Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nouveau moteur broute à froid au démarrage


Arktek_02
 Partager

Question

Bonjour,

Après avoir refais mon moteur entièrement à neuf par un pro (cylindre piston culasse vilebrequin roulement spi etc), je l'ai récupérer, il marche du tonnerre (je suis en rodage mais en descente avec la poignée à 1/2 je suis monté à 70, je n'ai pas beaucoup tiré dans le moteur), bref le moteur fonctionne nickel sauf à 2 points.

À chaque démarrage, il broute à froid le temps d'accélérer après il fonctionne normalement, je précise que je n'ai pas besoin d'utiliser le starter manuel pour démarrer,

Et une fois en route, avant d'atteindre je dirai 25kmh, j'entends un espèce de grésillement, selon moi qui vient du carter de kick, qui doit bouger, et je ne sais pas si le bruit pourrait être grave ou non.

J'ai un hm artek k1 neuf, carburateur dell orto 17.5, bougie BR9HS, que je vais sûrement changer car en rodage ils crament souvent et il peut venir de la mon soucis je pense.

Et au ralenti, on entend un peu le grésillement et je trouve que le pot fait un peu plus de bruit par rapport aux autres booster que j'ai pu tester, peut-être dû à la vis de ralenti qui est un peu élevée qui me fait dire ça ?

Je vais de toute façon démonter ma bougie pour voir sa couleur, et essayer de rouler sans carter de kick pour voir si le souci vient de là, mais j'hésite un peu car je ne sais pas si ça pourrait éventuellement faire sauter la garantie que j'ai vu que c'est un pro qui me l'a monté.

J'avais oublié de préciser mais j'avais 2% de mélange dans mon réservoir avec la pompe a huile, et j'ai récemment ajouter un demi plein d'essence pure sans huile, peut-être qu'il y a encore un peu d'huile qui fait brouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut, ton lanceur de démarreur aurait pas un petit jeu des fois qui fait qu'il ce retire un peu de son encochement pour le grésillement?

pour la carter de kik, c'est un pro qui te la remonté et c'est mis sur ta garanti?

pour ce qui est de l'huile en plus dans le réservoir, pour moi ça va juste fumé un peu plus et tu risque de voir ta bougie avec le culot noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, sebdu10 a dit :

salut, ton lanceur de démarreur aurait pas un petit jeu des fois qui fait qu'il ce retire un peu de son encochement pour le grésillement?

pour la carter de kik, c'est un pro qui te la remonté et c'est mis sur ta garanti?

pour ce qui est de l'huile en plus dans le réservoir, pour moi ça va juste fumé un peu plus et tu risque de voir ta bougie avec le culot noir

Salut, là j'ai fais le plein sans rajouter d'huile et il fume encore un peu

Tu entends quoi par le lanceur de démarreur ? L'embrayage de démarreur avec les galets ? Et j'ai remarqué aussi que le bruit venait à haut régime quand je décélère en gros tout le temps quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En dessous du moteur tu as ton démarreur qui entraine le lanceur et qui entraine ta joue fixe cranté

et pour le carter de kik, ci tu as une garanti sur le montage et par exemple de 2 ans, tu ne va pas allez voir ton pro a chaque fois , ci il faut tu change de galet ou une courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, sebdu10 a dit :

En dessous du moteur tu as ton démarreur qui entraine le lanceur et qui entraine ta joue fixe cranté

et pour le carter de kik, ci tu as une garanti sur le montage et par exemple de 2 ans, tu ne va pas allez voir ton pro a chaque fois , ci il faut tu change de galet ou une courroie

Ah l'espèce de petit engrenage qui a une rondelle devant et derrière ? De toute façon comme tu m'as dis ma garantie ne sautera pas, je vais démonter mon scooter changer câble d'accélérateur etc en même temps je ferai une petite révision en vérifiant la bougie et en nettoyant le carter de kick et en re-graissant propfment le tout, si le bruit persiste c'est que ça vient du mauvais montage alors nan mais je ne pense pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce qu'il na faut pas que tu démonte toi même, c'est les carter moteur ou les pro on fait le boulot, mais le carter de kik, il faut bien le démonté pour changer un variateur, une courrois, un embrayage etc, et ils verrons même pas ci tu la démonté

et c'est sa le lanceur de démarreur

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRtBu1QeQ6dvoUX_ujZOzYUpZX1N1b14pKSA7GIPVIyW9tO1susH4CGjksjeXf6n_nmlF3TONpb&usqp=CAc

il peut avoir un petit jeu entre le bas moteur et le carter de kik, ce qui peut faire des vibrations et un bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, sebdu10 a dit :

ce qu'il na faut pas que tu démonte toi même, c'est les carter moteur ou les pro on fait le boulot, mais le carter de kik, il faut bien le démonté pour changer un variateur, une courrois, un embrayage etc, et ils verrons même pas ci tu la démonté

et c'est sa le lanceur de démarreur

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRtBu1QeQ6dvoUX_ujZOzYUpZX1N1b14pKSA7GIPVIyW9tO1susH4CGjksjeXf6n_nmlF3TONpb&usqp=CAc

il peut avoir un petit jeu entre le bas moteur et le carter de kik, ce qui peut faire des vibrations et un bruit.

Oui je pensais à ça aussi, mais je n'ai pas cette pièce sur mon booster il me semble qui sont sur les Yamaha Jog etc mais pas sur Booster, j'ai le démarreur, un pignon qui entraîne un gros pignon qui entraîne un embrayage de démarreur, je vais de toute façon devoir démonter pour voir mais bon je ne pense pas que les pros auront mal monte, ça doit être un bruit du carter de kick ou du démarreur à 90% de chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, sebdu10 a dit :

ha ok, je ne connais pas trop les booster, pour le grésillement oui enlève le carter et test sans, si tu peux démarré électroniquement bien sur

Hier en passant le karcher j'ai fais saute mon relais maintenant quand j'essaie de démarrer à l'électrique j'entends un beau TicTic et c'est tout lol

Plus qu'à acheter un nouveau relais ..

Modifié par Arktek_02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/04/2021 à 20:33, sebdu10 a dit :

hé ben :unsure: , ba on attend que tu ai ton relais

Re ! Bon j'ai pas trouvé de relais dans un magasin que je suis parti mais je me suis dis que je vais quand même démonter mon scooter (pour changer quelques trucs et verifier que dafy ont tout bien fais)

déjà la couleur de la bougie, plutôt noir selon moi, le carburateur n'était pas vissé droit, il était légèrement penché alors qu'il ne le devrait pas, javais aussi un peu dessence sur la boîte à air.

J'ai démonte ma variation, nettoyer même si c'était plutôt propre et remonter en graissant, et j'ai vu que mon kick avait un peu de jeu sur l'axe de kick, du coup je l'ai resserer.

Depuis j'ai plus l'impression d'avoir le petit grésillement pendant que je roule, il broute un peu moins, juste au démarrage mais à avoir sur la route car j'ai pas pu trop tester.

 

Snapchat-495344594.jpg

Snapchat-704905455.jpg

J'ai remarqué quelques trucs qui ont été mal monté comme le cabne du démarreur qui était mal conduit etc mais rien de grave, j'ai essayé de remettre correctement mon câble d'accélérateur car il ne venait pas, déjà qu'il était court maintenant quand je tourne le guidon trop vers la gauche il accélère tout seul, plus qu'à acheter un nouveau câble long (car je suis passé d'un guidon classique à un naked et sur un carburateur 17.5, sinon j'espère que tout sera OK par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

salut , gicleur trop gros , sur un 17.5 de 70 à 80.

J'ai un gicleur de 80 déjà 

à l’instant, Arktek_02 a dit :

J'ai un gicleur de 80 déjà 

Je sais pas pourquoi mais la sonorité de mon moteur a l'air d'avoir changé, il a sûrement du mal monte le carburateur ou la baa.

D'ailleurs j'ai un carburateur dell orto 17.5 PHVA TS, j'ai verifier l'aiguille et c'est écrit 20 dessus et elle est au 2ème crant en partant du haut, je la met tout en bas comme tu m'avais dis mais je ne risque pas de serrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suppose que le son est un peu plus grave . l'aiguille joue sur le premier tiers de la poignée de gaz apret elle n'as plus d'influence , vus la couleur de ta bougie je baisserais de 5 points minimum voir même 8 points. elle est bien noir , normal que ça broute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

je suppose que le son est un peu plus grave . l'aiguille joue sur le premier tiers de la poignée de gaz apret elle n'as plus d'influence , vus la couleur de ta bougie je baisserais de 5 points minimum voir même 8 points. elle est bien noir , normal que ça broute.

D'accord du coup l'aiguille je la mets pas au plus bas cran du coup ?

Là pour l'instant je vais un peu rouler comme ça et voir sa couleur car j'ai un peu peur de baisser pendant mon rodage.

Sinon pour mes galets 5.5g c'est correcte ? J'ai l'impression que la courroie ne monte pas au maximum je vais faire une trace au marqueur et voir par la suite, niveau embrayage je suis full blanc Malossi 

Sinon ça pourrait venir de mon réglage carburateur le fait quelle soit noire ? En fin de rodage je vais essayer de refaire mon réglage carburateur avec les vis et avec les gicleurs (dans 150km à peu près il me reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, jimmy@ a dit :

pourquoi attendre de faire le réglage carburateur , tu le fait quant tu monte ton moteur , rodage ou pas.

Je l'avais déjà fais moi, mais après j'ai passé mon moteur a dafy, et je sais pas s'ils l'ont re réglés depuis ou pas, je vais essayer de refaire un réglage et baisser le ralenti alors, car quand je mets mon starter bah il ne tient pas le ralenti il a + de mal à démarrer avec le starter que sans mdr (démarre au 1er ou 2ème coup de kick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Nabuchad a dit :

Salut !

Tout tes symptômes penchent pour une carburation bien trop riche: bougie noire, starter qui noie ton moteur. T es bon pour tout rerégler je pense ;)

Salut ! D'accord bon bah je vais essayez de rerégler mon carburateur alors.

Mon aiguille @jimmy@vu que c'est une de taille 20, et un carburateur 17.5 PHVA TS je la met tout en bas comme tu m'avais conseillé ou je laisse comme c'est donc deuxième cran en partant du haut ?

Quelles seront mes avantages, et risques vu que je crois qu'en baissant ça appauvrit le mélange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que ton problème vient de l aiguille qui est trop grosse. Tu ferais mieux de passer sur une W7, plus adaptée.

Si tu gardes ta w20, tu peux tenter de mettre le clips en bas. Si tu passes sur une W7, ça sera sûrement à l avant dernier cran.  

Et sûrement baisser aussi ton gicleur principal comme l a dit jimmy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Nabuchad a dit :

Je pense que ton problème vient de l aiguille qui est trop grosse. Tu ferais mieux de passer sur une W7, plus adaptée.

Si tu gardes ta w20, tu peux tenter de mettre le clips en bas. Si tu passes sur une W7, ça sera sûrement à l avant dernier cran.  

Et sûrement baisser aussi ton gicleur principal comme l a dit jimmy.

 

 

Pourtant j'suis en Kit 50 fonte Artek K1, je risque pas de serrer ou quoi si je commence a baisser mon GP ? 

Je vais essayer de m'acheter une aiguille W7 et un jeu de gicleur de 70 à 80 alors

Sinon l'aiguille elles sont toute compatibles on est d'accord avec mon 17.5 PHVA ? Car j'en vois pour des PHBG etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, elles ne sont pas toutes compatibles les aiguilles. Il faut que tu prennes ce modèle

https://www.la-becanerie.com/aiguille-de-carburateur-a-Dell'Orto-phbn-phva.html

Pour ton gicleur principal, attends peut être de voir ce que ça donne avec ta nouvelle aiguille. Mais ton kit 50 fonte est juste un peu plus puissant que l origine, ça va pas monter bien haut en gicleur. 

 

 

 

Modifié par Nabuchad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, Nabuchad a dit :

Non, elles ne sont pas toutes compatibles les aiguilles. Il faut que tu prennes ce modèle

https://www.la-becanerie.com/aiguille-de-carburateur-a-Dell'Orto-phbn-phva.html

Pour ton gicleur principal, attends peut être de voir ce que ça donne avec ta nouvelle aiguille. Mais ton kit 50 fonte est juste un peu plus puissant que l origine, ça va pas monter bien haut en gicleur. 

 

 

 

Ok, j'achète une boîte de gicleur allant de combien a combien alors ? Comme ça je paie pas des frais de ports encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, jimmy@ a dit :

baisse la taille de gicleur de 5 points , tu verra l'aiguille apret.

Ok bah je vais me prendre l'aiguille et une boîte de gicleur alors, je pense l'idéal serait l'entre 75 et 80 

Il y a 5 heures, Nabuchad a dit :

Je pense qu entre 70 et 80 ça serait bien. 

J en ai une boîte de 75 à 95, avec un 70 en plus si ça t intéresse.

J'ai cru savoir qu'il y avait différents gicleurs pour des carbus, je ne sais plus ça ne referait à quoi mais en gros yavait des gicleurs dell orto différents des autres etc.

Tu es de quelle ville peut-être que ça m'intéresserait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...