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Posté(e)

Merci pour l'info ;) du coup moteur remonté, le scoot a démarré direct j'ai pas de bruit suspect, je suis passé de 5.5gr à 6.5gr en galet c'est beaucoup mieux, il mouline beaucoup moins et les démarrage sont plus " nerveux ", par contre il se stabilise vers les 50km/h pour se relancé après, je pense peut être a mes ressort d'embrayage je regarderais sa demain 

J'ai aussi remonté les carénages vite fait voir si tout ce met bien, ce n'est pas mal, mais j'ai pas mal de jour au niveau du gros carénages avant pas étonnant vu l'état une bonne parti des pattes sont casser. 

Et j'ai 2 question comment nettoyé l'intérieur du phare avant ? je ne vois pas comment le démonté . . . et comment retiré des vis rouillé au niveau du maitre cylindre ( photo 3 ) ? Merci ;) 

 

 

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Posté(e)

avec ton pot de détente il vas faloir allégé en galets et durcir en ressort , avec ces pot la plage d'utilisaton se reduit et ai un peu plus haut en régime que l'origine. c'est quel pot ? fait les réglage moteur avant tout , tu seras plus serein pour faire le reste. (un moteur qui respire bien est le plus important).

Posté(e)

c'est un yasuni R, avant j'avais des 5.5gr en galet le scooter prenait beaucoup trop de tour/min avant de s'élancé, là je suis en 6.5gr et en ressort je suis en blanc.

Posté(e)

ces pot s'exprime à haut régime , réglage de base avec un yaz r : resssort de poussé jaune , embrayage blanc ou jaune suivant le comportement , galet de 4.8 à 5.5 .gicleur + 5 points de plus que l'origine.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Le Jaguar a dit :

ok je vais essayé ce réglage ce w-e ;) c'est combien le gicleur d'origine sur nitro ? 

si mes souvenir son bun ces un 70 donc tu monte un 75 mais le mieux et que tu le démonte pour regarder 

pour tes vis rouiller il te faut un tournevis a frapper ou sinon tu auras du mal a les sortir ou autre solution déja faite tu prend ton tournevis et y cale un elastiq entre le bout du tournevis et la tete de vis vue quel et un peu foiré et force ça devrais venir  

Posté(e)

Alors aujourd'hui test des galet j'ai fait une marque sur le variateur voir si la courroie monte bien et oui elle va presque en haut j'ai une légère différence entre les 5.5gr et les 6.5gr ( surtout au démarrage ) mais sa ne règle pas mon problème a haut régime

Du coup j'ai monté un embrayage avec ressort blanc et ressort de poussée origine a la place d'un ressort de poussée blanc et de ressort d'embrayage rouge, perso la différence n'est pas folle

J'ai un autre soucis le scoot tiens le ralenti mais ce n'est pas fou j'ai beau serré ou desserré la vis de ralenti rien y fait pensez vous que cela peut venir de mon gicleur ? 

Merci d'avance pour vos idée ;)

 

 

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Posté(e)

tu as quoi comme carburateur que le gicleur ne joue pas sur celui si si tu parle du gicleur principal 

pour ton réglage variation tu as quoi comme configuration complette que je puisse te dire quoi monter pour tester 

Posté(e)

Carburateur 17.5 avec gicleur principal de 92 il me semble

La configuration : 50 malossi sport fonte, carburateur 17.5, variateur malossi multivar 5.5gr , courroie malossi, allumage origine, boîte clapet top perf, vilebrequin top perf, embrayage malossi delta, échappement yasuni R, filtre origine

Posté(e)

alors en ressort du jaune en galet de 4,5 pour tester est a peaufiné si pas bon pour les galets 

ton souci de ralenti a voir que tu es pas de prise d'air 

ta boîte à air tu as bien viré la bride d'air sinon il faut le faire tu verra ça sera mieux pour le carburateur qui a besoin d'air 

 

Posté(e)

j'ai ressorti pas mal d'embrayage de mes carton j'ai tout ce qui faut pour faire des test donc je vais essayé d'autres réglage

Pour la bride de la boîte je ne pense pas a quoi cela ressemble ? 

en tout cas merci pour tes conseils ;)

Posté(e)

a cotes du manchon qui se fixe au carburateur tu as un autre petit manchon il te faut le sortir tu verra que tu aura plus d'air ce que demande le carburateur de 17;5 comparé au 12 d'origine 

sache que pour tout ce qui es réglage variation avec un pot il te faut toujours des galet plus leget que origine de 1,5g minimum et sa sur tous les scoot 

Posté(e)

Ok je testerais de l'enlevé, du coup aujourd'hui j'ai fait un test a pleine vitesse je prends 80 km/h mais je sent qu'il en reste encore le moteur ne guele pas tant que sa, j'avais galet de 5.5gr et embrayage conti chr avec ressort rouge et ressort de poussée blanc

Posté(e) (modifié)

J'ai fini par remettre le malossi delta avec des ressorts blanc et ressort de poussée blanc en fin de journée et c'est tout de suite mieux, j'ai fait juste un petit départ mais pas de test de pointe, et j'ai aussi fait sauté la bride de la boîte à air donc je testerais en ligne droite voir si il y a une différence

Modifié par Le Jaguar
Posté(e)

j'aurais bien voulu testé un jaune mais impossible de remettre la main dessus, j'irais voir chez mon pro si il en a 

Du coup je vais aussi regardé mon carburateur car mon ralenti reste très bas au bout de 5min il cale par contre il redémarre toujours au quart de tour, donc je vais redémonté voir les gicleurs 

 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Le Jaguar a dit :

Est ce que quelq'un peu me dire si c'est bien un faisceau de nitro ancienne génération ? Merci ;)

 

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salut , met une tof de la prise pour le cdi , dur a dire vue comme ça.

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai récupéré sur l'autre nitro que j'ai acheté les 2 carénages latéral ils sont en bien meilleur état que les mien malheureusement ils sont était repeint en bleu, donc ponçage et il repasseront en gris origine du jaguar  

 

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Posté(e)

pour ton faisceaux il faudrais voir la prise du cdi jimmy a raison il ni a que comme sa que on peux savoir l'année du scoot 

bon courage pour le ponçage 

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