c'est que c'est trop riche en essence. Slt non le pot est neuf j'ai souffle dedans sa circule et quand il est en place je sens le pression dedans merci pour l'information de petage de pot mais je pense aussi que le souci viens de mon carburateur 17.5 doccas ... demain remise en place de l'origine et test avec un ancien mécano du métier.... Modifié le 6 mai 2021 par Gwenyz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2021 il y a 4 minutes, Gwenyz a dit : Slt non le pot est neuf j'ai souffle dedans sa circule et quand il est en place je sens le pression dedans merci pour l'information de petage de pot mais je pense aussi que le souci viens de mon carburateur 17.5 doccas ... demain remise en place de l'origine et test avec un ancien mécano du métier.... c'est ce qu'il il y a de mieux à faire , teste avec un autre carburateur. sur un carburateur de 25mm je monte des 105/108 en gicleur , alors 97 sur un 17.5 ça fait gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenyz Posté(e) le 6 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Il y a 18 heures, Arktek_02 a dit : Bizarre ça.. peut-être que ton hm est en fin de vie à voir Je ne sais pas reconnaître les symptômes j'en parlerais demain au mécano en espérant que tu te trompes il y a 5 minutes, jimmy@ a dit : c'est ce qu'il il y a de mieux à faire , teste avec un autre carburateur. sur un carburateur de 25mm je monte des 105/108 en gicleur , alors 97 sur un 17.5 ça fait gros. Oui je te tiens au courant demain... en tous cas merci à toi et à vous pour l'intérêt porté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenyz Posté(e) le 10 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2021 (modifié) Le 06/05/2021 à 21:40, jimmy@ a dit : c'est ce qu'il il y a de mieux à faire , teste avec un autre carburateur. sur un carburateur de 25mm je monte des 105/108 en gicleur , alors 97 sur un 17.5 ça fait gros. Slt retour sur mon souci carburateur réglage bah en fait mon 17.5 était pour un refroidissement liquide avec le pointeau d'air cassé donc remontage du carburateur d'origine augmentation du gp de 60 origine à 72 réglage galets et du coup le scoot n'a jamais aussi bien rouler réagi démarrer 75 GPS ligne droite .... du coup merci à vous pour les partages conseil avis etc sujet clos... Modifié le 10 mai 2021 par Gwenyz 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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