Aller au contenu
  • 0

scooter chinois L'essence n'arrive pas jusqu'à la bougie/cylindre


r6jerem
 Partager

Question

Bonjour,

Mon scooter est en panne malheureusement, l'essence n'arrive pas jusqu'à la bougie, elle reste constamment sec. J'avais des clapets morts donc je les ai changé, en fait voilà tout ce que j'ai fait jusqu'à présent:

- Clapets neufs

- Contrôle prise d'air

- Contrôle flotteur / boisseau non bloqué

- Contrôle  de tous les gicleurs niquels

De base, j'ai une capsule à essence qui a trois entrées : une du réservoir à la capsule, une de la capsule au carburateur, et une dépression de la capsule à la pipe d'admission, je sais pas comment ça fonctionne précisément, tant qu'on aspire pas dans la durite de dépression, l'essence ne coule pas dans le carburateur, à priori c'est normal et c'est censé aspirer une fois le moteur démarrée, mais bon j'ai quand même essayer sans la capsule et en bouchant la dépression, ça n'a rien donné.

Avec tous les contrôles que j'ai effectué, c'est vraiment bizarre il n'y a rien à faire ! Ceux qui s'y connaissent vraiment bien dans les modèles deux temps, à votre avis ça peut venir d'ou ? je suis désespérer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Ne pas paniquer, tout d'abord! :P

Ensuite, commencer avec les vérifications de base.

Durites bouchées ou pas?

Nettoyage du carburateur (et filtre à air tant qu'à faire) effectué ou pas?

As-tu de l'essence dans la cuve?

Quand tu dis que ça n'arrive pas à la bougie, les tests sont au démarreur électrique, au kick?

As-tu de la compression quand tu tentes un démarrage?

Et, désolé par avance de la question, as-tu de l'essence dans ton réservoir? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse rapide pour tes questions pertinentes.

Alors, 1) Durites niquels et non bouchée

2) Tout dans le carburateur a été nettoyer même s'il était déjà très propre de base

3) Essence dans la cuve car quand je dévise le trop-plein ça coule

4) Au kick principalement car j'ai un petit problème avec le démarreur

5) En voulant vérifiant mon piston, j'ai cassé les segments en remontant le cylindre, je les ai donc remplacer par des neufs. Tout est bon de ce côté, j'ai une bonne compression (je précise que tout est d'origine)

6) Très peu mais je suis presque à la fin mais il y en a encore, et le carburateur est déjà bien remplie :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, j'allais te demander pour ta segmentation.

On peut peut-être partir sur un souci électrique si tout le reste est vérifié (dont le filtre à air, hein! :P). Et je te fais confiance si tu penses que tes segments sont bien mis.

J'ose te dire de ne pas hésiter à vérifier une deuxième fois et de bien souffler dans les divers interstices du carburateur pour être sûr.

Ceci dit, vu que tu as un problème avec le démarreur électrique, je me demande si, après trop d'essais, tu n'as pas fini par vider ta batterie. As-tu check si elle n'est pas trop faible?

As-tu vérifié que tu as une belle étincelle bleue à la bougie? (As-tu tenté de la remplacer, pour voir? :siffle:)

Je me dis que cela n'a pas trop de lien avec une bougie sèche mais puisque le reste à été validé... 

En passant, tu roules au mélange ou à la pompe pour l'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui la segmentation est good, dans la bonne position au bonne endroit. ^^

Je vais essayer demain de voir plus en détail le carburateur, ça peut venir que de là en vrai je pige pas...

La batterie est presque vide oui je vais la recharger, ça peut avoir un rapport ? :/

L'étincelle n'est pas bleue mais orangé, la bougie est neuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, je me dis que peut-être tu n'as pas abusé sur le kick donc pas trop noyé le moteur et que si ton scooter ne repars pas, c'est dû à la batterie (expérience vécue sauf qu'en plus mon moteur était noyé! :P).

Par contre, étincelle orangée? As-tu vérifié que tout se passait bien au niveau de l'antiparasite et de la bobine HT?

N'hésite pas à faire un test avec un multimètre. :)

Tiens-moi au jus une fois ta batterie rechargée. ^^

Et sinon, ouep, souffle bien partout pour checker si les conduits ne sont pas bouchés. Ton carburateur est peut-être tout beau à l'extérieur mais vilain à l'intérieur (comme certains humains!? :ouf:).

Ceci dit, si ça ne démarre qu'au kick, et si ton carburateur est opé et que tout était bon avant, ça peut être un problème électrique (que j'ai évoqué un peu avant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Il y a rien à faire je pense abandonner et le vendre. J'ai nettoyé minutieusement le carburateur, la clapets sont neufs, pourtant l'essence n'arrive pas ce n'est pas normal. :/

L'essence vient dans le carburateur mais n'en sort pas ? Pourtant tout est niquel, le flotteur, l'axe, le pointeau, le mécanisme de flottement, les gicleurs nettoyé de fond en comble.. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...