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Question

Posté(e)

Salut! Suite au dysfonctionnement du starter électrique de mon scooter (Dell'Orto phva 12 origine), j'ai décidé de le remplacer par un starter à câble. Mais maintenant, le scooter démarre à froid sans la starter avec beaucoup de fumée et se noie si j'active le starter.

J'ai remarqué que mon gicleur de starter est un peu étrange, une sorte de tube en laiton normal qui plonge dans un canal en plastique intégré à la cuve et au bout duquel il semble y avoir un gicleur.

J'espère enfin avoir une réponse, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde sur le forum...

17 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

salut , a ma connaisance peut de carburateur on un gicleur de starter , sauf les Dell'Orto à partir du phbl 24mm aux 28 vhst. les carburateur de serie keihin , pwk , pe , Dell'Orto phbg , mikuni vm et tm n'on pas de gicleur de starter. mais je peux me trompé sur ton carburateur .

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Posté(e)
Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

salut , a ma connaisance peut de carburateur on un gicleur de starter , sauf les Dell'Orto à partir du phbl 24mm aux 28 vhst. les carburateur de serie keihin , pwk , pe , Dell'Orto phbg , mikuni vm et tm n'on pas de gicleur de starter. mais je peux me trompé sur ton carburateur .

Ok merci de ta réponse.

Peut être aussi que mon problème vient du fait que le starter manuel n'a pas de pointe au bout comme l'électrique 

En fait on dirait que même fermé, le starter laisse passer de l'essence .

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Posté(e)
Il y a 16 heures, jimmy@ a dit :

salut , a ma connaisance peut de carburateur on un gicleur de starter , sauf les Dell'Orto à partir du phbl 24mm aux 28 vhst. les carburateur de serie keihin , pwk , pe , Dell'Orto phbg , mikuni vm et tm n'on pas de gicleur de starter. mais je peux me trompé sur ton carburateur .

salut

si il en on un tu peux le voir sur le site de Dell'Orto 

Il y a 3 heures, PainHumide a dit :

Ok merci de ta réponse.

Peut être aussi que mon problème vient du fait que le starter manuel n'a pas de pointe au bout comme l'électrique 

En fait on dirait que même fermé, le starter laisse passer de l'essence .

salut

ton souci et due a un réglage carburateur donc passe en parti tutoriel et guide pratique tu as un tutoriel sur cela si besoin 

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Posté(e)
il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

salut

si il en on un tu peux le voir sur le site de Dell'Orto 

salut

ton souci et due a un réglage carburateur donc passe en parti tutoriel et guide pratique tu as un tutoriel sur cela si besoin 

J'ai réglé mon carburateur en conséquence, ce qui me fait mettre un gicleur de 68 donc plus petit que l'origine alors que j'ai un pot touring et malgré ça, si je tire le starter, le scooter se noie même à froid (après il ne fait pas très froid non plus)

https://www.swisstransfer.com/d/0325e49c-4abf-496c-9312-e0c6b52191e5

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Posté(e)

un pot touring ces comme un pot origine juste avec un poil de perf en plus 

ta bougie et bien marron brique si oui et quevtout et bien régler pas besoin dit toucher plus 

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Posté(e)
Il y a 16 heures, jimmy@ a dit :

on en apprend tous les jour . tu le change , tu baisse de 5 point , c'est celui tout en longueur .

unnamed.jpg.b6ab33af4b22b2cc1ade0ec3e5a08856.jpg

Justement.

Moi mon gicleur est pas  comme ça du tout. 

C'est un tube en laiton tout creux qui plonge dans un tube en plastique faisant partie intégrante de la cuve et en bas de ce tube en plastique donc tout au fond de la cuve, il y a un gicleur microscopique qui pointe vers le haut mais il ne possède pas du tout d'empreinte pour y mettre un tournevis.

On dirait que toute l'essence du starter entre par l'énorme trou au bout du tube et non par ce petit gicleur.

Je n'ai pas trouvé sur internet d'image de caebu comme ça.

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Posté(e)
Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

ce n'est pas vraiment un gicleur ça . a la place de celui de ralentis et de starter on diras de simple diffuseur .

Oui mais ce diffuseur a l'air d'être relié a un petit gicleur au fond de la cuve

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Posté(e) (modifié)

salut j'ai le même carburateur que toi c'est un Dell'Orto phva 12 zs  avec juste gicleur principale et de ralentie  pour le système de starter c'est intégré au carburateur avec diffuseur  et a la cuve.  voie pour un bon nettoyage carburateur et assure toi que ton starter manuelle fonctionne bien 

Modifié par Mikboxe
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Posté(e)
Le 15/09/2021 à 11:35, Mikboxe a dit :

salut j'ai le même carburateur que toi c'est un Dell'Orto phva 12 zs  avec juste gicleur principale et de ralentie  pour le système de starter c'est intégré au carburateur avec diffuseur  et a la cuve.  voie pour un bon nettoyage carburateur et assure toi que ton starter manuelle fonctionne bien 

Finalement j'ai changé de carburateur pour un 12 phbn d'occasion donc plus de problème 

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