Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 70cc échappement origine


Xp6ma
 Partager

Question

Bonjour ,j'aurais besoin d'avis et conseil j'ai refait mon bloc moteurs de booster après 2004 il y a pas très longtemps configuration full origine juste mousse malossi et variation (retravailler avec du Peugeot ) 

Le scoot marche très bien voir même très fort si je peux dire j'ai prépa le block et disons il monte a 84km/h conteurs gps sachant ma segmentation et a 0,40 et bientôt je vais la changer 

Et du coup j'avais pensé à installer un kit 70 fonte très peux puissant m'est a pas chère sur mon spirit avec échappement origine débridé a l'anti pollution ,et au catalyseur 

Du coup est t'il une bonne idée ? Sachant que la actuellement le scoot marche très bien et dans mon entourage les gens sont choqué que même stock sa bombarde 

Après j'ai un 17,5phva qui traine et des lamellé malossi ses pour ça mon cerveau a pensé au  70dr comme j'ai vu j'avais c'est pièces qui traîné

Et aussi prochainement je vais passer en hélice de refroidissement plus grosse (meilleur refroidissement) 

Après mon but disons et de gardé vraiment ce échappement d'origine car les flics sont très chiant a l'heure actuelle 

 

Sa ce peux que le blocs marche moins fort en installant le 70dr ses surtout ça j'ai peur de me dire de claqué 130bal pour finalement pas de différence même si cela m'étonnerait fortement 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut , un 70 fonte ne te feras pa gagné de pointe , il a plus de couple que le 50 d'origine mais ne monte pas plus haut en régime donc la pointe reste inchangé à moins de monter une transmission plus longue (une secondaire de nitro en 14/43) , la pièce qui donne le plus d'allonge sur un 2 temps c'est le pot. par exemple tu marcheras plus fort avec un cylindre d'origine et un bon pot de détente qu'avec un 70 + le pot d'origine. le pot determine ton régime max (dans une certaine mesure).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

salut , un 70 fonte ne te feras pa gagné de pointe , il a plus de couple que le 50 d'origine mais ne monte pas plus haut en régime donc la pointe reste inchangé à moins de monter une transmission plus longue (une secondaire de nitro en 14/43) , la pièce qui donne le plus d'allonge sur un 2 temps c'est le pot. par exemple tu marcheras plus fort avec un cylindre d'origine et un bon pot de détente qu'avec un 70 + le pot d'origine. le pot determine ton régime max (dans une certaine mesure).

Ok merci de ton avis après des échappement j'en possède une bonne collection pour spirit (s3r yas r yas z conti CHR Léo tt)  m'est je veux rester sur du pot origine ou similaire avec de l'origine ,je pense le mieux en 70dr et avec un échappement reste le touring ou le sito plus ,a voir après je pense faire les test du 70dr je verrai ce que cela dit et si je vois il n'y pas de changement je jouerai avec la transmission,puis sûrement un échappement similaires à l'origine après l'avantage du sito plus c'est que il ressemble vraiment à un échappement d'origine et en bonus la plaque dessus ce retiré facilement trois coup de lime sur la plaque je remets une protection d'échappement de spirit d'origine et on ne voit pas que c'est un sito plus c'est sa l'avantage 

M'est il est moins top que un touring d'après ce que j'ai savoir durant plusieurs années 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...