Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar

Le Jaguar
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Le Jaguar a dit :

Le faisceau j'en recherche un pour le 2eme nitro que j'ai acheté ce n'est pas urgent, et merci pour l'encouragement pour le ponçage ^^

pour le faisseaux , je sait que sur booster et ovetto ancien model il n y a qu'une ampoule pour le phare avant et 2 pour les models apret 2003 , a voir si sur nitro si c'est pareil , je pense que oui .  le truc c'est qu'il faut l'allumage qui vas avec le faisseaux (6 bobines pour les ancien et 12 les plus recent ) les allumage ancien  et new faisseaux ne sons pas compatible et inversement. de même pour les cdi qui ne son pas interchangeable.

Effectivement pour les faisceau et allumage je sais qu'ils ne sont pas compatible selon les années, mais j'ai pas mal d'allumage en stock, le plus compliqué c'est de trouvé un faisceau qui est complet sans fil coupé . . . mais ce n'est pas urgent je vais bien réussir a en trouvé complet et a prix correct 

il y a 5 minutes, Le Jaguar a dit :

Effectivement pour les faisceau et allumage je sais qu'ils ne sont pas compatible selon les années, mais j'ai pas mal d'allumage en stock, le plus compliqué c'est de trouvé un faisceau qui est complet sans fil coupé . . . mais ce n'est pas urgent je vais bien réussir a en trouvé complet et a prix correct 

des fils couper ça se rallonge , sur le web tu trouve facilement les schemas des divers allumage.

Il y a 12 heures, Le Jaguar a dit :

Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé c'est 37 euros en occasion et il manque des cosses, a 20 euros même avec quelques fil coupé je prends aussi mais pour l'instant introuvable 

sur motorkit il est a 64e et quelque le fais eaux complet donc bon a 37e si il manque des cosse il ce touche un peu le mec 

a tu regarder sur le site surplus moto il on peux être sa en plus ces du garatie et pas cher en prix j'ai choper une jante pour30e frais de port compris 

L'avantage du top perf les roulement, spy et cage à aiguilles sont fourni avec je vais partir la dessus, c'est celui que j'ai sur le jaguar et aucun soucis, je voulais aussi savoir si les centrale clignotant a 2 broche en angle droit sont tous les même ? je ne retrouve pas celle que j'ai sur mon nitro . . .

celle qui est monté je viens de la trouvé c'est celle ci, c'est une pour piaggio ^^

https://www.la-becanerie.com/centrale-clignotante-ap8124235-pour-lensemble-de-la-gamme-piaggio-aprilia-125cc.html

Aujourd'hui je me suis occupé des system de frein, a l'avant aucun soucis par contre a l'arrière un des 2 piston était H.S mais surtout les vis du maitre cylindre était rouillé, donc j'ai cherché dans ma boîte de system de frein pour en assemblé plusieurs et en faire un propre, du coup changement de durite, de maitre cylindre, de capot maitre cylindre, de plaquette et de vis de disque

IMG_3308.JPG

IMG_3311.JPG

Salut les gars bon quelques news j'ai enfin trouvé un faisceau complet pour 10 euros dessus il y avait la centrale clignotant donc j'ai branché sa sur le jaguar et sa fonctionne nickel, j'ai aussi remonté quelques carénages voir si tout passe bien pas de soucis juste un peu de jour au niveau de gros carénages avant vu que tous les petite pattes de fixation sont cassé mais une fois visé sa ne bouge plus.

Je me suis permis une petite modification pour la grille sous la face avant, j'avais commencé a l'apprêté pour la repeindre en noir propre mais en blanc avec la selle blanche sa rend beaucoup mieux qu'en noir, vous en pensez quoi ? 

Et j'ai une question manque t'il une pièces qui va sur la vis de ralenti ? en démontant je viens de remarqué que le joint c'est enroulé autour de la vis c'est peut être la raison pour laquelle je n'arrive pas a réglé mon ralenti 

IMG_3327.JPG

IMG_3319.JPG

• 1 mois plus tard...

Salut a tous j'ai un peu plus de temps donc je me suis remis sur le Jaguar, j'ai changé ma bougie B8 par une B9 car je trouve qu'il chauffe assez vite alors je ne sais pas si c'est moi qui me fait des films ou si il chauffe vraiment, je suis monté en gicleur je suis passé de 85 à 90

Voici la couleurs de la bougie qu'en pensez vous ? j'ai très peu rouler depuis que j'ai changé de bougie

IMG_3548.JPG

Modifié par Le Jaguar

Il y a 6 heures, Le Jaguar a dit :

Salut a tous j'ai un peu plus de temps donc je me suis remis sur le Jaguar, j'ai changé ma bougie B8 par une B9 car je trouve qu'il chauffe assez vite alors je ne sais pas si c'est moi qui me fait des films ou si il chauffe vraiment, je suis monté en gicleur je suis passé de 85 à 90

Voici la couleurs de la bougie qu'en pensez vous ? j'ai très peu rouler depuis que j'ai changé de bougie

IMG_3548.JPG

carburateur d'orine ? la couleur de la bougie s'annonce bien mais elle n'as pas assez roulé pour une bonne lecture , le tours n'est pas encore calaminé. si l'electrode reste comme ça et que le scoot se comporte bien c'est bon.

Merci de ta réponse, c'est ce que je me disais la couleurs me parait pas trop mal, je suis en dell orto 17.5, le scooter ce comporte bien pas de trou, bonne reprise, démarre au quart de tour mais impossible de réglé mon ralenti

là je suis en gicleur de 90 une monté en 95 pourrait être un poil mieux ?