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scooter chinois Réglage c21


Question

Bonjour,

Étant papa bricoleur voulant faire plaisir à son fils,je lui ai donc offert un Yasuni c21 pour son keeway ry6 minarelli vertical AC .

Je viens solliciter votre aide car je bloque et n'arrive pas à faire décoller le scoot avec ce pot !

La configuration:

Kit Stage6 racing MK2

vilebrequin Naraku racing

carburateur pwk 26 avec mise en place d'1 robinet d'essence type cross (suppression du robinet à dépression)

Pipe d'admission voca avec boîte à clapets carbone 0,35

variateur GP avec embrayage Malossi delta clutch ressorts noir

Correcteur de couple origine en attendant le top perf en 122mm, ressort de poussée rouge Malossi

Et bien entendu le c21

J'ai donc essayé plusieurs poids de galets en baissant jusqu'à 3 grs mais rien y fait , le scoot ne décolle pas et ne prends pas plus de 8900 trs.....

Rien dans le ventre et il est mou....

Alors qu'avec le vieux pot technigas premier prix cela fonctionne .....

Si vous avez des idées,je suis preneur :)

 

 

 

 

 

 

 

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Messages recommandés

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Salutations.

C'est toujours la poulie originale Keeway qui est montée? Dans mes lointains souvenirs, c'était la misère d'obtenir quelque chose de performant avec celle-ci, la top perf devrait contribuer à régler le souci.

Sinon, quelle est la courroie utilisée?

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Non c'est une poulie Koso en 99mm avec son variateur 99mm et galets 15*12

J'ai acheté sur Aliexpress.....pas super mais pas mal pour le prix !

Niveau courroie j'ai posé une motoforce renforcé en 792*17

Avec le futur correcteur de couple en 122mm je poserai une Dayco en 808*17 

Merci pour ta réponse,pas d'autres pistes pour faire avancer ce pot ?

En attendant j'ai remis le Technigas Qtre, les démarrages sont top mais plus rien à partir de 7900trs......

Bizarre, alors qu'avec l'ancien kit airsal alu 70cc tout allait bien, super démarrage et patate jusqu'à 10050trs et 93 gps.

 

Voilà si quelqu'un à des idées pour faire fonctionner ce kit Stage6 racing MK2 avec le c21 je suis preneur:socool2:

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On est clairement pas sur le même genre de pot...

Avec un Stage6 Racing, le Yasuni C21 va chercher près de 12.000 tours/minute. Sincèrement, je dégagerai volontiers ce variateur et mettrai un vrai variateur (Malossi MHR, Polini Evo, etc...), les réglages seront plus simples et les perfs bien meilleures.

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Tu penses sincèrement que cela provient du variateur ?

On est d'accord que la puissance est très haut à 12000trs ....

C'est vrai que le kit avec des diags de 190 et 130 semble correspondre au C21 ...... Mais cela ne fonctionne pas !

Je vais attendre de recevoir le correcteur de couple en 122mm et si cela ne fonctionne toujours pas, j'investirais encore dans un variateur MHR !

L'addition commence à être salé :laugh:

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Bon et bien j'ai finit par reposer l'ancien kit airsal (en laissant le piston Stage6) avec l'ancien pot Qtre de chez Technigas, et tout est rentré dans l'ordre.

Le scoot refonctionne correctement avec 10060 trs /mn.

Donc il y a vraiment un pblm avec le Stage6 et le c21 de Yasuni .....

Je reprécise que j'ai aussi essayé le kit Stage6 avec le pot Technigas mais cela ne fonctionnait pas !

 

Quoi en penser !!!??????

Je suis preneur de vos idées.

 

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il y a une heure, Lau77 a dit :

Bon et bien j'ai finit par reposer l'ancien kit airsal (en laissant le piston Stage6) avec l'ancien pot Qtre de chez Technigas, et tout est rentré dans l'ordre.

Le scoot refonctionne correctement avec 10060 trs /mn.

Donc il y a vraiment un pblm avec le Stage6 et le c21 de Yasuni .....

Je reprécise que j'ai aussi essayé le kit Stage6 avec le pot Technigas mais cela ne fonctionnait pas !

Quoi en penser !!!??????

Je suis preneur de vos idées.

 

Et l'airsal avec le C21?

Pour le Stage6, c'est vraiment étrange, mais je ne m'avance pas trop, je ne connais pas bien ce kit.

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J'ai essayé aussi..... rien cela ne tourne pas..... Creux à bas régime et ne dépasse pas les 60  km/h !

Ce qui est étrange c'est que le Stage6 ne fonctionne pas non plus avec le Technigas !

Je soupçonne le cylindre Stage6 d'avoir une micro fissure, car à partir de 7500 trs plus rien ! J'ai pris les compressions et elle ne dépasse pas 4 bars .....

 

 

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il y a 52 minutes, Lau77 a dit :

J'ai essayé aussi..... rien cela ne tourne pas..... Creux à bas régime et ne dépasse pas les 60  km/h !

Ce qui est étrange c'est que le Stage6 ne fonctionne pas non plus avec le Technigas !

Je soupçonne le cylindre Stage6 d'avoir une micro fissure, car à partir de 7500 trs plus rien ! J'ai pris les compressions et elle ne dépasse pas 4 bars .....

Juste à titre de comparaison, que donnent les relevés de compression sur l'Airsal?

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Il y a 1 heure, Alain a dit :

Juste à titre de comparaison, que donnent les relevés de compression sur l'Airsal?

Sur l'airsal j'étais à 5 bars 

Demain je posterais une photo du cylindre Stage6.....je le soupçonne d'être défaillant !

J'ai fais un mail à Maxiscoot mais ils ne m'ont pas encore répondu !

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salut , ta courroie n'est pas du tout adapter a ta variation , 792 mm c'est bien trop long (750 d'origine ) même celle du pack over range n'est pas si longue (782 mm) qui se monte elle avec variateur et correcteur grande plage. monte une courroie d'origine yam ou autre mais a la bonne taille. tes soucis vienne de la. et change de variateur pour un Stage6 sport pro en petite plage ou un mhr gp en grande plage .

Modifié par jimmy@
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Navré mais tu fais erreur, le bloc est un minarelli horizontal AC à carter court.

La monte d'origine est 788*16,6mm ou 792*16,8, on retrouve ce bloc sur du Yam Jog.

J'aurais bien aimé que ce soit aussi simple......

En ce qui concerne le variateur Koso en GP, ses pentes sont bien étudié et je ne pense pas que cela en soit la cause, malheureusement !

En tout cas sympa d'avoir répondu,si t'as d'autres idées je suis preneur.

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comment avec un carter court tu peux avoir un courroie plus longue qu'avec qu'un carter long ? le jog r de chez yam (mach g chez mbk) a un carter long (moteur d'ovetto en lc ou ac) la variation est la même sur tous les minarelli de moins de 25 ans , booster/bw's , stunt , ovetto , nitro , mach g/ jog r , aprilia sr , et bien d'autre scoot. ou alors ce n'est pas un vrais minarelli . les Minarelli carter court était monter sur les bmk active en 1990 avec des roue de 10" a pneu bas ...on ne l'a pas revu sur un scoot depuis.

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Oui c'est bizarre mais c'est un modèle non importé en Europe.....

Celui-ci est en jantes 12 pouces est monté d'origine en axe de 10mm pour le vilebrequin et non 12 comme la plupart des keeway importé en Europe.

P_20210328_130156.jpg

P_20210317_115027.jpg

P_20210317_115032.jpg

P_20210317_115019.jpg

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/courroie-malossi-x-special-yamaha-jog-mbk-fizz-minarelli-court-18346?vctype_id=13

Un autre exemple avec cette courroie Malossi pour Jog ou Keeway,et c'est bien pour Minarelli Court.

 

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vue le diametre de la roue arrière ce n'est pas un Minarelli court , c'est un horizontal long (ou copie chinoise du bloc ovetto/nitro). les carter court on des roue en 10" très petite . compare ta roue arrière a celui la qui lui a le vrai minarelli court ( mbk evolis/yamaha zest) gaffe même chez les vpc les erreur son frequentes.

mbk-evolis-yamaha-zest-50-calosc-cz-ostrow-wielkopolski-527519596.jpg.dfe48429d71d0142de987c0abf9cacdc.jpg

 

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Oui c'est certainement un bon mix à la sauce chinoise....

Dans tous les cas les longueurs de courroies sont exactes et le pblm ne vient pas non plus du variateur.

Sur ce cylindre Stage6 la jupe arrière a été coupé, penses tu que le souci peut venir de là ?

 

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il y a 46 minutes, jimmy@ a dit :

il y a des chance , t'as une tof ?

Mon fils a joué à l'apprenti"préparateur"

Conséquences sur la fiabilité oui, mais sur la puissance......

P_20210430_212615.jpg

P_20210430_212603.jpg

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Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

 y a un transfer a cet endroit , ça peut jouer.

cylindre-barikit-racing-alu-70cc-mbk-ovetto.jpg.004d38f4a6c186d60dcf87bf1aa0b399.jpg

Penses tu que je le retaille à fleur du transfert arrière tout en gardant la bonne largeur bien évidemment ?

Peut être retailler de la sorte pour mieux rediriger les flux vers le transfert arrière ?

P_20210501_124226.jpg

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Le 01/05/2021 à 13:03, Lau77 a dit :

Penses tu que je le retaille à fleur du transfert arrière tout en gardant la bonne largeur bien évidemment ?

Peut être retailler de la sorte pour mieux rediriger les flux vers le transfert arrière ?

P_20210501_124226.jpg

tu peux essayé ça coute rien .

 

 

Modifié par jimmy@
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il y a 32 minutes, jimmy@ a dit :

tu peux essayé ça coute rien .

 

 

Je vais essayer cette semaine :socool2:

J'ai fais des recherches sur le site et j'ai vu que tu possédais un cylindre Evo1 avec des jupes très courtes....

Fonctionnait il correctement ?

Screenshot_20210501-190824812.jpg

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salut , le kit a été entierement preparé , cylindre/piston/culasse . il marche très fort. un vilebrequin en biele de 85 mm est conseillé avec jupe recourcis , l'angle d'attaque de la biele est plus droit et le piston est mieux guidé .

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Ok,en effet j'ai vu la grosse prépa des transferts et les jupes du cylindre à fleur..... ce n'est pas mal :socool2:

Je fais des essais du cylindre cette semaine,et je t'en tiens informé :)

  • Merci 1
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