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Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai un Booster>2004
(up detail configuration)

Malossi fonte 70 (bof, 105kmh)
MXS sport 70 (pas mal 110kmh)
up' MOST 70 racing
up' Athena 70 FL racing
up' Artek 50 (à booster)

-Vilebrequin St6 HPC axe 12
-For race 4 / Evolution 2 / Yasuni éco
-carburateur 21 DelOrtho GP 95
-BA Air yamaha, BA Air Artek, mousse ST6
-clapets Polini Evo 0.35 , VFORCE3 Top Performance
-variation Polini Hi Speed 
-CDI Top Performance Rouge avance variable
-transmission 2nd 15/39 ST6 et 16/41 Top perf (peu de différence) et 14/43 de Nitro
je monte a 105/110 GPS

mais comme on en veut tjs plus, j'aimerais essayer une configuration racing en axe 12.
est ce que le MOST ou le MXS est le plus adapté?

j'ai lu que le MOST est equivalent au MXS sport,
je lis aussi que le MXS demande un pot racing
le for race a un échappement de 23mm contre 26 pour le cylindre et je n'ai pas envie de le changer


quelqu'un a déjà comparé ces cylindres?

Modifié par Moark

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Posté(e) (modifié)

L’ennui c’est que dépité j’ai vendu bas moteur Axe12, Admi ST6 et pot Evo.

il ne me reste que l’ensemble d’origine avec Yasuni eco en vilebrequin yamaha: 
Malossi70- delorto21- clapets Evo 0,35 - embrayage variateur Polini - Top 16/41 pour pas trop prendre les tours

ca se tente avec un piston axe 10?
un kit racing qui ne prend pas 12000tours avec un pot type origine c’est dangereux ?

Modifié par Moark
  • 0
Posté(e) (modifié)

Tu sais ce qui m’est arrivé avec le MXS en axe 10…
:(

le MXS Sport passait bien en yasuni eco une accélération de dingue, mais une consommation démesurée et limite l’allonge au dela de 80kmh comme tu dis c’est pas un pot de détente 

j’avais tendance à partir toujours à fond tellement le départ arrêté était démesuré lol

Modifié par Moark
  • 0
Posté(e)
Il y a 23 heures, Moark a dit :

Tu sais ce qui m’est arrivé avec le MXS en axe 10…
:(

le MXS Sport passait bien en yasuni eco une accélération de dingue, mais une consommation démesurée et limite l’allonge au dela de 80kmh comme tu dis c’est pas un pot de détente 

j’avais tendance à partir toujours à fond tellement le départ arrêté était démesuré lol

avec le mxs un pote à casser les porter de l'axe sur le piston , ce n'est pas une referance en terme de fiabiliter . j'ai rouler des annee avec un 70 bidalot rr (dispo à l'epoque pour booster) en axe de 10 et c'est le kit 70 à air le plus fiable que j'ai eu , avec des perfs de premier ordre. ce kit est venue à bout de 4 vilebrequin , polini hpc , doppler endurence ,bidalot racing ,hebo.

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Posté(e)

je suis completement satisfait de ma configuration soft actuelle. 
un ami en 125 DR ne peut pas me suivre :)

mais je voudrais essayer le cylindre athena comme j'ai essayé le MXS ...
si vous voulez me donner un avis parce que je me pose la question du piston ici:

 

  • 0
Posté(e)

Petit up,

j’ai monté un cylindre Alu Sport Athena 70 avec la configuration sage évoquée plus haut. Après beaucoup de petits réglages minutieux Le résultat est a peine croyable!

Je suis toujours tenté d’essayer le FL dans ces conditions … je vais recommander un piston axe 10 :p

 

5711AEAA-7F67-43EA-83B7-30D6C3DA9C17.jpeg

  • 0
Posté(e)
Le 30/04/2021 à 11:40, Moark a dit :

Bonjour,

j'ai un Booster>2004
(up detail configuration)

Malossi fonte 70 (bof, 105kmh)
MXS sport 70 (pas mal 110kmh)
up' MOST 70 racing
up' Athena 70 FL racing
up' Artek 50 (à booster)

-Vilebrequin St6 HPC axe 12
-For race 4 / Evolution 2 / Yasuni éco
-carburateur 21 DelOrtho GP 95
-BA Air yamaha, BA Air Artek, mousse ST6
-clapets Polini Evo 0.35 , VFORCE3 Top Performance
-variation Polini Hi Speed 
-CDI Top Performance Rouge avance variable
-transmission 2nd 15/39 ST6 et 16/41 Top perf (peu de différence) et 14/43 de Nitro
je monte a 105/110 GPS

mais comme on en veut tjs plus, j'aimerais essayer une configuration racing en axe 12.
est ce que le MOST ou le MXS est le plus adapté?

j'ai lu que le MOST est equivalent au MXS sport,
je lis aussi que le MXS demande un pot racing
le for race a un échappement de 23mm contre 26 pour le cylindre et je n'ai pas envie de le changer


quelqu'un a déjà comparé ces cylindres?

Pour avoir essaie le most en axe 10mm, accompagné de son pot most il marche fort mais creux en bas régime car il est fait pour le run avec transmission adapté j'ai obtenu 120 km/h sans jamais lavoir pousse au max du max. attention neanmoins au policiers qui sont très relou sur ce genre de bruit claquant et mettalique. qui d’ailleurs mont fait changer de pot pour un yasuni r bken moins bruyant mais très bridant. j'ai constate une perte d’au moins 20km/h par rapport au most. attention aussi en mettant des clapets d’origine aveclamelle carbone ils peteront tout le temps dans ton moteur. J’ai dû monter une big valve mxs racing selon moi la meilleure des big valve accorde a une bac vforce 3 

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