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scooter mbk - yamaha Nouveau moteur broute à froid au démarrage


Arktek_02
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Question

Bonjour,

Après avoir refais mon moteur entièrement à neuf par un pro (cylindre piston culasse vilebrequin roulement spi etc), je l'ai récupérer, il marche du tonnerre (je suis en rodage mais en descente avec la poignée à 1/2 je suis monté à 70, je n'ai pas beaucoup tiré dans le moteur), bref le moteur fonctionne nickel sauf à 2 points.

À chaque démarrage, il broute à froid le temps d'accélérer après il fonctionne normalement, je précise que je n'ai pas besoin d'utiliser le starter manuel pour démarrer,

Et une fois en route, avant d'atteindre je dirai 25kmh, j'entends un espèce de grésillement, selon moi qui vient du carter de kick, qui doit bouger, et je ne sais pas si le bruit pourrait être grave ou non.

J'ai un hm artek k1 neuf, carburateur dell orto 17.5, bougie BR9HS, que je vais sûrement changer car en rodage ils crament souvent et il peut venir de la mon soucis je pense.

Et au ralenti, on entend un peu le grésillement et je trouve que le pot fait un peu plus de bruit par rapport aux autres booster que j'ai pu tester, peut-être dû à la vis de ralenti qui est un peu élevée qui me fait dire ça ?

Je vais de toute façon démonter ma bougie pour voir sa couleur, et essayer de rouler sans carter de kick pour voir si le souci vient de là, mais j'hésite un peu car je ne sais pas si ça pourrait éventuellement faire sauter la garantie que j'ai vu que c'est un pro qui me l'a monté.

J'avais oublié de préciser mais j'avais 2% de mélange dans mon réservoir avec la pompe a huile, et j'ai récemment ajouter un demi plein d'essence pure sans huile, peut-être qu'il y a encore un peu d'huile qui fait brouter ?

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Il y a 15 heures, jimmy@ a dit :

baisse la taille de gicleur de 5 points , tu verra l'aiguille apret.

D'ailleurs vu que je vais commencer mes réglages, est-ce que je ne passerai pas vers une clavette décalé ? Ou ce n'est pas la peine au vu de ma configuration un peu plus évolué que l'origine

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Quel bô scooter..

Aujourd'hui je l'ai sortie, il a démarrer, j'ai baisser le levier du starter puis il a calé.

Je décide de re kick il donne des à-coups pour démarrer et cale juste après, la mtn il ne démarre plus.

Soit j'ai noyé ma bougie, soit c'est la magie du saint esprit mdr.

Je pense que c'est du a mon réglage carburateur trop riche et avec le starter trop dessence sont allés sur le moteur, là j'attends que l'essence s'évapore..

Je dois vraiment jouer avec ces vis de réglages car là c'est insupportable

il y a 48 minutes, Arktek_02 a dit :

Quel bô scooter..

Aujourd'hui je l'ai sortie, il a démarrer, j'ai baisser le levier du starter puis il a calé.

Je décide de re kick il donne des à-coups pour démarrer et cale juste après, la mtn il ne démarre plus.

Soit j'ai noyé ma bougie, soit c'est la magie du saint esprit mdr.

Je pense que c'est du a mon réglage carburateur trop riche et avec le starter trop dessence sont allés sur le moteur, là j'attends que l'essence s'évapore..

Je dois vraiment jouer avec ces vis de réglages car là c'est insupportable

Bougie démonter, nettoyé et sécher et il repars comme une fusée, mais bon il me soule ce réglage carburateur trop riche faut quand même que je le règle 

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