Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Variateur motoforce racing


Thefisher
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un Piaggio zip avec un pot sito plus galet de 5,3g et ressors d'embrayage rouge leovince. Je prend 70 sur le plat. J'aimerais gagner un peu de couple et de l'allonge mais surtout gagner de l'allonge sans perdre le couple que j'ai actuellement en montant un variateur. Que pensez-vous du variateur motoforce racing? Me fera-t-il gagner du couple et de l'allonge?

Celui ci:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-racing-19x15.5mm-piaggio-nrg-runner-42865?vctype_id=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Salutations. Ce variateur est une alternative à l'origine, du remplacement à pas cher.

Si tu veux un variateur qui apporte quelque chose, il vaut mieux prendre un Malossi Multivar.

Sur mxs c'est le seul variateur pour zip en grande plage a moins de 100€ donc les autres sont un peu cher puis j'ai vu que motoforce proposent 2 variateurs, 1 pour remplacer l'origine et l'autre racing pour des configurations avec pot ou kit 50 (celui du lien que je vous ai envoyé)

Modifié par Thefisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Les varios de Piaggio après 98 sont tous en grande plage, même l'original.

Oui je sais que l'original est en GP mais il y a des variateur qui sont en PP. Je cherche un variateur grande plage pour gagner un peu de pointe car 70 c'est bien mais un peu plus serais mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Thefisher a dit :

Oui je sais que l'original est en GP mais il y a des variateur qui sont en PP. Je cherche un variateur grande plage pour gagner un peu de pointe car 70 c'est bien mais un peu plus serais mieux

Les variateurs en petite plage pour Piaggio sont ceux pour les modèles d'avant 1998, avec des galets en 16x13mm.

tous les variateurs pour Piaggio en 19x15.5mm sont en grande plage, ils ont tous le même diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, Alain a dit :

Les variateurs en petite plage pour Piaggio sont ceux pour les modèles d'avant 1998, avec des galets en 16x13mm.

tous les variateurs pour Piaggio en 19x15.5mm sont en grande plage, ils ont tous le même diamètre.

Ok merci de l'info

Et avec un variateur en pointe je pourrais prendre combien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, memell a dit :

oui , mon scooter est d'origine à part le pot ( gp evo2)

et ca marche vraiment bien  j'ai une très bonne accéleration et 83 en vmax

et je conseille le polini originale qui a de très bonne perf pour un type origine

Attention, les rapports de  transmission de Typhoon ne sont pas les mêmes que celles de Zip, les carters sont différents et la taille des roues joue également un rôle dans le choix des engrenages.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Attention, les transmissions de Typhoon ne sont pas les mêmes que celles de Zip, les carters sont différents et la taille des roues joue également un rôle dans le choix des engrenages.

Oui les zip sont en carter court avec petite roue alors que les typhoon sont en carter long avec grande roue donc les rapports de transmission sont différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Thefisher a dit :

Oui les zip sont en carter court avec petite roue alors que les typhoon sont en carter long avec grande roue donc les rapports de transmission sont différents

C'est quel modèle de Zip que tu as actuellement? Et de quelle année?

Je sais que les Piaggio ont souvent des rapports d'origine qui sont assez courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, memell a dit :

la transmission primaire d'origine  est d'11/40 sur le zip  si je ne me trompe pas 

Pas sûr. D'après mes recherches, la primaire serait en 13/46 et la secondaire en 12/50.

Je serai d'avis de remplacer la secondaire par une 14/48 qui donnera un rapport final très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...