Coelho Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Salut a tous ! Aujourd'hui j'ai bientôt plus d'huile (je tourne au mélange). Et je voudrais savoir si je pouvais changer d'huile ! En ce moment j'ai sa : Et je voudrais acheter sa : http://t3.gstatic.co...vPU-RDqHz2sMRAg L'huile Castrol est du "semi synthèse" et sur la total il y a pas marque sa .. De plus, j'huile castrol est a 7€80 pour 1 litre, et la total est a 6€30 (+ ou -) pour 2 litres ! J'ai un peugeot speedfight 2 AC moteur vertical .. (je sais pas si sa sert que je vous le dise, mais bon ^^) voilà merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Salut, en ce moment j'utilise la castrol que tu as pour le mélange, j'ai essayé la total mais moi perso j'aime pas avis personnel après c'est sur qu'elle est moins chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Coelho Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Pourquoi tu n'aimes pas? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Même moi je ne sais pas pourquoi je ne l'aime pas, je l'ai prise une fois mais j'en prend plus :rheuuu: je fais toujours confiance a castrol ou motul moi ^^ sinon il y a la castrol 2t un peu moins chère ( 5e le litre ) je la prennait a une époque :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Soldiaz Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Franchement les huiles c'est toute les mêmes faut arrêter de se manger le cerveau avec ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Coelho Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 La total est rose ou violet (je suis daltonien je confond les couleurs ^^) et la Castrol verte ou jaune :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Franchement les huiles c'est toute les mêmes faut arrêter de se manger le cerveau avec ca... Non les huiles ne sont pas les mêmes car chaque marque ajoute ses propres additifs. ;) La total est rose ou violet (je suis daltonien je confond les couleurs ^^) et la Castrol verte ou jaune :) La castrol est rouge. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Coelho Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Ah oui peut être ^^ J'ai envis d'essayer le total mais bon .. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 *Jonathan* Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 prend de la 100% synthèse sa fonctionne mieux. si tu peux la motul street bike, y'en a dans les leclerc, elle est vraiment bien je tourner mieux avec que celle que tu utilise (pour avoir tester) la total j'ai jamais essayer, mais si c'est de la 100% synthese prend ^^, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Non les huiles ne sont pas les mêmes car chaque marque ajoute ses propres additifs. ;) La castrol est rouge. ;) Et non la castrol top 2t est jaune transparente ;) la total ce n'est pas de la 100% loin de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Coelho Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Et non la castrol top 2t est jaune transparente ;) la total ce n'est pas de la 100% loin de la Ah je me disais bien :D Je suis miope mais quand même :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Pas a ce point non :P la castrol 2t de base est bien rouge oui ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Axel :) Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Franchement j'utilise la même huile que toi pour faire mon mélange a la main et elle est très bien ne change pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 "mélange a la main".... drôle de méthode je connaissait pas :P2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Coelho Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Moi je mélange avec un verre que j'ai moi même fais les repères pour les doses :) Mais vous le faites comment votre mélange vous? Moi je vais à la pompe a essence avec le scoot, je met l'essence direct dans le scoot, je met la dose qu'il faut d'huile, et je secoue le scoot :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Personnellement je change souvent entre deux ou trois huiles différentes (Castrol Top 2T, Extralub 100% de Leclerc et huile 100% d'Intermarché) et ça ne pose pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Coelho Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Quand on change d'huile faut changer la dose au mélange? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Je mets toujours 2.5% voir 2% avec de la 100% synthèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 ça fait 2500kms que j'utilise la total et ça va très bien. c'est de la semi-synthèse et oui 7€ les 2L ça change par rapport a la ipone a plus de 12€ le litre^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Coelho Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Mais apparament ça change legerement les perf suivant les huiles qu'on utilise, genre une huile peut être moins "liquide" qu'une autre, ce qui fais que le moteur aurai un peu plus de mal a prendre les tours ... Vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 C'est pas vraiment une question de fluidité mais de toute façon tu ne sentira même pas la différence (sil il y en a une). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2012 sa c'est en théorie, mais en pratique ça change pas grand chose, avec toutes les huiles que j'ai essayé y'en a pas une qui marchait mieux que les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Coelho Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Salut les gens ! Aujourd'hui j'ai plus d'huile et je vais aller faire le plein et prendre de l'huile, je crois que je vais prendre du Total pour essayer ! Est-ce que la dose a mettre dans l'essence sera la même que pour la castrol? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Coelho
Salut a tous !
Aujourd'hui j'ai bientôt plus d'huile (je tourne au mélange). Et je voudrais savoir si je pouvais changer d'huile !
En ce moment j'ai sa :
Et je voudrais acheter sa : http://t3.gstatic.co...vPU-RDqHz2sMRAg
L'huile Castrol est du "semi synthèse" et sur la total il y a pas marque sa ..
De plus, j'huile castrol est a 7€80 pour 1 litre, et la total est a 6€30 (+ ou -) pour 2 litres !
J'ai un peugeot speedfight 2 AC moteur vertical .. (je sais pas si sa sert que je vous le dise, mais bon ^^)
voilà merci d'avance !
22 réponses à cette question
Messages recommandés