Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot ludix roule 50 mètre puis s’étouffe


Oreste
 Partager

Question

Alors voilà j’ai un problème avec mon ludix il démarre au quart de tours puis je roule 50 mètre puis je ne peut plus accélérer il s’étouffe après il redémarre au starter mais je ne peut toujours pas accélérer 

Modifié par ScootMap.fr
ajout étiquette peugeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, quelles vérifications as-tu faites?

As-tu fait des changements sur ton scooter dernièrement? Depuis combien de temps tes différentes pièces moteur n'ont pas été changée?

Si cela fait longtemps depuis ton dernier entretien de scooter et que jusque là ton scooter roulait bien, cela peut provenir de tes segments qui sont morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Fred Loulou a dit :

Salut, quelles vérifications as-tu faites?

As-tu fait des changements sur ton scooter dernièrement? Depuis combien de temps tes différentes pièces moteur n'ont pas été changée?

Si cela fait longtemps depuis ton dernier entretien de scooter et que jusque là ton scooter roulait bien, cela peut provenir de tes segments qui sont morts.

Alors merci de y’a réponse 

je n’ai fait aucun changement à par le carburateur 

j’ai vérifié la bougie il y’a une étincelle mais elle est rouge mais je ne pense pas que ce soit ça

mon carburateur est neuf je l’ai quand même nettoyer mais pas de gicleur bouché 

j’ai acheté le scooter il 2 3 mois il a 22000 km je ne sais pas si il y’a eu des entretiens avant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Bader, j'aurai apporté la même réponse, étincelle bleue. :P

D'ailleurs, n'ayant jamais aperçu une étincelle rouge, je te remercie de m'avoir appris un truc aujourd'hui ! :D

Du coup, jusque là, ça allait même après avoir changer le carburateur et fais les réglages, c'est ça ? Genre, t'as roulé, ça fonctionnait puis t'as eu le problème?

Déjà, je te conseille de partir sur les vérifications électrique au vu de la couleur de ta bougie. Donc changement de bougie et check de la couleur de l'étincelle en premier lieu. 

Si le problème est intervenu après le changement de carburateur, faire les réglages. Genre voir taille du gicleur par exemple...

Ta bougie est humide au bout de 50m? Peut-être bien trop riche, tu noies et ça s'étouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Fred Loulou a dit :

Merci Bader, j'aurai apporté la même réponse, étincelle bleue. :P

D'ailleurs, n'ayant jamais aperçu une étincelle rouge, je te remercie de m'avoir appris un truc aujourd'hui ! :D

Du coup, jusque là, ça allait même après avoir changer le carburateur et fais les réglages, c'est ça ? Genre, t'as roulé, ça fonctionnait puis t'as eu le problème?

Déjà, je te conseille de partir sur les vérifications électrique au vu de la couleur de ta bougie. Donc changement de bougie et check de la couleur de l'étincelle en premier lieu. 

Si le problème est intervenu après le changement de carburateur, faire les réglages. Genre voir taille du gicleur par exemple...

Ta bougie est humide au bout de 50m? Peut-être bien trop riche, tu noies et ça s'étouffe.

Oui j’ai installé j’ai fait tous les réglages comme l’origine il marchais niquel puis il ma fait ça 

vous penser que ça peut être mon allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Fred Loulou a dit :

Possible. As-tu changé la bougie pour tester?

Mais je pencherai pour une segmentation fatiguée.

Sinon, il s'éteindrait...

Bah quand il commence à s’étouffer il cale après mais redémarre il tient plus le ralenti et je ne peut pas accélérer sinon il cale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, citystar2016 a dit :

Salut,

Vu que la modif c'est le carburateur je commencerai par la.

Il cale et il redémarre au starter, Il semble manquer d'essence. ...

As tu vérifié le niveau de la cuve ?

Bah sa m’étonnerais car j’ai rouler avec ces réglages pendant 5 6 jours au moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S'il marchait bien après le changement de carburateur, je te conseille de changer la bougie et d'essayer - possible qu'elle soit à deux doigts de craquer et s'éteint quand tu lui mets la pression :P - et sinon de changer la segmentation si ça fait longtemps que cela n'a pas été fait.

Après, as-tu checker la bobine HT? Possible que ça démarre mais qu'elle chauffe rapidement puis dysfonctionne mais, du coup, je crois que ça couperait sans cette sensation d'étouffement...

il y a une heure, citystar2016 a dit :

Vu que la modif c'est le carburateur je commencerai par la

Bah, comme il a précisé avoir checké et que ça fonctionnait nickel pendant un temps après l'installation, j'ai tenté autre chose. :P

Par contre, Oreste, avant de dire des "Bah...", teste les solutions proposées plutôt que de juste dire que tu penses que ce n'est pas ça. 

Modifié par Fred Loulou
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Fred Loulou a dit :

S'il marchait bien après le changement de carburateur, je te conseille de changer la bougie et d'essayer - possible qu'elle soit à deux doigts de craquer et s'éteint quand tu lui mets la pression :P - et sinon de changer la segmentation si ça fait longtemps que cela n'a pas été fait.

Après, as-tu checker la bobine HT? Possible que ça démarre mais qu'elle chauffe rapidement puis dysfonctionne mais, du coup, je crois que ça couperait dans cette sensation d'étouffement...

Bah, comme il a précisé avoir checké et que ça fonctionnait nickel pendant un temps après l'installation, j'ai tenté autre chose. :P

Par contre, Oreste, avant de dire des "Bah...", teste les solutions proposées plutôt que de juste dire que tu penses que ce n'est pas ça. 

Oui pas de soucis je dit juste que ça m’étonnerais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'entends bien, je dis juste que si tu es ici pour trouver une solution, et juste par respect des personnes qui prennent le temps de se pencher sur ton cas, tente les solutions proposées.

Il m'est arrivé bien souvent de me dire la même chose que toi et de me rendre compte que les personnes avaient raisons. ;)

Tu ne serais pas là si tu avais la réponse. Ou alors, précise que tu as déjà essayé la solution proposée, histoire qu'on élimine au fur et à mesure les possibles problèmes. :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour je reviens vers vous car j’ai essayé avec un nouvelle bougie elle fait une belle étincelle bleu j’ai pu rouler 50 mètre puis il c’est couper et impossible de le redémarrer alors que j’ai une étincelle et de l’essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, après avoir testé la bougie avec une belle étincelle, as-tu vérifié quand ça a coupé direct (50m, on va dire que c'est direct, hein!) si la bougie fonctionnait toujours? Parce-qu'en ce cas, ça peut provenir de l'antiparasite ou de la bobine HT si tout le reste est ok. 

Vérification du fait que l'antiparasite est toujours bien clipsé à la bougie, que tu as du courant qui passe dans celui-ci.

Ensuite, vérification que tu as du courant dans la bobine HT même s'il se peut que tu en ais mais qu'elle commence seulement à être défectueuse. En ce cas, tu peux le sentir au fait qu'elle chauffe rapidement quand le scooter est allumé.

Tu peux t'en faire prêter une pour tester?

Et si ce n'est pas ça, c'est une segmentation fatiguée... Ce qui veut dire pas de compression ou mauvaise compression, ce qui veut dire moteur qui se coupe.

Modifié par Fred Loulou
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...