Le Jaguar Posté(e) le 6 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2022 Merci pour l'info du coup moteur remonté, le scoot a démarré direct j'ai pas de bruit suspect, je suis passé de 5.5gr à 6.5gr en galet c'est beaucoup mieux, il mouline beaucoup moins et les démarrage sont plus " nerveux ", par contre il se stabilise vers les 50km/h pour se relancé après, je pense peut être a mes ressort d'embrayage je regarderais sa demain J'ai aussi remonté les carénages vite fait voir si tout ce met bien, ce n'est pas mal, mais j'ai pas mal de jour au niveau du gros carénages avant pas étonnant vu l'état une bonne parti des pattes sont casser. Et j'ai 2 question comment nettoyé l'intérieur du phare avant ? je ne vois pas comment le démonté . . . et comment retiré des vis rouillé au niveau du maitre cylindre ( photo 3 ) ? Merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 6 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2022 avec ton pot de détente il vas faloir allégé en galets et durcir en ressort , avec ces pot la plage d'utilisaton se reduit et ai un peu plus haut en régime que l'origine. c'est quel pot ? fait les réglage moteur avant tout , tu seras plus serein pour faire le reste. (un moteur qui respire bien est le plus important). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 6 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2022 c'est un yasuni R, avant j'avais des 5.5gr en galet le scooter prenait beaucoup trop de tour/min avant de s'élancé, là je suis en 6.5gr et en ressort je suis en blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 6 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2022 ces pot s'exprime à haut régime , réglage de base avec un yaz r : resssort de poussé jaune , embrayage blanc ou jaune suivant le comportement , galet de 4.8 à 5.5 .gicleur + 5 points de plus que l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 6 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2022 ok je vais essayé ce réglage ce w-e c'est combien le gicleur d'origine sur nitro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 Il y a 17 heures, Le Jaguar a dit : ok je vais essayé ce réglage ce w-e c'est combien le gicleur d'origine sur nitro ? si mes souvenir son bun ces un 70 donc tu monte un 75 mais le mieux et que tu le démonte pour regarder pour tes vis rouiller il te faut un tournevis a frapper ou sinon tu auras du mal a les sortir ou autre solution déja faite tu prend ton tournevis et y cale un elastiq entre le bout du tournevis et la tete de vis vue quel et un peu foiré et force ça devrais venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 7 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 je suis en carburateur de 17.5 il me semble que je suis en 90 en gicleur pareil a vérifier je regarde sa ce w-e. Pour les vis c'est une bonne idée je vais test sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 jen et dautre technique mais ces plus barbare et fait que si vraiment tu arrive pas a les sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2022 Alors aujourd'hui test des galet j'ai fait une marque sur le variateur voir si la courroie monte bien et oui elle va presque en haut j'ai une légère différence entre les 5.5gr et les 6.5gr ( surtout au démarrage ) mais sa ne règle pas mon problème a haut régime Du coup j'ai monté un embrayage avec ressort blanc et ressort de poussée origine a la place d'un ressort de poussée blanc et de ressort d'embrayage rouge, perso la différence n'est pas folle J'ai un autre soucis le scoot tiens le ralenti mais ce n'est pas fou j'ai beau serré ou desserré la vis de ralenti rien y fait pensez vous que cela peut venir de mon gicleur ? Merci d'avance pour vos idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2022 tu as quoi comme carburateur que le gicleur ne joue pas sur celui si si tu parle du gicleur principal pour ton réglage variation tu as quoi comme configuration complette que je puisse te dire quoi monter pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2022 Carburateur 17.5 avec gicleur principal de 92 il me semble La configuration : 50 malossi sport fonte, carburateur 17.5, variateur malossi multivar 5.5gr , courroie malossi, allumage origine, boîte clapet top perf, vilebrequin top perf, embrayage malossi delta, échappement yasuni R, filtre origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2022 alors en ressort du jaune en galet de 4,5 pour tester est a peaufiné si pas bon pour les galets ton souci de ralenti a voir que tu es pas de prise d'air ta boîte à air tu as bien viré la bride d'air sinon il faut le faire tu verra ça sera mieux pour le carburateur qui a besoin d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2022 j'ai ressorti pas mal d'embrayage de mes carton j'ai tout ce qui faut pour faire des test donc je vais essayé d'autres réglage Pour la bride de la boîte je ne pense pas a quoi cela ressemble ? en tout cas merci pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2022 a cotes du manchon qui se fixe au carburateur tu as un autre petit manchon il te faut le sortir tu verra que tu aura plus d'air ce que demande le carburateur de 17;5 comparé au 12 d'origine sache que pour tout ce qui es réglage variation avec un pot il te faut toujours des galet plus leget que origine de 1,5g minimum et sa sur tous les scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 10 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2022 Ok je testerais de l'enlevé, du coup aujourd'hui j'ai fait un test a pleine vitesse je prends 80 km/h mais je sent qu'il en reste encore le moteur ne guele pas tant que sa, j'avais galet de 5.5gr et embrayage conti chr avec ressort rouge et ressort de poussée blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 10 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2022 Salut ,pourquoi ne pas laisser l’embrayage delta cluch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 10 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2022 (modifié) J'ai fini par remettre le malossi delta avec des ressorts blanc et ressort de poussée blanc en fin de journée et c'est tout de suite mieux, j'ai fait juste un petit départ mais pas de test de pointe, et j'ai aussi fait sauté la bride de la boîte à air donc je testerais en ligne droite voir si il y a une différence Modifié le 10 avril 2022 par Le Jaguar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2022 en ressort de poussée tu pourra sûrement durcir que blanc pour un pot yas r ces juste je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 10 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2022 j'aurais bien voulu testé un jaune mais impossible de remettre la main dessus, j'irais voir chez mon pro si il en a Du coup je vais aussi regardé mon carburateur car mon ralenti reste très bas au bout de 5min il cale par contre il redémarre toujours au quart de tour, donc je vais redémonté voir les gicleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 11 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 Est ce que quelq'un peu me dire si c'est bien un faisceau de nitro ancienne génération ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 11 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 il y a 32 minutes, Le Jaguar a dit : Est ce que quelq'un peu me dire si c'est bien un faisceau de nitro ancienne génération ? Merci salut , met une tof de la prise pour le cdi , dur a dire vue comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 11 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 C'est la photo d'une annonce le mec a pas mis d'autres photos malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 12 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2022 Aujourd'hui j'ai récupéré sur l'autre nitro que j'ai acheté les 2 carénages latéral ils sont en bien meilleur état que les mien malheureusement ils sont était repeint en bleu, donc ponçage et il repasseront en gris origine du jaguar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2022 pour ton faisceaux il faudrais voir la prise du cdi jimmy a raison il ni a que comme sa que on peux savoir l'année du scoot bon courage pour le ponçage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jaguar Posté(e) le 12 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2022 Le faisceau j'en recherche un pour le 2eme nitro que j'ai acheté ce n'est pas urgent, et merci pour l'encouragement pour le ponçage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés