Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour, j'ai un Piaggio zip avec un pot sito plus galet de 5,3g et ressors d'embrayage rouge leovince. Je prend 70 sur le plat. J'aimerais gagner un peu de couple et de l'allonge mais surtout gagner de l'allonge sans perdre le couple que j'ai actuellement en montant un variateur. Que pensez-vous du variateur motoforce racing? Me fera-t-il gagner du couple et de l'allonge?

Celui ci:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-racing-19x15.5mm-piaggio-nrg-runner-42865?vctype_id=13

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Salutations. Ce variateur est une alternative à l'origine, du remplacement à pas cher.

Si tu veux un variateur qui apporte quelque chose, il vaut mieux prendre un Malossi Multivar.

  • 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Salutations. Ce variateur est une alternative à l'origine, du remplacement à pas cher.

Si tu veux un variateur qui apporte quelque chose, il vaut mieux prendre un Malossi Multivar.

Sur mxs c'est le seul variateur pour zip en grande plage a moins de 100€ donc les autres sont un peu cher puis j'ai vu que motoforce proposent 2 variateurs, 1 pour remplacer l'origine et l'autre racing pour des configurations avec pot ou kit 50 (celui du lien que je vous ai envoyé)

Modifié par Thefisher
  • 0
Posté(e)
  • 0
Posté(e)
il y a 1 minute, Alain a dit :

Les varios de Piaggio après 98 sont tous en grande plage, même l'original.

Oui je sais que l'original est en GP mais il y a des variateur qui sont en PP. Je cherche un variateur grande plage pour gagner un peu de pointe car 70 c'est bien mais un peu plus serais mieux

  • 0
Posté(e)
à l’instant, Thefisher a dit :

Oui je sais que l'original est en GP mais il y a des variateur qui sont en PP. Je cherche un variateur grande plage pour gagner un peu de pointe car 70 c'est bien mais un peu plus serais mieux

Les variateurs en petite plage pour Piaggio sont ceux pour les modèles d'avant 1998, avec des galets en 16x13mm.

tous les variateurs pour Piaggio en 19x15.5mm sont en grande plage, ils ont tous le même diamètre.

  • 0
Posté(e)
il y a 33 minutes, Alain a dit :

Les variateurs en petite plage pour Piaggio sont ceux pour les modèles d'avant 1998, avec des galets en 16x13mm.

tous les variateurs pour Piaggio en 19x15.5mm sont en grande plage, ils ont tous le même diamètre.

Ok merci de l'info

Et avec un variateur en pointe je pourrais prendre combien?

 

  • 0
Posté(e)
il y a 4 minutes, memell a dit :

salut tu peux aussi changer ta transmission, la 14/39 et parfaite pour piaggio

Même sur une configuration d'origine ou petit kit 50 avec pot type origine?

  • 0
Posté(e)

oui , mon scooter est d'origine à part le pot ( gp evo2)

 

et ca marche vraiment bien  j'ai une très bonne accéleration et 83 en vmax

et je conseille le polini originale qui a de très bonne perf pour un type origine

  • 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, memell a dit :

oui , mon scooter est d'origine à part le pot ( gp evo2)

et ca marche vraiment bien  j'ai une très bonne accéleration et 83 en vmax

et je conseille le polini originale qui a de très bonne perf pour un type origine

Attention, les rapports de  transmission de Typhoon ne sont pas les mêmes que celles de Zip, les carters sont différents et la taille des roues joue également un rôle dans le choix des engrenages.

Modifié par Alain
  • 0
Posté(e)
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Attention, les transmissions de Typhoon ne sont pas les mêmes que celles de Zip, les carters sont différents et la taille des roues joue également un rôle dans le choix des engrenages.

Oui les zip sont en carter court avec petite roue alors que les typhoon sont en carter long avec grande roue donc les rapports de transmission sont différents

  • 0
Posté(e)
il y a 2 minutes, Thefisher a dit :

Oui les zip sont en carter court avec petite roue alors que les typhoon sont en carter long avec grande roue donc les rapports de transmission sont différents

C'est quel modèle de Zip que tu as actuellement? Et de quelle année?

Je sais que les Piaggio ont souvent des rapports d'origine qui sont assez courts.

  • 0
Posté(e)
il y a 10 minutes, Alain a dit :

C'est quel modèle de Zip que tu as actuellement? Et de quelle année?

Je sais que les Piaggio ont souvent des rapports d'origine qui sont assez courts.

J'ai un zip AC 2t de 2014

  • 0
Posté(e)
il y a 37 minutes, memell a dit :

la transmission primaire d'origine  est d'11/40 sur le zip  si je ne me trompe pas 

Pas sûr. D'après mes recherches, la primaire serait en 13/46 et la secondaire en 12/50.

Je serai d'avis de remplacer la secondaire par une 14/48 qui donnera un rapport final très intéressant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...