Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rondelle variateur + poids galets + gicleur principal


Lorne Malvo
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Je voudrai simplement votre avis sur la fameuse rondelle qui a pas l'air de servir à grand chose enfin chez moi.

Je prends moins avec la rondelle de 1mm, logique vu que la courroie monte moins haut par contre je perds en démarrage qui est déjà horrible. Je suppose qu'avec la rondelle la courroie patine sur le canon ? Donc pas besoin de rondelle dans mon cas ou dans l'idéal je dois mettre une rondelle de 0.2mm vu que ma courroie est une 16.8 au lieu de 16.6 d'origine. On est d'accord que la courroie ne doit pas toucher le canon mais s'en rapprocher le plus possible.

Et ma courroie monte au max avec des galets de 2.5g donc quel serait l'intérêt d'alourdir ? 

Et est-ce que si je met plein gaz a l'arrêt et que le scoot ne tire rien ça peut vouloir dire que le gicleur principal est trop gros ? La je tourne sur du 102 mais comme cette connerie de bougie est plutôt neuve elle se colore pas même après 30secondes à fond ça reste gris. Sur l'aiguille je suis soit un poil trop pauvre soit trop riche juste en bougeant un cran donc je ne comprends pas pourquoi le carburateur déconne au démarrage. 

Merci d'avance. 

 

Sans rondelleIMG_20210424_131807.jpg.9bdb7e94a168e9c3adf3c83972b55e0b.jpg

AvecIMG_20210424_190141.jpg.609ddc72cbc007b40e6c6df1fb8a2923.jpg rondelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Alain.

Non tu n'hallucines pas je suppose même qu'il a 26500km mais ne t'inquiète pas mon Multivar arrive bientôt parce que je me demande si mon démarrage mou du cul ne vient pas de là, en plus de ressorts d'embrayage trop mou (des rouges arrivent bientôt aussi) et un carburateur mal réglé en bas (oui ça fait beaucoup).

Sinon pour ce pauvre variateur oui il a du souffrir je sais même pas comment c'est possible d'avoir fait des marques comme ça dedans on dirait des coups de tournevis ou un truc du genre. 

Sinon une idée pour une de mes précédentes questions ? 

Et je te met une petite photo du variateur rien que pour les yeux :)

 

IMG_20210203_181139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin moi on dirait qu'elle m'encule le chantier après on parle bien de la rondelle entre le canon et la joue fixe.

Je sais pas si t'en a une d'origine moi j'en avait pas après pour moi en théorie il doit pas y en avoir, ça devrait être prévu pour une courroie de 16.6.

Par contre j'ai bien vu que y avait comme des grosses rondelles avec le Multivar MHR mais je crois que c'est pour la courroie Malossi en 18mm ou alors c'est l'entretoise qu'on fout derrière le variateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Lorne Malvo a dit :

Bin moi on dirait qu'elle m'encule le chantier après on parle bien de la rondelle entre le canon et la joue fixe.

Je sais pas si t'en a une d'origine moi j'en avait pas après pour moi en théorie il doit pas y en avoir, ça devrait être prévu pour une courroie de 16.6.

Par contre j'ai bien vu que y avait comme des grosses rondelles avec le Multivar MHR mais je crois que c'est pour la courroie Malossi en 18mm ou alors c'est l'entretoise qu'on fout derrière le variateur. 

Je roule en Peugeot, donc je n'ai pas de rondelle derrière la joue fixe.

La rondelle est présente d'origine, et elle est obligatoire pour avoir des perfs correcte au démarrage (sauf si présence d'une joue fixe n'ayant pas le renfoncement pour placer la rondelle.

La résolution de ton problème est très simple: changement de variateur.

Comment veux tu avoir quelque chose de correct avec un variateur d'origine qui a autant de bornes et en plus dans un sale état? C'est logique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est vrai que y a le renfoncement dont tu parles mais je capte pas du tout pourquoi c'est conçu comme ça.

Pour moi tu peux éventuellement avoir le renfoncement pour bien centrer la poulie fixe avec le canon (et encore on peut s'en passer) mais si les mecs calculent exactement le bon espace entre les deux joues au repos c.a.d 16.6mm (au bon endroit) t'as pas besoin de rondelle.

Après je vois pas comment un variateur peut s'user, là le miens il a été saboté mais sinon je vois pas comment une courroie peut endommager le variateur.

De toute façon bientôt je saurai d'où venait ce démarrage de merde vu que toute ma transmi sera neuve. A moins que ce soit le correcteur mais là je vois pas pourquoi.

Et sinon un avis sur l alourdissement des galets, comme ma courroie monte déjà au max je vois pas l'intérêt de mettre des galets plus lourds même si 2.5g ça me paraît super léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh en théorie vu la différence de densité des matériaux l'usure devrait être très légère voire inexistante, si tu frottes tu beurre sur un rocher t'es pas prêt de l'user.

Après avec la chaleur on peut penser que le métal se ramolli et que c'est comme ça qu'il s'use mais pas non plus au point de déformer le variateur. Et du coup ça voudrait aussi dire que le correcteur s'use aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...