Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar


Le Jaguar
 Partager

Messages recommandés

Franchement je me suis motivé hier matin et des le décapage mon moral en a pris un coup :D la dernière fois que j'ai fait du polissage j'avais 15 ans et beaucoup de motivation, en plus j'était sur que les jantes étaient banche d'origine alors que non dessous il y avait une couche de noir et d'apprêt, donc 4 couches a décapé en tout dans l'après midi, la misère ^^

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça a l'ancienne c'est a dire a la main ^^ le plus chiant c'est le décapage, le reste ponçage a l'eau c'est tranquille, sa m'aura couté le prix du décapant, pour le 2eme Jaguar foncé je fais un max d'économie, je privilégie le Jaguar clair pour l'instant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wilfrid vw a dit :

salut , super , Le taf sur les jantes ! Quel produit as tu utilisé ? Voir en conseiller un ....  c’est sur la motivation n’est pas toujours la ^_^ 

Alors là il me resté un vieux pot, la marque c'est xylophene multi-support mais a l'époque j'utilisé du V33 il me semble je sais pas si sa existe encore il était très efficace, après il faut des petite brosses métallique pour perceuse et c'est parfait ;)

Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

moi j'ai un tas de pièce a polir et sabler du matos a acheter et la flemme et la en ce moment plus des papier a régler pas envie de mi foutre de trop sur le polissage mais je crois bien que je vais mi attaque que au printemps 

j'avoue que ça prends du temps de polir mais ça coûte toujours moins chère qu'une peinture, les beaux jours qui vont arrivé vont te motiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Jaguar a dit :

Alors là il me resté un vieux pot, la marque c'est xylophene multi-support mais a l'époque j'utilisé du V33 il me semble je sais pas si sa existe encore il était très efficace, après il faut des petite brosses métallique pour perceuse et c'est parfait ;)

j'avoue que ça prends du temps de polir mais ça coûte toujours moins chère qu'une peinture, les beaux jours qui vont arrivé vont te motiver

en ce moment ces la pluis et je devais changer deux carénage péter par un idiot je les pas commender encore donc pour te dire même les beaux jours me motiveron que peux je sent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé j'ai toujours utilisé du belgum, là je suis au 600 et j'ai passé un coup rapide de belgum pour voir vite fait le rendu et c'est déjà pas mal, bon il y a des défaut qui resteront la jantes est rester stocker 15 ans, mais sa reste plus que correct

Ce w-e j'attaque le 800 et 1000 si j'ai du temps libre

photos 600 et begum

 

IMG_4293.JPG

IMG_4294.JPG

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça passe j'attends ma commande de papier pour continuer, du coup j'ai regardé pour trouver une solution pour le sablage des carter et en cherchant dans mes cartons je suis tomber sur un pistolet a sablage parkside que j'avais acheté 15 euros l'année dernière

Du coupe j'ai essayé et je suis plutôt satisfait par le résultat, le polissage est parti et c'est bien uniforme, par contre j'avais caché l'emplacement des roulements pour laissé comme c'est d'origine pas besoin de sablé a cette endroit ? 

 

IMG_4316.JPG

IMG_4313.JPG

IMG_4311.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars petite question, j'aimerais savoir comment changer ce roulement, dois je le mettre d'abord dans le carter et après rentré la transmission ou mettre le roulement d'abord sur la transmission et mettre le tout dans le carter ? 

Sinon un peu d'avancement sur les carénages en Z ils sont terminé reste a les peindre en gris d'origine, j'ai aussi avancé sur l'autre bloc moteur, nettoyage des goujons et de l'intérieur du coté transmission et petit commande qui arrive cette semaine principalement des roulements et joint spy  

IMG_4345.JPG

IMG_4346.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Jaguar a dit :

Salut les gars petite question, j'aimerais savoir comment changer ce roulement, dois je le mettre d'abord dans le carter et après rentré la transmission ou mettre le roulement d'abord sur la transmission et mettre le tout dans le carter ? 

Sinon un peu d'avancement sur les carénages en Z ils sont terminé reste a les peindre en gris d'origine, j'ai aussi avancé sur l'autre bloc moteur, nettoyage des goujons et de l'intérieur du coté transmission et petit commande qui arrive cette semaine principalement des roulements et joint spy  

IMG_4345.JPG

IMG_4346.JPG

salut , monte le roulement sur le carter puis la transmi. jolie la jante ! fait la même sur ton bloc moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Jaguar changed the title to MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...