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scooter mbk - yamaha MOST, Athena FL ou MXS racing


Moark
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Question

Bonjour,

j'ai un Booster>2004
(up detail configuration)

Malossi fonte 70 (bof, 105kmh)
MXS sport 70 (pas mal 110kmh)
up' MOST 70 racing
up' Athena 70 FL racing
up' Artek 50 (à booster)

-Vilebrequin St6 HPC axe 12
-For race 4 / Evolution 2 / Yasuni éco
-carburateur 21 DelOrtho GP 95
-BA Air yamaha, BA Air Artek, mousse ST6
-clapets Polini Evo 0.35 , VFORCE3 Top Performance
-variation Polini Hi Speed 
-CDI Top Performance Rouge avance variable
-transmission 2nd 15/39 ST6 et 16/41 Top perf (peu de différence) et 14/43 de Nitro
je monte a 105/110 GPS

mais comme on en veut tjs plus, j'aimerais essayer une configuration racing en axe 12.
est ce que le MOST ou le MXS est le plus adapté?

j'ai lu que le MOST est equivalent au MXS sport,
je lis aussi que le MXS demande un pot racing
le for race a un échappement de 23mm contre 26 pour le cylindre et je n'ai pas envie de le changer


quelqu'un a déjà comparé ces cylindres?

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Messages recommandés

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Merci jimmy pour ton retour.

mais ca craint vraiment pour la fiabilité ou alors je ne l'exploiterais juste pas au max?
je précise que mon usage  c'est promenade plaisir, pas du tout de Run.
( du coup je dois faire gaffe aux gens en bleu et rester le plus discret dans un certaine mesure)
quel cylindre me conseillerais tu?
ou pot mais j'ai peur de faire un bruit démesuré

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avec ce genre de kit il faut le pot et la carburation adapté , j'ai eu le 70 most avec un pot mxs et carburateur de 25 puis 28mm . c'est ce qu'il faut pour l'exploiter , sinon baisse en gamme , monte un athena racing , 2 win , Stage6 sport ou racing. y a aussi le polini evo et le malossi mhr . monte le mxs sport (il n'as pas le régime max du most mais a plus de couple) avec le pot for race et le 21.5. plus tard si tu peux changé le pot par un polini evo 70 ou un mhr , tu y gagnera plus. c'est le pot qui détermine ton régime max. on est sur un 2 temps , pour sur un 4. et le pot est très important , il participe a une bonne admition. vue que c'est pour te faire plaisir de temps en temps , monte un mxs racing avec son pot , une admi en 28 et un allumage racing . la ça marche fort et tu t'amuse.

Modifié par jimmy@
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J’ai déjà un MXS sport! Justement…

après pour mon usage je dois rester discret BAA origine et pot avec une sonorité raisonnable.

un pot MXS, Most ou Evo ca hurle nan?

je me fais régulièrement contrôler et ca se passe bien. (clignotants,rétro, éclairage bruit modéré)


merci pour ton partage d’avis.

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dison que c'est pot permetent des régimes plus élevé et ça s'entend , le for race a un tube de fuite du 25 ou 23 mm , contre 20 mm pour un pot racing.  ils ne sons pas forcement plus bruyant. avec le mxs spor je te coneille un polini vo 70 en pot , pas plus bruyant que le for race (voir moins a bas et moyent régime) et plus adapter aux diagrame du kit (190°/130°/130°) le for race est fait pour des kit sport qui ne dépasse pas les 188°/128°. sur lbc y a de bonne occasion pas chere.

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Hello,

je m’y connais très peu en diagramme de pot/cylindre.

le MXS sport que j’ai (189,4°/123,6°/125,8°).

De même je ne vois pas vraiment l’avantage de couple en faveur du sport, comment faut il le lire?

(attention ces relevés sont avec la configuration MXS pas la mienne)

du coup tu me conseilles le Athena Racing, tu penses que ca m’apporterais quoi finalement ?

 

merci pour vos avis, ceux qui ont testé ;)

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Je précise que j’ai en attente de montage une big valve ST6 avec clapets Vforce Top Perf + PWK24

juste le temps de trouver une boîte à air qui va bien sur PWK… j’ai trouvé ca?

 

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Eh bien plusieurs événements ont modifié mes choix.

la cage à aiguilles rendant l’âme, bruit métalique dans le bas moteur… démontage du MXS sport: axe 10 HS.

indisponibilité du MXS en axe 12, commande MOST axe 12.

les bons retours de Simon (chant du cliquet sur YouTube) m’ont convaincu

 

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J’ai monté le cylindre most, je dois dire que je n’avais rien a reprendre, les finitions sont excellentes!

j’ai eu des soucis de clapet ce qui m’a décidé à monter la big valve ST6+ clapets Vforce 3 top perf sur red box Malossi.

Franchement je ne peux que conseiller ce cylindre et ces clapets! C’est fiable et agréable, et m’a l’air fiable…

j’ai qd même fait une sortie de 200km en suivant une Harley (pote) pepere (70-80) et 200km c’est pas rien!

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Il y a 10 heures, jimmy@ a dit :

salut, les kit racing faut les prendre en axe de 12.

Ben c’était un MXS sport, il n’est vendu qu’en axe 10 d’ou la photo de l’axe deterioré avant 1000km

la différence c’est le régime maxi:

10000 en MXS sport,

12000 en MOST racing…

(MXS racing 12 pas dispo)

 

 

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Le 30/04/2021 à 21:02, jimmy@ a dit :

avec ce genre de kit il faut le pot et la carburation adapté , j'ai eu le 70 most avec un pot mxs et carburateur de 25 puis 28mm . c'est ce qu'il faut pour l'exploiter , sinon baisse en gamme , monte un athena racing , 2 win , Stage6 sport ou racing. y a aussi le polini evo et le malossi mhr . monte le mxs sport (il n'as pas le régime max du most mais a plus de couple) avec le pot for race et le 21.5. plus tard si tu peux changé le pot par un polini evo 70 ou un mhr , tu y gagnera plus. c'est le pot qui détermine ton régime max. on est sur un 2 temps , pour sur un 4. et le pot est très important , il participe a une bonne admition. vue que c'est pour te faire plaisir de temps en temps , monte un mxs racing avec son pot , une admi en 28 et un allumage racing . la ça marche fort et tu t'amuse.

J'actualise, si jimmy tu passes par ici :)

-j'ai commandé le piston MXS en axe 12, que je vais monter dans le cylindre MXS sport.
et je vais essayer en Yasuni eco ^^ (sisi chez MXS ils disent que ce se joue) objectif 100kmh

maintenant comme j'ai 2 moteurs, 
-sur le MOST je voudrais essayer un pot Racing .. et donc plutot MXS et Roost 370
ou alors plutôt m'orienter vers un Polini Evo en occasion?
=>ceux qui ont essayé ces pots qu'en pensez vous? je n'en envisage pas d'autres.

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usage promenade, pas de run.

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le 70 + pot mxs pour la pointe , le pot permet des régime élevé mais est limite en couple , ça marche fort mais dans les tr , c'est creux à bas régime , faut pas hesiter a tournée la poignée pour que ça parte , pas top en ville bien en campagne ou sur piste.  le evo joue plus sur le couple avec une bonne pointe , plus agreable , plus "civilisé" .finallement j'ai monté un kit 70 evo + un pot most . le bon compromis.  j'avais comparer le for race aux evo sur le même kit (70 bidalot) le evo a plus d'allonge , le for race plus coupleux.

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UP :)


j'ai commandé le nouveau cylindre Athena Racing 70cc FL annoncé a 19 CV,
il me reste a bien choisir le pot 

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J'hésite tellement entre MXS/Roost  ou  EVO.
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A ceux qui ont essayé ces échappements, est ce qu'un cylindre plus puissant  (+3/4cv) orienterait différemment votre choix?

merci d'avance!

 

je ferais un retour si je l'essaie avec le For Race... 

 

 

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Le 19/10/2021 à 22:18, jimmy@ a dit :

le pot mxs pour la pointe ... c'est creux à bas régime ,
le evo joue plus sur le couple avec une bonne pointe , plus agreable 
le evo a plus d'allonge , le for race plus coupleux.

update,
suivant tes retours, j'ai acheté un Polini Evo en attente de beaux jours pour être monté avec le Athena 70R FL.
j'ai du l'arranger car je ne supporte pas l'inclinaison (salissante) vers le corps de l'échappement ni la fixation qui abîme le silencieux.
j'etais très satisfait du For Race 4 sauf pour la pointe.

actuellement je teste le MXS sport en rodage avec piston axe 12 et un Yasuni éco.
boîte à air, Dell'Orto 21, clapets Evo, transmission 2nd 16/41. => objectif 100kmh.
( je dépassais 95kmH en malossi fonte + 15/39 sur cette configuration avec un couple extra au depart)

je posterai des photos du montage  Evo + FL bientôt
et les resultats du MXS egalement

For Race4 vs Evo 2:

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Stage6 21mm vs Maikuni 28mm

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Athena 70 FL :)

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encore un defaut surprise chez MXS:
 l'axe 12 fourni avec le piston ne permet pas le montage des circlips!
(véridique, j'ai repris 0,3 mm sur l'axe 12 MXS pour pouvoir les insérer dans les gorges 

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Update des beaux jours

pour tous ceux qui se demandent ca fait quoi un 70MXS sport, Yasuni Eco => 103 km/h!

21 mm, et transmission 2nd 16/41


ca fait un type origine qui arrache le pavé… en toute discrétion

0-80kmh impressionnant ...

80-100 un peu plus chiant, les limites du pot type origine 

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Merci Fred pour ton commentaire.

Après je suis ce qui est recommandé par MXS…

Je n’ai plus l’usage de ce cylindre donc je teste pour moi et pour ceux qui voient un intérêt a rester d’origine en apparence.

le prochain test sera l’Athena FL 19 cv en échappement racing bien sur.

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Petit update,

J’ai démonté le MXS sport en axe 12 qui a fait 500km avec le Yasuni eco et il est comme neuf (l’axe aussi!)

je teste le Polini Evo avec le cylindre Most ( avant de passer a l’Athena FL )

franchement ce mix est le meilleur, que j’ai pu tester, le booster n’a plus aucune vibration, un vrai TGV !

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Le 06/03/2022 à 11:28, Moark a dit :

Petit update,

J’ai démonté le MXS sport en axe 12 qui a fait 500km avec le Yasuni eco et il est comme neuf (l’axe aussi!)

je teste le Polini Evo avec le cylindre Most ( avant de passer a l’Athena FL )

franchement ce mix est le meilleur, que j’ai pu tester, le booster n’a plus aucune vibration, un vrai TGV !

j'avais monter le 70 most avec un pot evo (le 1) mais j'ai aussi inversé : kit 70 polini evo (plus produit) avec pot most , ça marchais mieux  , surtout a haut régime.

il y a 12 minutes, Moark a dit :

Petit up après montage …

 

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En cours de rodage… 

pas vraiment de couple en bas régime je dois dire !

les kit racing c'est toujours un peu creux , avec un gros carburateur ça le fait , ça t'apporte un bon gain de couple.

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