Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème de gaz


Rudy786
 Partager

Question

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Ton problème est résolu?

Des problèmes auparavant?

Ça peut être plusieurs choses...

Vérifications à faire:

- changer la bougie (elle peut avoir des dysfonctionnement avant de claquer)

- vérifier qu'elle a une belle étincelle bleue, sinon peut-être un problème électrique

- vérifier que l'antiparasite n'est pas défectueux

- vérifier qu'une durite n'est pas bouchée

- nettoyer le carburateur

On verra ensuite une fois ces vérif' effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En haut à droite de chaque message, tu as un rond avec un "check" (ou un "v" si tu préfères) sur lequel tu peux cliquer. Sur la même ligne où tu as le "0" avec les flèches haut et bas à gauche pour dire que tu trouves le message intéressant ou non.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as une étincelle bleue bien régulière en actionnant le démarreur et que le reste est neuf, en ce cas, on peut passer à la suite. :P

Nous sommes d'accord qu'avant il n'y avait pas de problème?

Bon, au niveau des clapets, ça semble aller vu qu'a priori le problème ne survient qu'en roulant à fond. Du coup, est-ce sûr que cela est dû à un régime élevé ou est-ce possible que ce soit seulement au bout d'un moment? 

Pour le côté électrique:

- Pour l'antiparasite, on peut tester si une tension passe du début à la fin. Cela peut aussi être dû au fait qu'il clipse mal et donc le contact avec la bougie ne se fait plus, peut-être les vibrations en haut régime déclenche le bousin et coupe le moteur.

- Cela peut être dû à la bobine HT qui est défectueuse, qui chauffe trop au bout d'un moment et coupe le courant qui passe ensuite dans l'antiparasite. Tu peux tester au ralenti et toucher celle-ci. Si tu vois qu'elle chauffe rapidement, possibilité.

- Selon l'âge du CDI, il peut aussi provoquer des sautes/coupures moteur mais je te conseille de vérifier d'abord les deux points précédents puis l'explication suivante.

Pour un possible problème mécanique, le tout début d'une segmentation fatiguée. Pour vérifier, faut les changer! :ouf:Tu peux demander à ton fils s'il a senti de légers changements ces derniers temps. Genre un peu moins de puissance/pointe à un moment et/ou l'impression à un (autre) moment que son scooter tourne mieux. 

Le piston a quel âge? Il est normal qu'il fatigue à un moment.

Ah oui, pour le piston, tu peux aussi demander à ton fils si le scooter a un peu plus de mal à démarrer, c'est un indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abord merci pour tes explications très complètes. 

Tu sais vraiment de quoi tu parles !!! 

Enfin un vrai connaisseur:cool:

Comme tu l'as expliqué je crois que ce ne soient pas les clapets car ils sont neufs et le bug se fait que à fond de gaz pendant une période. 

Concernant le piston et cylindre,segments, ils ont 2000kms. 

Demain je jette un œil sur la bobine ht:socool2:

Encore merci

De superbes explications et à demain pour les bonnes ou mauvaises nouvelles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arrête, tu vas me faire rougir...:blush:

Plus sérieusement, merci à ce forum avec des personnes compétentes qui sont très pédagogues et explique super bien.

Quand j'ai un problème, je cherche ici en priorité, on m'a aidé quand je ne trouvais pas la réponse et avec toutes les merdes que j'ai eu sur mon Booster, j'ai fini par apprendre. Et surtout, j'ai cherché ensuite à comprendre et j'ai creusé un peu plus les principes de base.

Du coup, j'essaie d'aider si je peux et de rendre la pareil à ce forum qui m'a énormément aidé. :wub:

En tous les cas, pour ton problème, a priori, on part sur un problème de chauffe puisque ce toujours à fond sur une période. Plutôt électrique, je dirai, mais ne pas omettre un problème de prise d'air bien que dans les conditions où ça arrive, j'ai du mal à voir le truc car pour moi, ça arriverait plis tôt. Je laisse les copains donner des pistes à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut fred, j'ai jeté un œil sur la bobine :unsure:

Elle ne chauffe pas. 

Le gamin m'a dit en rentrant de l'école que le bug est arrivé à vitesse constante, non à fond de gaz. 

Il  a remis poignée à fond de gaz pour le  relancer, ce qui est arrivé, puis encore une rechute de régime et s'arrêter. 

Ce qui est dingue, c'est qu'il redémarre de suite. 

J'attends votre opinion docteur:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, donc tu es sûr que l'antiparasite n'a aucun problème? Cela peut provenir d'un mauvais contact, aussi, avec les vibrations.

Tu peux regarder en dévissant le capuchon (là où se branche la bougie) voir si les fils sont là et intacts - et même couper un bout du câble et revisser afin d'être sûr que le pas de vis est en contact avec le tout.

Sinon, as-tu moyen de te faire prêter un CDI fonctionnel pour tester sur le scooter de ton minots? Comme ça, ça permettrait de rayer ça de la liste.

J'ai déjà eu le même problème en cherchant les solutions partout et remplaçant pleins de pièces alors que ce n'était que le CDI qui commençait à me faire ses adieux... :crying:

En vrai, ça m'a permis de comprendre pas mal le fonctionnement de mon scooter et de remettre à neuf le bousin! :P

Petit conseil, fais une petite recherche sur l'utilité du CDI et tu comprendras pourquoi on ne peut pas le tester au multimètre. Je fais exprès d'attiser ta curiosité, tu trouveras sûrement un ou deux articles qui seront plus précis sur son fonctionnement que moi, là. (En vrai, la flemme de te chercher ça! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:ouf:

As-tu fais une recherche internet? :P

C'est ce qui va contrôler les étincelles à la bougie. En gros, relié à l'allumage, il calcule le moment où la bougie doit faire éclater le mélange quand le piston est haut afin de faire redescendre celui-ci. C'est un petit boîtier en général sous le siège du scooter.

Je te laisse checker sur Internet? ^^

Tu auras une explication plus précise pour que tu comprennes bien son fonctionnement.

Du coup, s'il est défectueux, pas d'étincelle ou pas au bon moment, coupure moteur.

Modifié par Fred Loulou
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Rudy786 a dit :

Salut fred, j'ai jeté un œil sur la bobine :unsure:

Elle ne chauffe pas. 

Le gamin m'a dit en rentrant de l'école que le bug est arrivé à vitesse constante, non à fond de gaz. 

Il  a remis poignée à fond de gaz pour le  relancer, ce qui est arrivé, puis encore une rechute de régime et s'arrêter. 

Ce qui est dingue, c'est qu'il redémarre de suite. 

J'attends votre opinion docteur:unsure:

Hmm ça sent l'amorce de serrage ça..

Tu ferais mieux de démonter ton haut moteur pour constater l'état de ton cylindre piston, si tout est bon alors le souci vient d'ailleurs mais selon moi tu dois avoir une belle marque au piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Salut fred

J'ai regardé la vidéo pour tester les bobines. 

Je t'avoue que je ne suis pas très à l'aise. :sweating:

Donc ce matin j'ai pris les devants et suis parti acheté la bobine ht. 

Montage demain matin. :rolleyes:

Je reviens vers toi demain. 

Encore milles merci pour tes explications et ta connaissance. 

Et surtout ta patience. :cool::cool::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, les premières fois, c'est intimidant. ^^

Tes résultats n'étaient pas probants? Ça indiquait un dysfonctionnement?

Et as-tu pu te renseigner pour te faire prêter un CDI au cas où ce n'est pas la bobine HT?

Et pour le montage, à part montage et démontage du carénage, c'est 2 minutes. :P

Bon, allez... On va dire 5 minutes pour être large en comptant le grattage du cadre pour être sûr de la connectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux