Le Jaguar Posté(e) le 12 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2023 (modifié) Franchement je me suis motivé hier matin et des le décapage mon moral en a pris un coup la dernière fois que j'ai fait du polissage j'avais 15 ans et beaucoup de motivation, en plus j'était sur que les jantes étaient banche d'origine alors que non dessous il y avait une couche de noir et d'apprêt, donc 4 couches a décapé en tout dans l'après midi, la misère Modifié le 12 janvier 2023 par Le Jaguar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 achete un kit de polissage pour perceuse , ça vaut 150eu et très efficace . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 13 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Je vais faire ça a l'ancienne c'est a dire a la main le plus chiant c'est le décapage, le reste ponçage a l'eau c'est tranquille, sa m'aura couté le prix du décapant, pour le 2eme Jaguar foncé je fais un max d'économie, je privilégie le Jaguar clair pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 moi j'ai un tas de pièce a polir et sabler du matos a acheter et la flemme et la en ce moment plus des papier a régler pas envie de mi foutre de trop sur le polissage mais je crois bien que je vais mi attaque que au printemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 salut , super , Le taf sur les jantes ! Quel produit as tu utilisé ? Voir en conseiller un .... c’est sur la motivation n’est pas toujours la ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 15 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 Il y a 10 heures, Wilfrid vw a dit : salut , super , Le taf sur les jantes ! Quel produit as tu utilisé ? Voir en conseiller un .... c’est sur la motivation n’est pas toujours la ^_^ Alors là il me resté un vieux pot, la marque c'est xylophene multi-support mais a l'époque j'utilisé du V33 il me semble je sais pas si sa existe encore il était très efficace, après il faut des petite brosses métallique pour perceuse et c'est parfait Il y a 10 heures, fred82000 a dit : moi j'ai un tas de pièce a polir et sabler du matos a acheter et la flemme et la en ce moment plus des papier a régler pas envie de mi foutre de trop sur le polissage mais je crois bien que je vais mi attaque que au printemps j'avoue que ça prends du temps de polir mais ça coûte toujours moins chère qu'une peinture, les beaux jours qui vont arrivé vont te motiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 Il y a 5 heures, Le Jaguar a dit : Alors là il me resté un vieux pot, la marque c'est xylophene multi-support mais a l'époque j'utilisé du V33 il me semble je sais pas si sa existe encore il était très efficace, après il faut des petite brosses métallique pour perceuse et c'est parfait j'avoue que ça prends du temps de polir mais ça coûte toujours moins chère qu'une peinture, les beaux jours qui vont arrivé vont te motiver en ce moment ces la pluis et je devais changer deux carénage péter par un idiot je les pas commender encore donc pour te dire même les beaux jours me motiveron que peux je sent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 15 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 Bon alors aujourd'hui avancement sur la jante, passage du papier 180 et 280, toutes les grosses rayures ont disparu, demain j'attaque le 300 et 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 15 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 Merci au fait ! Pour le nom du produit , elle brille cette jante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 15 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 Pas de soucis mais je te conseille quand même le V33 qui est encore plus efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfrid vw Posté(e) le 15 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 Le 13/01/2023 à 21:44, jimmy@ a dit : achete un kit de polissage pour perceuse , ça vaut 150eu et très efficace . heu ... je voulais dire 15 eu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 17 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 (modifié) J'ai jamais essayé, c'est pour la finition après le papier ? Sinon aujourd'hui passage au 300 et 400 et après belgum, demain passage au 600 Modifié le 17 janvier 2023 par Le Jaguar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 pour un super rendu du polissage tu fait jusqua 2000 en grais puis fini sois par du belgum ou bien de la pate a polir avec un kit comme te montre jimmy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 19 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2023 (modifié) Oé j'ai toujours utilisé du belgum, là je suis au 600 et j'ai passé un coup rapide de belgum pour voir vite fait le rendu et c'est déjà pas mal, bon il y a des défaut qui resteront la jantes est rester stocker 15 ans, mais sa reste plus que correct Ce w-e j'attaque le 800 et 1000 si j'ai du temps libre photos : 600 et begum Modifié le 19 janvier 2023 par Le Jaguar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2023 ces déja un rendu plus que correct certain font pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 22 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2023 Oui ça passe j'attends ma commande de papier pour continuer, du coup j'ai regardé pour trouver une solution pour le sablage des carter et en cherchant dans mes cartons je suis tomber sur un pistolet a sablage parkside que j'avais acheté 15 euros l'année dernière Du coupe j'ai essayé et je suis plutôt satisfait par le résultat, le polissage est parti et c'est bien uniforme, par contre j'avais caché l'emplacement des roulements pour laissé comme c'est d'origine pas besoin de sablé a cette endroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2023 non tu sable pas et tu peux me faire un petit retour sur le pistolet savoir si il est bin ou pas pour sablé ou si il vos mieux prendre un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 22 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2023 Franchement pour le prix " 15 euros " vendu avec 2 bouteille de sable, il fait le taff pour des petite pièces après le souci il n'y a pas de petite buse, en tout cas la il ma bien sauvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2023 je vais voir pour un avec buse que sa serais le mieux pour le taf que je dois faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 30 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Salut les gars petite question, j'aimerais savoir comment changer ce roulement, dois je le mettre d'abord dans le carter et après rentré la transmission ou mettre le roulement d'abord sur la transmission et mettre le tout dans le carter ? Sinon un peu d'avancement sur les carénages en Z ils sont terminé reste a les peindre en gris d'origine, j'ai aussi avancé sur l'autre bloc moteur, nettoyage des goujons et de l'intérieur du coté transmission et petit commande qui arrive cette semaine principalement des roulements et joint spy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Il y a 2 heures, Le Jaguar a dit : Salut les gars petite question, j'aimerais savoir comment changer ce roulement, dois je le mettre d'abord dans le carter et après rentré la transmission ou mettre le roulement d'abord sur la transmission et mettre le tout dans le carter ? Sinon un peu d'avancement sur les carénages en Z ils sont terminé reste a les peindre en gris d'origine, j'ai aussi avancé sur l'autre bloc moteur, nettoyage des goujons et de l'intérieur du coté transmission et petit commande qui arrive cette semaine principalement des roulements et joint spy salut , monte le roulement sur le carter puis la transmi. jolie la jante ! fait la même sur ton bloc moteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 31 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Ok jimmy mais ça va pas trop forcé quand je vais mettre la transmission dans le roulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2023 je fais comme dit jimmy et ça passe tranquille si tu fait sa bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 2 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Ok je tape légèrement avec un maillet pour le faire rentré dans le roulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés