Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot twett joint de pipe collé


TD4500
 Partager

Question

Bonjour ,je voudrais de laide car le joint de pipe et collé a la culasse  voir photo et je n’ose pas forcer dessus ,comment procéder pour le retirer sans trop de dégât . ( on dirais qui la ete colé en usine car jamais démonter et maintenant grosse prise daire

Aussi ses pas la bonne section mes j’ai une fuite au niveau Chaîne de distribution la ou ia un tuyaux raccorder a la boîte à air et qui va au reniflard voir photo la question puije mettre de la pâte a joint ( le joint orig nés plus a la vente

merci beaucoup pour futur aide

scooter : 4 temps Peugeot Tweet 50  année 2011  kilometrage 24000

Cdt

20210418_101028.jpg

20210418_101037.jpg

20210418_134401.jpg

20210418_134408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 34 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Pour la cale thermique, un fin tournevis plat et le tour est joué.

Pour le joint du cache de distribution, tu peux l'avoir sur easyparts, soit te tourner vers une société comme Co-joint à Sclessin (il fait 67mmx2.5mm)

Merci mes le tournevis j’ai déjà essayer ,et le joint tien super bien sur la pipe ou alors drapé comme un bourrin mes sa jose pas pas envie d’avoir des dégât en plus  comme je dit il on mis une espèce de colle ,pour la fuite au cache distribution ses possible que la prise d’aire vienne de la et que le scooter avais un régime instable au ralenti accélération par accout des haut et des bas

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Alain a dit :

Non, le joint de cache de distri ne provoque qu'une fuite d'huile, rien de plus.

Tu as toujours le système de dépollution? J'ai eu plusieurs cas de durite qui se craquent et provoquent des prises d'air.

Bonjour non le system dépollution je les enlever sa fais longtemps , pour les durite ses toute des neuve ( durite air et essence) robinet a dépression remplacer aussi ,je ne vois que le joint qui reste collé a la culasse mes ji arrive pas ,j’ai essayer tourne vis même en tapotant dessus sa bouge pas ,et ça vient pas de la pipe admission ses une nouvelles que je viens de recevoir ou alors le joint oring  bouge quand je place la pipe d'admission,ici je viens d'essayer de déculassé pour voir état des segment  et tout et collé aussi ia comme une pate noir qui colle le cylindre et sa tien du tonnerre,voilà moi ses plus quoi faire ,moi qui et acheter new piston je sais même pas le mettre  ,première fois que je rencontre autant de souci pour changer quelque chose sur un scooter.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Alain a dit :

Bah, si ton cylindre reste collé au bloc, prends un maillet et une cale de bois, c'est la méthode que j'utilise dans ce cas de figure.

T'as vérifié l'étanchéité des soupapes?

Bonjour vérifié l'étanchéité des soupapes?  sa consiste a quoi et comment on fais s'il vous plaît merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, TD4500 a dit :

Bonjour vérifié l'étanchéité des soupapes?  sa consiste a quoi et comment on fais s'il vous plaît merci

Je te le dis de suite, ce test n'est pas fiable à 100%. Pour réellement tester l'étanchéité des soupapes, il faut utiliser des appareils spéciaux pour mettre la culasse sous pression.

Voici ma méthode:

Tu cales ta culasse dans un étau avec la chambre de combustion tournée vers le plafond (faut monter la bougie pour le test)

Tu prends une petite seringue avec de l'essence et tu remplis la chambre de combustion jusqu'à ras du plan de joint de culasse.

Ensuite, tu utilises une soufflette avec de l'air comprimé. Il faut passer l'extrémité de la soufflette dans le conduit d'admission/d'échappement et souffler. Si des bulles se forment dans la mare d'essence, c'est qu'elles ne sont plus étanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Je te le dis de suite, ce test n'est pas fiable à 100%. Pour réellement tester l'étanchéité des soupapes, il faut utiliser des appareils spéciaux pour mettre la culasse sous pression.

Voici ma méthode:

Tu cales ta culasse dans un étau avec la chambre de combustion tournée vers le plafond (faut monter la bougie pour le test)

Tu prends une petite seringue avec de l'essence et tu remplis la chambre de combustion jusqu'à ras du plan de joint de culasse.

Ensuite, tu utilises une soufflette avec de l'air comprimé. Il faut passer l'extrémité de la soufflette dans le conduit d'admission/d'échappement et souffler. Si des bulles se forment dans la mare d'essence, c'est qu'elles ne sont plus étanches.

boula pas pour moi sa !!! voilà ce que j’ai fais pour l’instant et j'ai réussi à avoir la culasse et cylindre avec votre méthode également le joint de pipe de sa jais nettoyer tous les plans joint correctement mise en place de nouveau joint,remplacer le piston et segmentation sa lui feras pas de mal et nettoyer le carburateur à fond ,et réglage des soupape correctement , demain je remonte le moteur sur le châssis et je vais voir si ia un mieux .

si autre chose dite le moi et merci de vos conseil précieux.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...